Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 8 décembre 2012
    Qu'on se le dise Visitor Q est un ovni à ne pas laisser entre toutes les mains. Le film est réaliser de façon amateur avec des acteurs très bon notamment le père Kenichi Endo et la mère Shingiku Uchida auxquels je dit bravo car ça doit être très dur de jouer de tels rôles. L'histoire est assez spéciale et certaines choses m'intrigues comme "le visiteur" dont je n'ai pas compris ce qu'il faisait dans la famille. Le film est assez lent la première heure mais ceci n'est pas un problème vu que la plupart des films japonnais le son et c'est ce qui en fait la beauté mais arriver à la dernière demi heure ça s’accélère et c'est vraiment génial. Enfin génial je me comprend, les scènes sont de plus en plus gores et malsaines et l'histoire devient un grand n'importe quoi ce qui est très bien. Takashi Miike nous signe la un film trash mais parfois drôle dans le n'importe quoi. A voir mais réserver à un public avertit.
    Publiée le 31 août 2010
    Ha, celui-là je crois bien que c'est mon préféré ! Un film halluciné d'une famille de sociopathes qu'un visiteur pas moins net vient chambouler (ou observer?). Sanglant et malsain au possible, c'est un monument de dépravation.
    Ha, et c'est bien filmé. Un Takashi Miike à mettre sur le haut de la pile.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 juillet 2010
    Connaissant Takashi Miike, je m'attendais à du dérangeant...ben j'ai pas été déçu! Un film incroyable où l'on retrouve la patte de ce réalisateur à travers ses effets cinématographiques "Lynchiens" et ses scènes sordides voir perverses. On peut dire que c'est un artiste qui ose mais ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il trouve des acteurs prêts à jouer ces rôles atypiques et dangereux pour leur considération du publique. Franchement, le père qui commet un viol post-mortem a dû se couvrir le visage dans la rue pendant un moment. Vous l'aurez compris ce film n'est pas pour les âmes sensibles...
    Publiée le 15 septembre 2010
    Mais ça sort d'où cette engin!!! hallucinant, sans doute l'un des meilleurs film expérimentale asiatiques que j'ai jamais vu, c'est magnifique, hors norme, incontrôlable et d'une finesse extraordinaire. Du Grand Cinéma.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 novembre 2010
    Surenchère de scènes horribles.. (tout ça dans une même famille).. Miike veut montrer qu'il peut faire du trash, c'est réussi mais il lâche le spectateur au passage. Un film original (dans le genre Miike). (Par contre bien joué le coup de la pierre.)
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Réalisé a la va vite, mais comme d'habitude, Miike nous reserve des scenes venues de l'espace. Une maman qui fait jaillir du lait de ses sains, de la necrophilie rigolote, du SM sauvage et beaucoup de n'importe quoi. Une curiosité sans etre un grand film.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Ce qui est vraiment surprenant avec ce film c'est que toutes ces scènes trash au possible dé servent quelque chose. contrairement a ce que l'on pourrait croire ,c'est cohérent et même profond ! une trés bonne surprise pour ceux qui arrivent a survivre a ces scènes horribles ^^!
    Publiée le 16 mars 2010
    Une succession de scènes trash, (dé)composition d'une famille japonaise à l'agonie qui trouvera finalement son équilibre et son bonheur en allant jusqu'au bout de sa "perversité". Tourné salement, en vidéo, on est assez loin des magnifiques compositions graphiques d'un Audition, mais toute cette fange distille un film expérimental magnifique de complexité et de déviation. Takashi Miike veut nous envoyer son œuvre scatologique à la gueule et on en redemande. Heurk!
    Publiée le 15 septembre 2009
    un film genre incest sado mazo gonzo bref on peut trouver mieux dans un X thailandais ou une video amateur ce film et vide sur tout les coté qui a rien a voir avec l'art . a reservé aux malades mentaux
    bye
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 22 août 2009
    Malgré ses images extrêmes et cette jubilation à créer des réactions chez le spectateur, on pourrait penser que "Visitor Q" est un film bêtement provocateur et gratuit. Il y a un peu de vrai, la provocation et l'envie de jeter du caca sur les gens fait indéniablement parti de la personnalité de cet éternel adolescent qu'est Takashi Miike. Mais le film va un poil plus loin que ça, chaque scène, aussi obscène et graveleuse soit-elle, s'inscrit dans un tout cohérent, le film nous raconte vraiment quelque chose sur la famille contemporaine japonaise, sur les problèmes de se pays (notamment de communication entre les individus), et propose mine de rien ses propres solutions (accepter ses vices et ceux des autres, mieux, les faire cohabiter pour le pire et pour le meilleur). Ainsi l'amateur de sensation en aura pour son argent tandis que le bourgeois pourra s'offusquer tout en se délectant de l'aspect "intellectuel" de l'œuvre. En fin de compte, seul les amateurs de cinéma aseptisé et formaté rejetteront le film en bloc. Il est inutile de s'attarder ou de condamner l'aspect visuel du film, parceque d'une ça correspond plus ou moins à certaines thématiques soulevées par le film, puis ça donne à Miike une plus grande liberté collant bien à l'atmosphère du film. La fin du film contient deux, trois passages bien énervés qui devraient plaire aux amateur de bisserie cheap, en plus c'est souvent très drôle, merci à l'interprétation impliquée et décalée des acteurs.
    Publiée le 10 août 2009
    Alors là, ché pas koi dire !!! il faut vraiment être cinglé pour aimé des films comme sa, É c'est mon cas. Surtout, sé à pas montrer à tous le monde, si on veut pas qu'on se pose des questions sur vous. si vous connéssé d'autres films de taré comme sa, écrivé moi surtout : zkeg_brabus@hotmail.fr
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 juillet 2009
    Takashi Miike nous sort du très bon (ichi the killer), du bon (Dead or Alive), du moyen (une grande partie de sa filmographie) mais alors là c'est vraiment mauvais!!
    On dirait un film d'essai (plusieurs idées ont été reprises dans ses films suivants) vraiment raté.
    Le message ne passe pas notamment dû à une réalisation soporifique et à un jeu d'acteur décevant.
    Publiée le 21 juin 2009
    "Vous m'avez donne de la boue et j'en ai fait de l'or."

Baudelaire repond mieux que moi a tous ceux qui pretendent que ce n'est pas de la poesie ;)

Une famille completement paumee, ou chaucn est perdu dans sa propre souffrance.
    Un element perturbateur certes peu conventionnel, mais diablement efficace
    Et une tendresse incroyable qui echappera forcement aux petites natures qui sont parties en cours de route. (mais je ne dirai rien, suspens...)

Une explosion de cervelle et de saveurs, la famille se recompose dans un ensemble delirant, se rejoignant finalement dans leur perversite.

Oui, c'est trash. Mais loin d'etre gratuit.

Bref, superbe. De tres loin l'un de mes films preferes.
    Publiée le 13 mai 2009
    Dans le style de familles déjantées on connaissait déjà la famille addams ou bien celle de croquemorts de la série six feet under et bien maintenant on a la famille de visitor Q. Vous prenez une famille normale en apparence, appuyez là où ça fait mal et en peu de temps vous obtiendrez un débordement de folie. Visitor Q c'est ça, l'extraordinaire folie d'une famille ordinaire avec l'humour comme il se doit chez miike plus un zeste de violence et d'hémoglobine.
    Publiée le 22 avril 2009
    Difficile de digérer cet ovni cinématographique venu tout droit de l'esprit débridé de son auteur !

Takashi Miike se sert de la violence parfois insoutenable des images qu'il nous propose (ainsi que des scenes totalements ahurissantes! ) pour exprimer le malaise de la société japonaise moderne.
    C'est ce que l'on peut conclure apres l'heure et demi éprouvante passé devant Visitor Q.

Restes des incompréhensions et des scenes dont l'utilité est discutable.
    mais puisque le but premier du film est de choquer son spectateur pour ensuite l'amener a une reflection, on prend notre temps et on digère comme on peut la torture que l'on viens de subir.

Un film provocateur , polémique voir meme tabou, mais loin d'être stupide.