Mon compte
    Darkness
    Note moyenne
    2,6
    1099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkness ?

    117 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    33 critiques
    3
    22 critiques
    2
    15 critiques
    1
    16 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cs7
    Cs7

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2022
    ... j ai bien aimé l hist c pas le pb ... le truc c que sa fait pas peur le theme horreur faut le change ... ensuite il faudrait une suite mieux travaillé si on reprend le film on change un tt petit peu l hist on refais la fin et on rajoute pt 30 min pour une bonne explication et un flash back pas un truc raconte par qqn et un peu plus details en soit je pense que sa irai mieux ap un peu plus d effort le theme du film la peur du noir et l hist est bien en soit faut juste prendre l idée et l evolué la fin sur des fin comme sa j attend une suite ...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mai 2020
    Encore un autre film de maison hantée et celui-ci était mauvais, l'intrigue était mal expliquée et en général c'était assez ennuyeux. Anna Paquin n'a pas pu sauver ce film de la médiocrité. Le problème réel de Darkness est le vol de tant de parcelles de films et leur combinaison en un seul film, en dehors de la confusion qui en résulte, est que si vous pouvez avoir plusieurs parcelles en cours d'exécution en même temps, vous ne pouvez pas avoir plusieurs fins. Et que fait Jaume Balagueró quand il rencontre ce problème ? Tout comme un étudiant de première année en anglais, il termine l'histoire avec des ellipses, "La petite voiture a disparu dans l'obscurité" et la fin "Oooh !!! effrayant ??? non pas vraiment. Allez louer The Shining, Poltergeist ou Hellraiser, Effrayez-vous un peu, passez un bon moment et oubliez que The Darkness a jamais existé. Enfin c'est un film de Jaume Balagueró quoi de plus normal que ça soit un navet. Vais-je trouver un film d'horreur regardable aujourd'hui ???...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 avril 2020
    C'est une vraie déception à tous les niveaux malgré un bon travail sur les apparences qui relève finalement du cache-misères! Le début est trop long, puis ça devient cliché et invraisemblable pour finalement terminer en catastrophe totale! C'est mal interprété et mal écrit, tous les poncifs du genre nous sont servis à peine enrobés d'une jolie réalisation pour aboutir à une fin franchement pitoyable de médiocrité!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

    22 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juillet 2017
    Jaume Balaguero nous propose un film assez original sur la forme notamment grâce à un montage nerveux. Néanmoins le film tarde à démarrer même si la fin est efficace, nous laissant une impression mitigée.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 mars 2017
    Ennuyant, je m'attendais à mieux. Très déçut, je ne recommande vraiment pas ce film, aucun suspens, c'est plat.
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un histoire sombre, une ambiance sombre, une image sombre... vous l'aurez compris : Darkness est un film sombre à tout point de vue et se veut plus effrayant que gore (même s'il y a des images assez hard). On se laisse porté par ce film espagnol (dont je reconnais bien là le savoir-faire en matière d'interprétation, de réalisation et de scénario) même si les parents de la petite famille sont particulièrement antipathique, entre le père malade et la mère sans instinct maternel. Le fait de mettre de jeunes victimes au centre de l'intrigue est une bonne idée.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 octobre 2015
    Petit film sympathique que Darkness, qui malheureusement souffre peut-être d’un scénario assez basique, qu’un dénouement agréable ne pourra pas complétement comblé.
    Le casting est assez bon, avec des interprètes solides, qui tiennent bien leurs rôles dans l’ensemble. Lena Olin, Anna Paquin, Giancarlo Giannini, voilà des noms qui inspirent plutôt confiance sur le papier, et du point de vue de l’interprétation, même si on n’évolue pas dans l’exceptionnel, on reste sur des interprètes qui ont suffisamment d’allant et de conviction pour tenir la baraque. Dommage en revanche que les personnages ne soient pas aussi attrayants. On reste vraiment sur des personnages classiques, et si le père est bien construit, avec une explication rationnelle à ce qu’il est, le reste des personnages manquent parfois de subtilité et certaines réactions ne sont pas franchement crédibles.
    Le scénario dispose d’une fin vraiment convaincante, c’est un fait. Malheureusement il faut pour en arriver là passer par une intrigue qui elle reste convenue, n’est pas très rythmé, et navigue vraiment dans les eaux désormais très classiques du cinéma de genre espagnol (qui aime bien les enfants d’ailleurs !). Darkness est espagnol, typiquement espagnol, et j’ai envie de dire qu’il ressemble beaucoup à des films concurrents comme L’Orphelinat notamment. Du coup il faut avouer qu’on pourra parfois s’ennuyer, et qu’on évolue dans un film qui propose trop un air de déjà vu, même si le film date de 2002, et qu’il n’était pas forcément le dernier à arriver.
    Visuellement là aussi c’est typiquement espagnol. Photographie et décors soignés, élégance, recourt large aux teintes bleutées, pour ma par Darkness distille une ambiance agréable mais comme souvent dans les films de genre espagnols, un peu trop policée et pas assez prenante. Il y a presque toujours cette impression papier glacée qui ne parvient pas totalement à laisser respirer l’atmosphère. Balaguero signe une mise en scène académique, là aussi, propre, mais qui emprunte clairement aux pratiques classiques du genre. La bande son est raffinée mais sans plus, et il n’y a évidemment que très peu d’effets horrifiques, le film surfant sur un style épouvante peu graphique.
    Il faut le dire, Darkness souffre d’un certain académisme et d’une histoire qui jusqu’au dénouement n’est pas forcément des plus accrocheuses. Mais enfin, et comme pas mal de production de la Factory de Yuzna, qui a produit ce film, on reste sur une petite série B de genre suffisamment soignée et suffisamment bien fichue pour rester tout à fait honorable. Je donne 3.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

    181 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2016
    Jamais ô grand jamais, et dieu sais que j'ai vu de mauvais films, je n'ai été autant énervé de voir un film. Énervé est bien le mot, car durant une heure quarante, ce n'est qu'effets spéciaux ringards qui piquent les yeux, histoire de mauvais gout, dialogues stupides dénués d'intérêts, acteurs qui surjouent, scénario écrit sur un posthite regroupant les clichés les plus dégoutants, navrants honteux du film d'horreur et surtout des enfants. Plein d'enfants, que d'enfants (et j'adore les films d'horreur mais là ...) ! Pour tout et n'importe quoi on balance des gosses censés faire peur et toujours la même sensation: le ridicule. Les personnages ne sont pas intéressants, la fin est déjà devinée en vingt minutes, on croirait assister à une parodie ! Il ne m'étonnerai pas d'ailleurs que s'en soit une, vu la désolante niaiserie à laquelle on assiste. Mais ici on ne rit pas, quand on sait que c'est le réalisateur de l'excellent [.Rec] qui est venu se plonger dans ce calvaire, ou du moins sur son propre sort pour s'empêcher de se tirer une balle. Même le menu du DVD est atrocement long à charger. Le jeu d'Anna Paquin est très bon mais ça ne sauve pas la pire expérience cinématographique que j'ai pu vivre. Une insulte par sa propre existence de tous les chefs d'œuvres de l'horreur à fuir le plus loin possible ! 0/5
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    66 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 mars 2015
    Jaume Balagueró, connu pour avoir réalisé "[Rec]" et "La Secte sans Nom", réalise ici un petit film d'horreur international pas bon et même plutôt mauvais. Le cadre et le contexte dans lesquels se déroulent l'intrigue de "Darkness" sont habituels : une famille avec au moins un petit garçon emménage dans une nouvelle maison, une vieille et grande bâtisse isolée dans laquelle arrivent des évènements étranges, avec des fantômes, des choses qui s'animent toutes seules etc. On a l'impression de se trouver devant un énième téléfilm d'épouvante qui passe en deuxième partie de soirée, et clairement c'est le cas : le casting est assez mou et peu convaincant, les scènes censées faire peur sont inexistantes, la mise en scène un peu apathique par moments, et puis l'histoire désolé mais ça n'a pris (c'est mal amené et conclu trop rapidement). Reste quelques images sympathiques et une photographie réussie, mais cela ne suffit pas pour qualifier "Darkness" de bon film. Dispensable.
    ffred
    ffred

    1 702 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 septembre 2014
    Deuxième film de Balaguero après le terrible La secte sans nom. L'ambiance est particulière, ça rappelle un peu L'orphelinat, et on voit que ce n'est pas américain : pas de happy end ! Une belle découverte...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    149 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2014
    Un excellent film d'horreur espagnol avec Anna Paquin qui joue Malicia dans la saga X-Men, et dans la série True Blood. Par le co-réalisateur de la saga Rec, le réalisateur du terrifiant Malveillance. Il va réaliser prochainement Rec : Apocalypse , le dernier de la saga.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

    11 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Je suis définitivement fan du cinéma d'horreur espagnol !!! Ils ont le don de tenir en haleine pendant plus d'une heure et demie et de toujours vous trouer à la fin !!! Le film est flippant, angoissant, le scénario est énorme et la fin est palpitante !!! Un gros gros oui !!! Hi hi hi !!!
    lastachille
    lastachille

    39 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un bon potentiel départ, puis ensuite trop répététif et puis une fin lamentable, au début c'est une bonne ambiance mais par la suite surtout avec le père ça devient hillarant avec "...prends tes cachets!!!" et à cogner la porte de la façon la plus stupide que j'ai vu dans un film!!! Et puis une histoire de la peur du noir que l'on ne ressent pas du tout car pas assez utilisé pour installer cette peur, on a misé sur le père, mais trop rapidement, le film commence par des lenteurs mais pas du tout bien exploité, on connais rien sur le passé des personnages ni assez pour qu'il soit touchant, et donc l'interêt que l'on pourrait ressentir pour eux et de s'impliquer à ce qu'il leur arrive nous laisse indifférent. Deux étoiles pour le père qui fait marrer! :)
    Désormé quoi que l'ont dise, le cinéma d'épouvante européen reste toujours faible et se ressemble.
    Nangeuh
    Nangeuh

    16 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2014
    Le film est extrêmement long a se mettre en place ! De plus il s'agit principalement d'un film angoissant et non d'horreur. Toutefois le final a le mérite de rattraper tout le film qui nous offre dans sa globalité une oeuvre assez atypique qui évite de tomber dans l'erreur des stéréotype du même genre. A voir ca vaut le coup d'oeil.
    Caine78
    Caine78

    6 712 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2014
    Jaume Balaguero, cela va du nul (« [Rec 2] ») au magistral (« Malveillance »). « Darkness » fait malheureusement plutôt partie de la première catégorie, même si le désastre n'est pas aussi grand. C'est un peu plus personnel que ce qu'on peut voir habituellement dans le genre, un peu plus soigné et surtout pas mal joué, l'émouvante Anna Paquin démontrant une fois de plus son grand talent. Mais quelle banalité... Clichés, situations éculées, grandiloquence, effets vus et revus, rebondissements peu excitants et surtout un aspect très creux sont au programme d'un récit terriblement faible, bien qu'il essaye de nous amener vers une histoire de spoiler: maison hantée qui n'en est finalement pas vraiment une
    . C'est ça le pire : il y a quelques bonnes intentions, mais même celles-ci tombent à plat tant elles sont bâclées, à l'image d'un dénouement spoiler: particulièrement sombre
    qui aurait eu de la gueule s'il n'était pas aussi expédié, se contentant juste de ne pas terminer comme d'habitude sans chercher à aller plus loin. Résultat : sans être insoutenable, c'est plutôt nous qui plongeons dans les ténèbres devant cette œuvre se donnant de grands airs, mais ne ressemblant finalement pas à grand-chose...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top