Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antoig43
46 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 octobre 2024
Film vraiment moyen, seul la première partie du film comporte son lot de bonnes blagues et est très sympa à regarder, on pense alors regarder un bon film familial et comique, mais pour que au final le film déraille, commence à avoir une histoire bidon et des blagues disparaissantes, la deuxième partie est ennuyante et longue avec une histoire vraiment mediocre. Je déconseillerais pas non plus ce film mais voila la moitié du film est bonne, regardez plutôt « Le Pari » ou « Les Trois Frères » aussi des Inconnus
Après le pari, « Les Rois mages » et encore une fois, je m’y suis ennuyé à partir du moment où nos rois mages tournent trop en rond dans Paris avec pour point d’orgue le passage à la télévision, lourd très lourd. Peut-être en attendais-je un peu trop ? Il y avait certainement mieux à faire selon moi. Seulement le récit a pris une direction brouillonne. Comme pour leurs autres films, les Inconnus avec ou sans Pascal Légitimus, je m’aperçois que leurs loufoqueries ne tiennent pas dans la durée. Les Inconnus sur scène tenaient largement le rythme mais à bien y réfléchir, c’était tout simplement un enchaînement de sketches. On allait de surprise en surprise. « Trois frères », « Le pari », « Les Rois mages » et « Les trois frères, le retour » manquent d’endurance. Et plus les Inconnus réalisent, moins bonne est l’opinion au regard des notes d’Allociné. Ce n’est pas une perception de l’esprit, c’est malheureusement un fait.
Voilà une bonne petite comédie qui m'a bien distrait. Je ne dirai pas que j'ai hurlé de rire, mais j'ai bien souri plusieurs fois. Certes, il y a une très forte connotation chrétienne, avec un tel titre, j'espère que cela n'a surpris personne, mais que cette religion chrétienne est un peu mise à mal par certains aspects et dialogues. Cela pourrait attirer les foudres des plus intégristes. Passer ce cap, ce film est amusant, jovial et plein de bons sentiments humains, humanistes même. A voir par tous les amateurs de comédie et les fans des inconnus.
Film que je pense qui a été beaucoup trop (et encore maintenant) sous-estimé et pas apprécié à sa bonne valeur car je le trouve largement mieux que "Les 3 frères". Je les déjà regardé plusieurs fois et je pense que ce devrait être un film culte.
En 2001, Didier Bourdon et Bernard Campan co-réalisent leur troisième long-métrage (Pascal Légitimus, le dernier lascar des Inconnus, n’étant qu’acteur). La transportation temporelle des Rois mages à l’époque contemporaine offre quelques situations drôles en jouant sur l’anachronisme. Malheureusement, le scénario reste insuffisamment écrit et débouche rapidement sur des gags bien lourds. On ressent une véritable usure chez le fameux trio comique tant tout semble paresseux et sans finesse. Bref, une grosse bouffonnerie.
Agréable découverte rempli d'humour, j'en ai fait que rire !! Accompagné d'une histoire que j'ai trouvé plutôt bien construite avec cette très grande différence temporelle, et cette belle écriture qui résulte des dialogues de nos trois protagonistes qui est fort agréable à l'écoute. De plus, la maitrise et le discours des langues n'ont pas dû être mission facile, et pourtant ce ne fut qu'une magnifique performance éloquée durant ce film ! Très surpris de cette note laissée par le public, je suis sincère et je cautionne ce 4,5/5 que je dédis à ce film, que je trouve bien meilleur que Le Pari ou Les Trois frères !
On termine l'excellent "les trois frères" par une blague avec les rois mages Et il en sort ce truc. Comment Didier Bourdon et Bernard Campan ont pu scénariser et réaliser une daube pareille. Il n'y a rien de rien. Même pas un millième d'un début de sourire. Ce qui est gênant pour une comédie.
Les rois Mages est un bon film des inconnus qui sont humainement très conscient et connecté car j'ai eu la chance d'être sur le tournage plusieurs jours avec l'équipe pour des apparitions
Pour tous les tournages que j'ai eu la chance d'intégrer, ce fut ceux qui se soucier le plus de leurs équipes.
bravo et surtout les messages subconscients concernant les connaissances spirituelles pour notre évolution
Les Rois Mages est au Panthéon de la comédie française, les acteurs sont excellents et les dialogues très innovants et devenus culte. Vu au moins 10 fois. Je me réjouis déjà de le revoir une onzième. Derrière la fantaisie, un vrai message humaniste et une vraie critique de la société actuelle. Ce film coche toutes les cases. Les pisse-froid qui vomissent sur ce film sont peut-être ceux qui s'esbaudissent sur un gros-plan d'une horloge pendant deux minutes dans certains films scandinaves et conchient le rire. Moi, les gars qui me font rire sincèrement et ne se prennent pas pour des kings, ça me va très bien. A ma daube, il est l'heure de vous quitter, jeunes Samaritains !
Joli conte moderne, anachronique et décalé, Les Inconnus signent avec Les Rois Mages leur meilleur film. Rythmé, bien écrit, les répliques d'un autre âge sont bien tournées. Par exemple Balthazar (Didier Bourdon) s'adressant à sa voisine : "Le silence est le plus beau bijoux d'une femme, il est vrai qu'elle le porte rarement." Ou encore Melchior (Bernard Campan) s'étonnant du son d'une sonnerie : "D'où provient cette mélopée douce ?" Un film qui fait aussi la part belle à des thèmes qui reprennent de la vigueur près d'un quart de siècle après sortie du film comme le hasard qui n'existe pas (j'en ai déjà parlé dans d'autres critiques), les signes que l'univers adresse à ceux qui y sont attentifs, et l'astrologie érudite (et non les horoscopes). On apprend aussi que 4931 est un nombre premier et que le carré de 4931 est un nombre remarquable (l'histoire ne dit pas en quoi). Dans un registre plus personnel, j'ai forcément noté cette réplique : "Dieu a créé l'homme, pour que l'homme crée Internet." Et aussi celle-là : "Macha, on t'aime tu sais." Ben voyons ! Au final on passe un bon moment en appréciant la richesse et l'absurdité de notre époque moderne au travers du regard de ces hommes venus de l'Antiquité.
Je ne comprendrai jamais cette mauvaise réputation qu'il a depuis le début. Même qualité que les autres films mythiques des Inconnus de cette période et chaque vanne poilante.
Film efficace et drôle. Des esprits chagrins peuvent passer à côté de ce film. Pas les âmes d'enfants qui se prennent volontiers au jeu de la comédie, de la fiction et du burlesque.
Ce troisième film des inconnus se révèle une comédie plaisante. Moins drôle que "les 3 frères" ou "le pari" le film est malgré tout agréable à suivre. Le pitch est original : les rois mages débarquent à Paris en l'an 2000. C'est donc un choc historique et culturel pour les 3 hommes. Les inconnus sont parfaits dans leur rôle et on sourit souvent devant leurs péripéties.