Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Publiée le 20 mars 2009
    Le cinéma est un art et il donne à chacun le droit de l'exprimer sous toutes ses formes, et miike ne s'est pas gêné pour utiliser les pires horreurs qu'un homme peut faire dans sa vie. Alors, si on s'en tient au scénario quasi nul, les acteurs quasi nuls, je mets 0 étoile ! Mais la cruauté de certaines scènes, intolérable, la détresse sans nom de ce père de famille, l'envie de voir comment cette famille se sortira (ou pas) de cet enfer forment un maelstrom, négatif certes, mais attirant tout de meme. Pourquoi ? Car autant ichi the killer était exagérément gore, la maison des sévices insoutenable dans la cruauté barbare, autant visitor Q vous retourne les tripes différemment car il vous dérange et vous hantera longtemps. N'est ce pas ce qu'on le recherche dans le cinéma???
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 mars 2009
    Un véritable film de fou ! Une famille complètement déjantée qui accueille un parfait inconnu qui va changer le cours de celle-ci. Des scènes pas très drôles à vivre mais retranscrite de manière originale et hilarantes (pour mon cas). Il est certain, par contre, que ça n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un réalisme troublant qui ne vous laissera pas intact ! Bon film !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Pour moi, il y a deux façons de dépasser les bornes : il y a la façon pertinente et la façon impertinente. La pertinente c’est quand on se risque à titiller quelque chose de particulier, ce qui nous amène à questionner notre perception ou notre raisonnement. Et puis il y a la façon « Visitor Q ». Il n’y a aucun objectif, aucune méthode. Le but est de se défouler. Non seulement l’histoire est un gros défouloir pas maitrisé pour un sou, mais en plus la forme est des plus dégueulasse. Ce film est un simple exutoire pour moi. Mais, je précise me concernant, c’est un exutoire égoïste. Lui se lâche, moi je n’en retire rien. Je me bouffe son image choquante dans la tronche en toute gratuité. Moi qui ne suis pas sadique ou quoi que ce soit, je n’en tire rien du tout. Bref, je le dis, pour moi ce film est juste hideux au premier sens du terme…
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Je mets UN bon point pour les 5 minutes bien marrantes a la fin, pour le reste, ceux qui ont apprecie old boy devraient aimer ce film...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2009
    Se permettre de faire un film que les autres ne font pas est une réel liberté cinématographique.N'avoir aucune limite et même les repousser sans jamais être dans le graveleux,tout en étant dans la création n'est pas donner a tout le monde.Takashi Miike fait du cinéma ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Il s'agit d'un objet cinématographique non identifié !!!le film peut paraître choquant au premier abord , mais Takashi MIIKE nous offre ici un véritable petit récital dramatique sur un fond d'humour noir.Film conseillé aux amateurs de films complètement barrés!!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 novembre 2008
    Reconnu pour être un réalisateur assez décapant au vue de ses thèmes de prédilection, le VISITOR Q de Takashi Miike est un type de cinéma trash, underground, relativement très atypique, dont on ne sait pas trop si on doit en rire ou en vomir. Totalement barré dans ses situations dont les thèmes parcourus sont la nécrophilie, l'inceste ou la violence familiale, VISITOR Q est un film tellement barré dans la veine de l'insoutenable hardcore qu'il finit par engloutir toute finesse ou cohérence vis-à-vis de son propos, et bien pire, toute crédibilité. Scabreux, provocant, poussé à l'extrême, il réduit l'intérêt de son film à sa forme, assumée comme expérimentale, et ne livre qu'un vulgaire exercice de style, une curieuse expérience qui n'est en fait qu'une curiosité.
    Publiée le 12 novembre 2008
    J'avais adoré et vénéré ce merveilleux film qu'est Audition, mais je n'ai pas accroché sur ce Visitor Q : trop trash pour moi... toutefois, lorsque je lis la critique de C-17 (je cite) : "Si ce film peut combler les pseudos petits intellos prétentieux qui y voient un grande œuvre contemporaine au message profond et bien tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. (etc...)" Cette critique m'agace tellement que je rajoute une étoile à Visitor Q parce que c'est bien de provoquer ce monsieur. A C-17 : CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS AIME UN FILM, QUE CEUX QUI APPRECIENT SONT NECESSAIREMENT DES "PSEUDOS PETITS INTELLOS PRETENTIEUX..." On aura remarqué au passage l'accumulation des termes négatifs qu'emploie C-17, ce spectateur modèle qui ne peut pas imaginer un instant que d'autres spectateurs puissent apprécier ce qu'il ne sait voir...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 25 août 2008
    Si ce film peut combler les pseudos petits intellos prétentieux qui y voient un grande œuvre contemporaine au message profond et bien tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. Visitor Q est une œuvre très prétentieuse (tout comme ses admirateurs extrêmes et son réalisateur) qui prend son pied en montrant de la saloperie perverse, tout en prétextant critiquer intelligemment la société nippone et en bousculant efficacement la bienséance. Certes, il choque, certes il va loin... mais pour rien ou presque, et l'ensemble tombe à l'eau. Une famille japonaise complètement perdue et déjà encrée dans la perversité va retrouver le bonheur mutuel après l'intervention d'un inconnu dans leur vie... oui, ils retrouveront le bonheur dans une double dose de perversité ! Voilà comment Mr Miike a voulu critiquer les choses et bouleverser l'ordre public... que c'est utile ! C'est visiblement un prétexte pour montrer tout et n'importe quoi par simple envie d'aller là où personne n'a jamais encore oser aller, pour satisfaire une fierté et un ego surdimensionné et c'est ca qui fait finalement peur pour l'avenir. Même s'il n'a strictement rien à voir avec Visitor Q, le film de Kinji Fukasaku : Battle Royale avait également, derrière cette violence, une vive intention de critiquer les valeurs et la société japonaise... et c'est tout bonnement bien plus utile, choquant et efficace. Le sexe, le choc, le trash n'est pas un problème et reste avantageux pour remuer les esprits... mais il faut savoir s'en servir. Dommage, car le début n'allait pas trop loin, donnait l'impression d'aller doucement quelque part, avec une technique d'image très sommaire, mais diablement efficace. Une honte, qui se veut révolutionnaire, artistique et poétique. Mais où va-t-on ? Oh oui, que nous sommes coincés… Non, simplement réalistes et plus exigeants.
    Publiée le 1 août 2008
    Vraiment bof ce film.C'est filmé comme si c'est du réel,mais alors chaque personnage vit de manière pathétique,quel gachis leurs vies toutes plus nuls les unes que les autres.Le coup des seins pour la mère ça passe une fois mais au moins trois fois dans le scenario c'est pesant.En plus il avait déjà fait une scène similaire dans un autre film.Je ne suis pas contre les films qui dérangent mais pour moi c'est nul et le réalisateur il aurait mieux fait de faire son film en plus de cinq jours car je le trouve baclé et même inutile .J'adore toujours Mr Takashi Mike et son cinéma hors norme mais dans ce registre.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Dans un japon miné par la violence juvénile, une famille en perdition se retrouve grâce à la simple présence d'un mystérieux visiteur.
    Un film déroutant. On redoute le réalisme cru des premières scènes, puis on est très naturellement gagné par l'humour noir et la folie ambiante.
    Derrière l'enrobage mystico-loufoque, on pourrait voir la description d'une société régie par l'argent, dans laquelle s'opposent des générations également violentes; sous un vernis de tradition.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Visitor q est sans conteste le meilleur film de son auteur mais aussi le plus dérangeant.
    Bon cependant le jeu des acteurs n'est pas excellent mais reste tout de même qualité.
    Visitor Q est un film grave, il y a de tout inceste, violence physique et morale et nécrophilie, le film ose.
    J'adore le montage qui peut sembler brouillon mais qui n'en est rien, je vous laisse en ésperant que vous avez envi a présent de voir ce film qui est en fin de compte essentiel.
    Publiée le 16 juin 2008
    Franchement ...c'est pathéthique,je veux bien que l'on parle des tabous, que l'on est de l'imagination, mais ici ça ne conduit nul part,c'est sans limites et surtout gratuit...On passe de l'inceste à la nécrophilie en deux secondes ...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 13 mai 2008
    On est rarement allez aussi loin dans le trash pervers !

Takashi mike nous ammene une nouvelle fois dans un monde que l'on refuse d'admettre humainement correct !
    Publiée le 10 avril 2008
    Un des meilleurs de Miike, un film que je me lasse pas de voir et de montrer surtout !
    Les commentaires négatifs m'attriste terriblement, il faut vraiment être coincé pour ne pas apprécier ce film et avoir des oeillères pour prétendre que c'est sans queue ni tête.
    Un film qui tient en haleine et stimule le mental, choc dégoute, mais au final fait chaud au coeur.