Arachnophobie
    2,7
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

Publiée le 15 mars 2012
    Une petite merveille ce film. Flippant, une bonne ambiance, une réalisation efficace, que demander de plus ? Le meilleur film sur les arraignés :)
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent film qui fout bien la pétoche (surtout pour ceux qui sont arachnophobe comme moi..) Spielberg est le Maître du cinéma
    Publiée le 7 juillet 2011
    le film terreur de mon enfance avec les dents de la mer, il est assez kitch, un scénar pauvre, mais les acteurs sont géniaux, les secondaires encore plus loufoques, les araignées sont extras, on attend qui va mourir avec jubilation et on attend la guerre humains vs araignées avec délectation.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 mai 2011
    Arachnophobie fait donc partie de ces dizaines et dizaines productions Amblin des années 80/90, allant des chef d’œuvres intemporels (E.T.) aux production beaucoup moins bonnes (Arachnophobie justement). Sorte de sous-Jurassic Park avec des araignées, mais aussi plus tourné comédie, le tout est tourné de la même manière que le dit-film de Spielberg : même ambiance, même angle de caméra...mais niveau perf' d'acteurs, c'est pas le même niveau... Le film finit par s'écrouler sur lui même malgré un beau début passé la demi-heure, et j'étais obligé de faire autre chose à côté pour pas trop m'ennuyer. Enfin bref, c'est pas un navet absolu, mais c'est déjà un très mauvais film.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je me souvenais d'un film flippant, un peu drôle, mais avec trop de longueurs. 22 ans plus tard, je fus étonné de constater qu'il n'était pas mal du tout. Un peu classique dans son déroulement, mais je l'ai mieux pris que la première fois.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Quelques effets spéciaux scandaleux en début de métrage, contrebalancés ensuite par un suspens rondement mené et quelques incursions appréciables dans l'humour. Bien entendu, les arachnophobes vont flipper ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe production AMBLIN ENTERTAINMENT pour le compte de HOLLYWOOD PICTURES filiale de The Walt Disney Company. Très bon film d'angoisse.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2011
    Bof, "Arachnophobie" est plus ennuyant qu'autre chose, et cela malgré un casting et une réalisation acceptable ! Il y a de temps en temps de bons moments de suspens, mais les scènes qui joue avec l'arachnophobie sont font assez rares. Ce que j'apprécie, c'est l'effet réaliste du film, pas besoin d'araignées de dix mètres pour nous faire angoisser ! Pas mal, mais sans plus !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 décembre 2010
    On voit qu'il y a du Spielberg là dedans! Le film est bien construit et les personnage sont "en profondeur".On sent qu"il y a un effort sur la realisation.Les scenes d'attaque des araignées restent credible (sauf à l a fin).Mais le sujet du film a du mal , pour moi , d'accrocher...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 novembre 2010
    Face à un tel pitch, on pouvait faire deux films : une série B fun, ou un film d'horreur sérieux. La seconde piste est privilégiée, et tire plutôt bien son épingle du jeu, car en lieu de trucages caoutchouteux inadaptés, elle choisit de montrer de vraies araignées, plutôt bien dirigée par les dresseurs (on ne rigole pas ! on agit sur les insectes pour les faire avancer dans la bonne direction). Ainsi, même si on n'est pas arachnophobe, on comprends vite que la menace peut être partout, ces sales araignées se répandant comme un fléau de tous côtés en ville. Alors, certes, rien n'est impressionnant, mais le soucis de réalisme vaut quand même un lever de chapeau pour le réalisateur, qui l'a fait !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Très bon film ! J'ai eu des frissons au attaques d'araignées bien que je n'ai pas peur des araignées, un film a voir au plus vite pour ce qui ne l'on pas vu !
    Publiée le 30 août 2010
    Un film très effrayant surtout si vous avez peur des araignées votre phobie ne partira pas.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 mai 2010
    Un film d'horreur à l'ancienne dans tout ce qu'il y a de plus sérieux. La panique monte petit à petit et les araignées en deviennent effrayantes. L'ambiance est assez malsaine et on finit par flipper d'avoir de monstres à huit pattes dans notre maison. Un film comme on en fait plus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2010
    Un film d'horreur sur les araignées plutôt sympathique, si je puis dire !
    Publiée le 10 juillet 2010
    Pour une fois, un film d'araignées avait les ingrédients nécéssaires pour être très bon, mais on l'a gâché. Premièrement, pour une fois les araignées sont réalistes, pas des bêtes géantes comme dans la plupart des films de ce genre. L'idée du type arachnophobe est également très bonne. Malheureusement, le film est fait pour le grand public, il aurait bien pu être plus sombre et cruel. Mais le pire défaut reste la fin, c'est à dire le combat contre la reine des araignées, qui est complètement ridicule. Donc vous l'aurez compris, Arachnophobie est un petit film pour se mater en famille le soir.