Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juillet 2009
    C'est osé. Takashi Miike aime surprendre et tant mieux car ce film est tout sauf banal. Ce film dérange vraiment car il n'y a aucune morale. Mais c'est un peu de trop car toute cette violence gratuite n'aboutit pas à grand chose. Vraiment dommage, ca aurait pût être beaucoup mieux avec une histoire un peu plus travaillée.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Le film le plus bizarre que j'ai jamais vu !
    Il ne respecte rien aucune censure aucune retenu et vraiment degueulasse !
    Les japonais sont vraiment les seuls a oser ce genre de film et heureusement quand meme qu'il y en a.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Film dérangeant et dérangé(il y a de tout meurtre,viol,insceste,scatophilie et j en pense) en lisant les critiques des autres menbres qui parlaient de poésie je me demandais si on avait vu le meme film mais effectivement la poésie apparait dans les 2 dernieres minutes du film. et heureusement qu il y a ces 2 dernieres minutes sinon je n aurais pas compris l interet de ce film.Donc a voir jusqu au bout pour ceux qui en ont le courage.Mais bon vive Takashi Miike quand meme.
    Publiée le 10 janvier 2008
    inouiiiiiiiiiiiiii

glauque, trash a souhait, jouissif

et tellement inattendu comme film

amateur d'autant en emporte le vent... s'abstenir
    Publiée le 12 décembre 2007
    Je lis "Visitor Q a le mérite de faire réagir". Sincèrement, quand une famille japonaise combine à elle-seule toutes les atrocités possibles et inimaginables (viol = snuff, SM, torture, nécrophilie, inceste, prostitution, drogue...) filmées avec la caméra de monsieur tout le monde, c'est sûr que ça provoque quelques tensions. C'est innomable. J'aurai certainement mis 3-4 étoiles s'il y avait une esquisse de scénario, un fil conducteur, des messages. Mais là c'est le néant, c'est entièrement gratuit, choquer pour choquer (le terme est faible !). On peut ensuite lire que c'est en quelque sorte dû à la crise économique subie par le Japon, les temps étant très durs (arrêtez de chercher du sens dans un film réalisé par un psychopathe pour assouvir les désirs morbides de psychopathes). Ou une dernière citation, certes paraphrasée : Miike a une inventivité inépuisable (mais quel talent !). Non mais franchement, c'est supposer être de l'art ? Provoquer un malaise insoutenable gratuit. Tout personne normallement constituée ne peut être offusquée par des images si crues (encore une fois, terme non révélateur). C'est gerbant.
    didbail
    didbail

Publiée le 2 décembre 2007
    Je n'ai rien contre un cinéma transgressif, bien au contraire. Mais là, on est franchement dans le n'importe quoi ! Ce film sans queue (elles sont floutées !) ni tête n'a aucun intérêt.
    C'est un film de psychopathes, réalisé par un psychopate pour des psychopates. Vraiment indigeste.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 23 octobre 2007
    Film nietzschéen s'il est permis de le qualifier ainsi ; cette famille japonaise a réussi son renversement des valeurs ; aussi, vivent-ils comme ils l'entendent, sans se soucier le moins du monde des autres ou de la société.
    De son point de vue, le spectateur pourra tout d'abord être choqué ; mais le film déroulé, s'il réfléchit quelque peu, notamment sur les dernières images, il comprendra où le réalisateur a voulu le mener.

Publiée le 10 juin 2019
    Film choc conçu pour être difficlement absorbè par le large public, au scènario invraisemblable et totalement disjonctè dont la première vision fait l'effet d'une petite bombe! En effet, il suffit parfois d'une scène psychanalytique pour asseoir le nippon Takashi Miike comme l'un des cinèastes les plus chtarbès du cinèma asiatique! Voilà de quoi saliver le fan club de Takashi Miike dans un film complètement tordu à ne pas mettre entre toutes les mains! C'est d'ailleurs une histoire dèconseillèe aux âmes sensibles qui secoue toujours autant à chaque nouvelle vision! Et tout ça sans le moindre tabou! il convient quand même de saluer le courage des comèdiens qui n'hèsitent pas à se donner corps et âme...
    Publiée le 2 avril 2007
    Excellent!
    De la poésie barée et libre sur un bien joli thème, entre réalité crue et surréalisme.

( dans le genre, mais sans être aussi "trash" et à l'échelle urbaine, y a la série Paranoia Agent, avec son "shounen bat" en guise de Visiteur )
    Publiée le 16 mars 2007
    Film phamphlétaire de goût. A l'inverse d'un rire provoqué il s'attaque de plein fouet à la famille japonaise ,en y administrant un personnage le symbolisant,crée sa révolution puis se tire en laissant derrière lui un bonheur faconné de destruction. Loin des simples B et Z, un style propre à ses rêves ,un art en soit.
    Publiée le 12 janvier 2007
    Le début du film est très intéressant, l'univers est très proche des films du Dogme, puis j'ai l'impréssion que le film par un peu dans tous les sens, ce qui est dommage. "Visitor Q" est une poésie incompréhensible signé par un réalisateur ayant surtout envie d'en mettre plein la gueule à son public.
    Publiée le 3 juin 2007
    Takashi miike ne failli pas a sa réputation,à chaque film on va de surprise en surprise.Visitor Q fou une claque,tant par les images que par le message.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Miike a toujours réussi à choquer l'opinion publique par des films hardcores,tout en ayant une vision critique de la société nipone, Visitor Q en est la preuve réelle,amateurs de "brulots" trashs et d'humour noir et décalé, ne loupés pas ce film!!!
    C'est sur que ce n'est pas le genre de film à mettre entre toutes les mains. Car "visitor q" est provocateur, dérangeant, glaçant, intense, vicieux et vicéral à la fois. Un film sur l'inceste, mais dans le sens l'amour dans l'inceste. Sujet très chaud traité d'une manière sans concession et corrosive. Une famille japonaise qui est au plus beau, en plein milieu de l'enfer, et dont l'arrivée d'un mystérieux visiteur va tout bouleversé. Les interprétations sont justes, dur et touchantes, la réalisation est parfaite, réaliste, choc, le scénario est bien tordu, bien anarchiste, complétement fou et décalé et mis en scène avec des idées et un panache excellent. La scène de la chambre d'hotel est une belle leçon de cinéma je trouve. De plus, le film a été tourné en 5 jours avec une DV. Et tout cela avec une maitrise et une technique intelligente. Une belle leçon pour certains "grands" réalisateurs...
    Il est difficile, voire impossible, de parvenir à donner un aperçu de ce film par écrit. Tout d’abord parce qu’il ne respecte aucune règle cinématographique si ce n’est celle d’un dogme Miikéen. Numérique de basse qualité, plans moches et tremblants, montage parfois écorché… Le petit voisin avec sa caméra n’aurait pas fait pire. Alors pourquoi cela convient-il parfaitement au film et lui donne une qualité que la pellicule n’aurait pas pu transmettre ? Parce que l’histoire et les personnages sont complètement dingues et immoraux. Mais Miike n’a pas souhaité mettre une distanciation qu’aurait forcément apportée la pellicule, il a voulut les intégrer à un style documentaire pour que ses personnages, malgré leurs excessivités, restent teintés de réalité. Car tous ses personnages ne sont que des représentations pas si exagérées que ça de la société japonaise moderne. Le père qui n’entretient aucun rapport avec sa famille et qui baise des gamines qui pourrait tout aussi bien être sa fille. La mère qui est écrasée par ses devoirs de femme au foyer et qui accumule blessures secrètes et frustrations. Les enfants grandissant à la fois sans l’autorité et sans la protection de leurs parents et qui en souffrent autant qu’ils s’en vengent. L’arrivée d’un personnage inconnu dans la famille, qui s’implante chez eux après avoir fracassé le crâne du père par deux fois va permettre une restructuration de la famille. Mais attention, ce n’est pas un mélo, c’est du Miike, et pour y arriver on fornique avec des cadavres, on éjacule des litres de lait par les seins, on lance un couteau sur son propre fils… Et ce n’est qu’après le départ du fameux visiteur, qui finalement n’est autre que Miike s’imposant chez ses contemporains pour leur faire violence, que renaît la nouvelle famille, basée autour d’une mère protectrice et respectée. Pour ceux qui n’aiment pas l’humour noir au quatrième degré, ils crieront au film dégueulasse et immoral, pour les autres, ils riront énormément et crieront au