Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
205 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2016
J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de l'inspecteur Frank Drebin plus gaffeur et premier degré dans ses réflexions que jamais. Un rôle comique qui aura fait sa popularité alors que ce n'était pas si évident que ça au départ de le voir dans ce genre de personnage. Les gags sont simples mais efficaces : une chaise qu'on retire avant que l'autre ne s'assoie, c'est indémodable et ça me fera toujours rire. Preuve en est, si besoin, qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la vulgarité ou le trash. En plus, c'est le genre de films que tu peux te passer à l'infini sans te lasser car tu trouveras toujours un truc que tu n'avais jamais vu et qui te fera marrer. Si ce n'est pas une réplique ou une bêtise de Drebin au premier plan, ce sera dans les décors derrière lui à l'arrière plan. Quand je vois que David Zucker ne donne plus de ses nouvelles depuis 2008, ça me rend limite malade.
Peut -être un peu moins bien que celui sur la reine mais ça reste fidèle au style. Il y a des idées originales, et ça reste agréable à regarder pour se changer les idées et rire un peu sans se prendre la tête. En plus ce n'est pas donné à n'importe qui de réussir ce type de film un peu foufou, et beaucoup de film du genre sont hélas catastrophiques.
Nous sommes dans le divertissement le plus simple, limité au comique de situation, compréhensible dès l'âge de 5 ans. Les scènes en fond sont comme d'habitude discrètes mais tout aussi efficace que le premier plan. PLV : un moment de détente
Sorte d'ancêtre de Scarie movie pour certains, on aura tout vu, Scarie movie doit tout aux duos Zucker/Nielsen. Alors certes j'ai du mal à me souvenir des autres "Y a t'il" mais je sais qu'ils sont assez similaires, qu'importe, sur ce film je me suis bien amusé. Que faut il pour faire une bonne comédie ? Du rire, et on se fout un peu de la façon dont c'est amené. Les comédies françaises me désolent car je m'ennuie et je ris pas, pas là. Alors certes ça a un peu vieilli, Nielsen n'est bon que dans ces rôles là, le comique est absurde et limite parfois. Il n'empêche qu'on passe un bon moment devant, tout n'est pas sacrifié pour faire rire à tout prix (tel un Super heros movie, ou un Spartatouille par exemple). Au final on a un scénario, qui tient peu la route mais qui passe par rapports aux autres comédies souvent moins drôles, un bon acteur principal (s'il sait faire que ça en même temps c'est plus facile mais ça reste plaisant de voir du comique bien fait), la musique suit le tout, la trame est typique des Zucker... Bref un petit film sympa, marrant qui se regarde de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à dire culte mais qui rappelle de bons moments plutôt, et qui a sa place dans une saga vraiment drôle.
Même si ça se regarde sans déplaisir, si Nilesen est toujours aussi allumé et Priscilla Presley toujours aussi sexy (46 ans dans ce film et on ne le devinerait pas), il faut bien admettre qu'on ne retrouve pas le même niveau que pour le précédent. De plus le film est vraiment ciblé américano-américain, les vannes contre le couple Bush ont sans doute fait plier de rire les américains, mais ça s'exporte mal. C'est par moment presque ennuyeux.
Cet épisode de la saga des " Y a-t-il ... ? " m'a bien fait rire trois ou quatre fois à tout casser et m'a surtout beaucoup ennuyé. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? m'avait beaucoup plu, celui-ci m'a déplu. Alors, il y a toujours des gags visuels décalés, toujours des petites parodies cinématographiques (dont une au chef-d'œuvre de Michael Curtiz, Casablanca), mais c'est très loin d'être hilarant, en tout cas pour moi. J'avais lu quelque part que seul le premier des " Y a-t-il ... ? " était réussi, que les autres étaient ratés, apparemment je pense que c'est le cas, cette saga ne m'intéresse plus.
Le gaffeur lieutenant Frank Drebin, maintenant a Washington DC, est de retour pour une nouvelle enquête hélas beaucoup moins rythmé. Là où dans le premier opus les gags s'enchaînaient toutes les vingt secondes, dans cette suite il faut attendre plusieurs minutes pour rassasier. Encore que, on sent quand-même que l'inspiration a eue du mal a venir.
Y a-t-il un flic pour sauver le président ? est pour moi la meilleure "enquête" de Frank Drebin toujours campé avec un humour irrésistible par Leslie Nielsen ; rien que la scène d'ouverture à La Maison blanche vaut à elle seule la vision de ce film hilarant.
Un best seller dans le burlesque. Un film où même ribery se marrerai pendant la marseillaise ! Un film que même si ma chérie me quittait, je mettrais ce film pour me marrer le soir même ! meme mon chien regarde ce film ! Vous l'avez compris c'est the film d'humour.
Après avoir sauvé la reine d’Angleterre, le Lieutenant Frank Drebin se voit convier à la Maison-Blanche pour un dîner organisé par le président où il fera la connaissance du professeur Meinheimer dont son assistante n’est autre que… son ex, qui est fiancé avec un type qui semble louche… Drebin va devoir tirer ça au clair.
Second opus de la franchise "The Naked Gun" où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir Leslie Nielsen aux côtés de George Kennedy. David Zucker assure toujours la réalisation mais ce ne sont plus les ZAZ derrière le scénario, seulement Jerry Zucker (le frère de David).
Si vous avez aimé le précédent opus, il n’y a aucune raison que vous n’aimiez pas celui-ci. C’est toujours aussi drôle et burlesque, avec son lot de référence disséminé ici et là et où l’on pourra reconnaître entre-autre, Casablanca (1942) avec la séquence du pianiste, Ghost (1990) avec la scène de la poterie sur fond de musique langoureuse ou encore d’E.T., l'extra-terrestre (1982) avec Meinheimer qui s’envole avec son fauteuil roulant avec pour toile de fond la Lune.
Si l’on n’en rit pas à en pleurer comme cela était le cas avec le premier de la trilogie, force est de constater que l’on rit avec aisance à chacun de leurs gags. Certes, ils sont moins nombreux, mais on ne boude pas notre plaisir de retrouver notre hilarant Drebin dans de folles aventures (le repas présidentiel, le sex-shop, la scène de l’émetteur HF avec O.J. Simpson, la scène de coït avec les stock-shots : le train, la fusée, le grand-huit, le hot-dog, les feux d’artifices, le puits de pétrole, …) ou encore la séquence musicale où ils sont grimés en mexicains).
Après s'être occupé de la reine d'Angleterre, le lieutenant Drebin est de retour pour sauver cette fois-ci, le président des Etats-Unis. Certains gags font rire, mais moins que ceux du premier volet.