Mon compte
    Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
    Note moyenne
    3,9
    1272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire humaniste cherche suicidaire consentant ?

    102 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    49 critiques
    3
    31 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Quelle jolie découverte que ce Vampire humaniste. Ça fait du bien de voir un cinéma francophone un peu différent, tirant vers le cinéma de genre.

    Ce film nous livre une surprenante histoire qui se révèle être touchante et crédible avec deux personnages dont on se prend rapidement d'affection. Cette vampire qui ne veut pas tuer et ce jeune homme malheureux se rencontrent de manière assez comique. Dans ce tableau assez noir, on a droit à bon nombre de scènes qui prêtent à sourire et un humour qui tombe juste. J'ai aussi beaucoup aimé le parallèle fait entre la première fois timide et maladroite et le premier meurtre que devrait accomplir la vampire.

    Avec ce film, on embarque alors pour une folle nuit, accompagner d'une musique d'ambiance qui colle bien à cette virée nocturne. En bref, un joli teen movie à l'humour noir bien maîtrisé.

    09/10 4?
    SnouzDOP
    SnouzDOP

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 novembre 2024
    Ce film est bien ficelé et très drôle, scénario génial et histoire parfaitement bien écrite, les acteurs sont bons (étonnant pour moi qui trouve toujours à redire sur tout) film super bien réalisé. j'aimerais le voir en série. ça faisait longtemps que le cinéma ne m'avait pas ravi à ce point là je valide à 1000% c'est exactement ce genre de film qu'on veut voir. merci pour cette perle du cinéma quebecquois, les accents et expressions rajoutent au comique du film (désolé)
    moket
    moket

    524 abonnés 4 329 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    Un film joliment farfelu, sorte de variation de Twilight mais en québécois avec un humour grinçant et une bonne dose de mélancolie. Le duo d'adolescents en quête d'identité est touchant, attachant et un peu amusant à ses dépends.
    tasse à thé
    tasse à thé

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 novembre 2024
    J’ ai vraiment aimé ! C’ est décalé et inattendu, le duo est attachant, à 100 000 lieues des films d’ados habituels. Vraiment très sympa !
    Lolallociné
    Lolallociné

    32 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2024
    De la magie en barre. Perso c'est ce genre de film que je cherche à m'injecter en intraveineuse, les acteurs sont incroyables LE TRAVAIL DES DÉCORS ET TOUTES LES LUMIÈRES. C'est beau à regarder si vous avez des yeux foncez c'est fait pour vous. J'essaye d'ajouter des arguments en fait depuis le début ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est... que c'est québécois 😊
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

    4 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    Rattrapage 2024 : Comédie noire et grinçante autour des questionnements de l'adolescence. Tout celà est romancé à travers une rencontre farfelue comme l'indique le titre.
    Mise en scène et écriture très intéressante.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    46 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    Ce film, une curiosité venue du Québec, laisse une impression mitigée. On hésite entre reconnaître une comédie réussie, dans le genre de l'humour très noir, ou trouver que ça va quand même trop loin dans le mauvais goût, même parodique.
    Yoann W
    Yoann W

    4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Un peu d'originalité parmi toutes les histoires de vampires qui existent (on est quand même pas loin du ras le bol) : c'est génial ! Le ton comico-dépressif de l'ensemble est une super surprise pour ma part.
    christophe D10
    christophe D10

    17 abonnés 628 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 novembre 2024
    Un film bien gentillet, (on est souvent proche du film pour ados), qui se traine en longueur, et qui pour ma part se révèle très décevant par rapport aux excellentes critiques.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Super petit film dont je n'avais jamais entendu parler ! C'est frais, les deux acteurs principaux jouent à merveille leur rôle. C'est novateur, mignon, beau, gloque, une pépite rare.
    J. Le Sommier
    J. Le Sommier

    17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2024
    « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » : le titre résume bien le premier long métrage de la québécoise Ariane Louis-Seize. Sasha, une jeune vampire sensible, refuse de faire le mal et de mordre les humains. Lasse, sa famille décide de lui couper les vivres pour qu’elle assume enfin sa condition de vampire. Sacha repère alors Paul, un adolescent suicidaire, qui n’aime pas la vie et veut lui offrir la sienne. Ils devront avant exécuter les dernières volontés de Paul dans la nuit. Leur deal prend une tournure amicale.

    Le film est une belle surprise, un modèle d’originalité, de finesse et d’humour avec en toile de fond le mal-être adolescent, la difficulté de trouver sa place quand on s’écarte du conformisme et qu’on est rejeté par les autres. L’amitié qui se noue entre Sasha et Paul losers chacun dans leur monde et qui va leur redonner goût à la vie est touchante.
    « Vampire humaniste cherche suicidaire consentant » est délicieusement saignant et avant tout drôle, avec à l’image une belle atmosphère macabre, des personnages pittoresques (la famille de Sasha fait penser à la Famille Addams) et de bons dialogues. La fin du film, humaniste, qui vient sceller le destin des personnages principaux, est très réussie.
    A souligner une bonne musique avec Vivaldi, Brenda Lee et au générique de fin l'enjoué « Dracula Yé-Yé » d’Andrés Pajares.
    Raphaël G
    Raphaël G

    27 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2024
    Après nous avoir asséné un sacré uppercut avec "les chambres rouges"en début d'année, le cinéma québécois nous offre une belle proposition de cinéma de genre parsemé de comédie.
    Une plongée nocturne immersive chez une vampire aux antipodes de sa famille, qui va entamer son émancipation par la rencontre d'un humain aussi désorienté qu'elle.
    Une mise en scène brillante où se confrontent des protagonistes engagés, qui nous amène à réfléchir sur notre quête d'identité ainsi que notre rapport aux monde et à l'autre.
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 656 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2024
    le film parle d'une famille de vampire qui tue pour boire du sang. scénaristiquement, le potentiel est énorme ! MAIS très vite, de gros problème vont ce poser. déjà, la petite fille, qui refuse de tuer pour ce nourrir, est perçue comme une anomalie aux yeux de ses parents et le couple va rapidement ce disputer parce qu'ils ne sont pas d'accord sur les méthodes a appliquer.
    si dans n'importe quel film ont aurait juste eu l'idée de lui apprendre a récupérer des poches de sang (hôpital ou autres) OU ALORS, l'obliger a chasser, luis apprendre les traditions, ici, ont la laisse glander, ont la laisse dans le refus d'apprendre, elle ère donc sans but. Au bout d'un moment, les parents vont quand même réagir et l'emmener chez une tante. MAIS même là, c'est raté car la petite vampire va continuer a airer sans apprendre et sa tante ne va jamais lui apprendre a chasser (ou trouver des poches de sang), elle sera constamment méchante avec elle passe son temps a ce moquer d'elle. Bon, au bout d'un moment, sa tante va quand même, malgré tout, ""essayer"" de lui apprendre, ce qui la traumatise et elle essaye de ce suicider, (ouai, c'est mauvais a ce point là...). dans le désespoir, elle fini a ""SOS SUICIDE"" 😪😪😪.

    Bon, je ne vous fait pas un dessin, la thérapie de groupe ce passe mal (BAH OUI vu qu'elle ne peux pas révéler son secret), ce qui l'oblige a être ultra évasive dans ses propos. l'un des jeune du groupe devine sont secret, ont ne sait pas trop comment.... par..... magie.... 😪😪😪 et va chez la fille...... sachant son secret , ont ne sait trop pourquoi ??? (même un suicidaire n'irait quand même pas ce vendre a une vampiresse...)

    artistiquement, c'est très mauvais, les vampires ne dorment pas dans des cercueil, ne se transforment pas en chauve souris, la maison est moche, décoré par une tonnes de Vic a vrac, les acteurs sont très mauvais, les dialogues sont vraiment pathétiques et des tonnes de blanc, pas une seules musiques, les scènes sont ultra vides.

    Et la scène a 43 minutes 48...... faut le voir pour le croire..... figé comme des plot en écoutant de la musique..... ???? qu'est-ce qui ce passe ??? ...... ce film est d'un triste vide de sens, un vide artistique

    le coup de la ""dernière volonté"" c'est d'une nullité indescriptible, au final, le gars, ce cherche sans arrêt des excuse pour ne pas mourir.... Ont a le droit a la carricature des vampires qui tuent tout le monde, le gars répond: (""bah c'est normal, t'es un vampire"") 😒😒😒😪😪 je pourrait aller plus loin dans la critique mais a quoi bon......
    Caprese
    Caprese

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 août 2024
    Joli film qui parle de l'adolescence mais aussi du choix végétarien, que même un non végétarien comme moi peut facilement comprendre grâce au film
    BenWaa
    BenWaa

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2024
    Vraiment un chouette film ! Une petite comédie dark et drôle sur des vampires et des suicidaires, et la rencontre improbable entre les deux, dans le monde réel (et nocturne).. Une comptine à la fois sombre et légère, horrifique et comique, faite d'humour noir et absurde, d'attrait pour le sang et la mort, mais aussi de romantisme adolescent, pur et innocent.. L'histoire d'une jeune vampire trop gentille, qui ne veut pas tuer, qui du coup ne peut pas se nourrir (ce qui lui cause un gros dilemme, ainsi qu'à sa famille qui aimerait bien qu'elle se débrouille toute seule pour se nourrir).. Un film vraiment intrigant et rafraîchissant !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top