Arachnophobie
    2,7
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

Yo hann
    Yo hann

Publiée le 5 juin 2024
    Film culte vu pendant mon adolescence!
    Un film qui marque!
    ce film m a rendu complètement arachnophobe!
    Pari réussi !
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 22 février 2024
    Ma note pour ce film est un peu excessive car sa moyenne globale est trop basse à mon gout
    C'est une très bonne série B avec de bons moments de frissons assez mémorable
    Les araignées font peur et l'histoire de ce film est bien trouvée
    On adore
    La fin avec la reine des araignées dans le garage est assez effrayante
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 décembre 2023
    Deux arachnophobes devant ce film, on vous laisse imaginer le festival de la transpiration, des mains devant les yeux, et des "Elle est passée où ?!! Je regarde pas !"... Clairement, on est ressortis de Arachnophobia épuisés, mais très heureux de sa générosité à exploiter toutes les peurs liées aux araignées (le fait de les avoir dans les cheveux, dans le lit, qui descendent sur nous au bout de leur fil, les petits tapotements qu'elles produisent sur surface dure, les sauteuses...). On a même droit à une parodie de Psycho avec une araignée à la place de Norman Bates en ombre menaçante derrière le rideau de douche... Oui, on ne manquera pas d'humour, avec le personnage de Jeff Daniels qui a peur de ces bébêtes et devient souvent ridicule dès la présence d'un spécimen "moyen" de cinq centimètres (se colle aux murs, suffoque, fait les yeux ronds...), et on aime bien se moquer de son personnage car on sait pertinemment qu'à sa place on courrait partout les bras en l'air... Mention toutefois à l'utilisation de vraies araignées, d'une part une réussite puisqu'on évite les gros animatroniques ou effets spéciaux numériques qui font souvent faux, cela nous habitue peu à peu à leur image (on arrive à regarder, au bout d'un moment), mais qui a nécessité de leur faire du mal (certaines sont écrasées ou noyées), et cela fait vraiment peine à voir (là on aurait préféré des trucages, même moches). Le film reste dans son jus des années 90, avec les doublages qui vont bien, un Jeff Daniels et un John Goodman au top, de rares animatroniques (pour le final surtout) qui sont faits mains (et peu convaincants, on sait pourquoi la caméra fait en sorte de les montrer très rapidement), une bonne BO, et surtout une vraie envie de verser dans le film spectaculaire malgré la petitesse de ses monstres (compensant par leur nombre et leur agressivité). On a perdu dix litres de transpi devant Arachnophobia, mais on a vraiment apprécié la générosité des méthodes d'effroi avec les araignées (Jeff Daniels qui se baisse au fur et à mesure que les bestioles lui descendent dessus en rappel... On en a encore des frissons).
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 11 avril 2023
    Revu le 10/04/2023, il marche tjs aussi bien. Goodman est génial. Et les araignées sont top. Bref a voir/revoir!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 août 2022
    Ce film est excellent. Il y a de l'humour, de l'action, du suspense et une certaine anxiété si on a peur des araignées (comme moi). Il y a une volonté de faire un film de top niveau avec des prises de vue très soignées et très recherchées. Je le vois comme un classique du cinéma arachnophobe. Il n'est pas nécessaire de faire des araignées géantes pour amener des frayeurs.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 19 août 2022
    Alors ce film je le déconseille à tout ceux qui ont une peur bleue des araignées, tout est bon dans ce long-métrage, le casting, leur jeu, la réalisation, l'angoisse constantes dans les scènes en question, la musique et l'ambiance 80/90 qui est très important. On passe un super moment mais on s'empêchera pas apres le visionnage de regarder partout chez soi.
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 19 août 2022
    Des savants découvrent une éspèce de mygales très agressives dont la piqûre tue sur le coup, pas très crédible mais on est dans la science-fiction, reste que c'est très bien mis en scène et ce film a bien marqué les gens comme moi qui souffrent d'arachnophobie.
    David J
    David J

Publiée le 21 janvier 2022
    Film super flippant et très efficace quand on est arachnophobe même légèrement. Ce film m'a fait halluciner car tellement bien fait. Il surpasse même l'excellent téléfilm malédiction de la veuve noire des années 80 qui peuple mes cauchemars.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 janvier 2022
    Producteur de Steven Spielberg, Franck Marshall met en scène de petites bestioles que beaucoup ont en horreur. On ne peut pas franchement dire que sa première réalisation accroche, ni qu’elle fiche franchement la trouille. Merci à John Goldman d’apporter heureusement une bonne touche humoristique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 décembre 2021
    Sans doute, le meilleur film du genre, au scénario réaliste, qui suscite véritablement l'effroi d'abord par petites touches. Pas vraiment surprenant, Monsieur S. Spielberg faisant parti des producteurs... Arachnophobe s'abstenir, à moins de se lancer dans une thérapie.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 6 octobre 2021
    Si on devait résumer Amblin, ce ne serait pas les Goonies, un peu trop condescendant, mais ce petit bijou de Frank Marshall qui possède tous les ingrédients : dialogues cultes, horreur savamment distillée ( spoiler: le porte-manteau ! scène qui m'est déjà arrivée en vrai !
    ), personnages tous adorables et bien caractérisés, humour noir ( spoiler: scrouichhhhh !
    ), le tout sur un sujet archi-universel et où là aussi, on est baladés sans être pris pour des clowns. Un film à grand spectacle ET intimiste, le parfait équilibre et en prime qui foutra les jetons à toute la famille avec bonne humeur.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 mars 2021
    Un film léger avec un beau petit casting. Etant arachnophobe, je n'ai pas spécialement eu peur, j'ai frissonné à plusieurs moments mais malheureusement le film à un peu vieilli, il reste malgré tout regardable.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 13 juin 2020
    Voila ce qui se passe quand une Amblin vieillissante et fatigué, avec un Spielberg dégouté par la responsabilité officieuse de la création du PG 13, et totalement à bout de course d'envie d’innovation et de rébellion artistique, fricote avec un Disney opportuniste, et avide de nouveau territoire commercial facile. Un pseudo film de monstre à la Joe Dante, assez soporifique et totalement frustrant pour les amateurs de gore, qui en seront pour leurs frais. Une trop gentille comédie thriller, ultra soft et familiale, sans la moindre véritable intrigue, subversion, ni même violence, conçu directement à destination des 10/12 ans. Le début de la fin, des glorieuses années latex du cinéma d'horreur des séries B 80s, déjanté et déviant, qui s’apprête à être comme ce film, vidé de sa substantifique moelle slimeuse, pour devenir du prémâché froid, ennuyeux, sans saveur, et ultra consensuel. Même s'il ne se passe pas grand chose de follement passionnant, le film est certes sympathique, joliment bien fait, et avec une mise en scène d'une efficacité redoutable. C'est sur. Mais de grâce, ne tombez pas dans le panneau. Ne vous faites pas avoir comme je l'ai été à l'époque, par ce trailer racoleur très vidéo club de genre. Ce n'est absolument pas un film d'horreur. Juste une bonne blague pour enfant, bien générique et standardisé.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 19 février 2020
    Situé dans une petite ville sur la côte californienne, Arachnophobia est un grand film d'horreur/comédie. Une petite ville est envahie par des araignées venimeuses d'Amérique du Sud qui sont accidentellement rangées à bord d'un cercueil transportant une victime tuée par une araignée. La famille Jennings a déménagé dans la ville à peu près au même moment...Dirigé par le très sympathique Jeff Daniels, Arachnophobia est un film au rythme lent qui prend son temps à s'installer. Il n'y a pas d'effets spéciaux majeurs mais les araignées donnent la chair de poule. Frank Marshall a réalisé et il allait continuer à faire d'autres films sur le thème des animaux comme "Congo" (qui n'a malheureusement pas marché). Je n'ai pas peur des araignées, mais j'avoue que j'ai eu peur pendant ce film. Voilà un grand classique des années 90 et certainement le meilleur film d'araignées jamais réalisé !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 décembre 2019
    Toujours aussi efficace! ici, le danger est difficilement détectable, mais surtout crédible : Nous avons ici affaire à de petits araignées très agressives, et pas aux monstres qu'on pouvait voir dans "Arac Attack". Même si l'araignée semble rancunière (elle décide dès le début de suivre et de tuer celui qui a tué sa p'tite copine, d'où son voyage) et qu'un tel problème de santé publique ne serait pas aujourd’hui géré par le médecin et le shérif du coin (!!!), ce qui rajoute un peu de naïveté au film, on doit bien reconnaître que c'est très bien fait, avec quelques scènes "chocs" (pour l'époque et encore un peu aujourd'hui), et hormis quelques tours de passe passe (la suggestion est souvent plus efficace que de montrer dans l'horreur) et une araignée marionnette sur 2/3 plans, ce film est pour moi un chef d'oeuvre de l'horreur. Il m'avait traumatisé gamin, et je trouve qu'il fait toujours son petit effet!