Arachnophobie
    2,7
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film qui dépasse l'entendement et les limites du Z par la même occasion.
    Et dire que Steven Spielberg y a mis un peu de sa touche personnelle...
    Publiée le 8 juillet 2009
    Un médecin déménage avec sa famille dans une petite ville des USA. Mais il ignore qu’une terrible invasion invisible pour l’homme est en train de se perpétrer sous leurs yeux. Des araignées importées d’Amazonie s’échappent et colonisent la région, provoquant d’innombrables morts dû à leurs venins. Arachnophobie fait figure de grand classique à mes yeux. Je ne saurais dire exactement le nombre de fois que je l’ai visionné, mais je ne m’en lasse jamais. Ici, il n’y a aucun effets spéciaux, la plupart du temps se sont de réels araignées que l’on voit à l’écran. Un avantage indéniable qui renforce l’immersion et la crédibilité du film. Les acteurs sont très bon, de l’étonnant Jeff Daniels au très estimé John Goodman, sans oublier Julian Sands en tant que scientifique responsable de la « catastrophe », à aucun moment nous ne sommes déçus. L’histoire nous tient en haleine jusqu’à son final assez classique, mais tout de même plaisant. En conclusion, Arachnophobie est un film qui ne vieillit pas et mérite toute votre attention. Un classique indémodable.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 juin 2009
    Une idée toute simple, mais tellement bonne, et un scénario malin, et hop, nous voilà scotché au siège du début à la fin. On savoure le film à chaque instant. "Arachnophobie" fait parti de ces films mémorables et jouissifs qui nous ont marqués, et qui des années après sont toujours aussi efficaces.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Petit thriller sans importance. Aucune intensité.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 février 2009
    Un film d'épouvante réussi dans l'ensemble même si parfois le rythme redescend. C'est un peu long à démarrer mais ça ne manque pas de rebondissements et de frayeur. Pas mal!!
    Prymo
    Prymo

Publiée le 28 mai 2009
    Produit par Steven Spielberg et réalisé par un de ses producteurs acolytes,Arachnophobie est réussi pour faire peur à tout ceux qu'ont jamais pu voir cet animal aux huit pattes velues.Arachnophobie est un mélange de fantastique et d'horreur et de comédie .Les araignées sont vraiment effrayantes(bravo aux marionnettistes) sournoises, et surtout frappent partout : les toilettes, la douche, les aliments! cette scène ou les araignées envahissent la maison de Jeff Daniels est vraiment réussie.le film est vraiment sympathique de bout en bout,on sursaute, on rit avec un John Goodman absolument hilarant en exterminateur de vermines.Un des meilleurs film sur les araignées à posseder dans sa dvdthèque.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Très moyen ce film. Ça démarre plutôt bien, mais au bout de 15 min ça devient long, ennuyant et répétitif. Le film démarre vraiment qu'après 1h... La fin par contre est pas mal. C'est dommage, ce film aurais pu être meilleurs.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Etant moi-même arachnophobique, j'avoue avoir été dérangé lors de certaines scènes, d'autant plus que la plupart des araignées sont réelles. Cependant, ce film ne m'a pas énormément diverti, car le rythme est affreusement inégal: il commence en fanfare et puis il ne se passe presque rien d'intéressant jusqu'à la fin. Une fin complètement ratée d'ailleurs, pleine de scènes ridicules (le summum avec l'araignée en feu) et de surrenchère. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus exploité le thème de la toile d'araignée, car à la base, l'arachnophobie se déclanche lorsque l'on voit une bonne grosse toile d'araignée immonde! Enfin bref, je regrette un scénario plus réaliste et plus oppressant, malgré certains bons passages.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 25 août 2008
    En revoyant cette petite série B on se rend compte que la première heure est plutôt poussive, il ne s’y passe pas grand choses et on voit peu les araignées, heureusement que John Goodman met un peu d’animation. Reste les 20 dernières minutes, pas mal mais sans plus.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 février 2009
    Je donne trois étoiles à ce film par respect pour les nuits cauchemardesques qu'il m'a fait subir quand j'étais enfant , particulièrement à cause de l'énooorme araignée qui se faufile sous la couette du chercheur au début du film , alala combien de fois,la nuit, ai je cru sentir une araignée me grimper dessus à l'époque ??? En dehors de cela , ce film est une série B tout ce qu'il y a de plus ordinaire ,dont le scénario est relativement original ( au moins on ne nous fait pas le coup des manipulations génétiques ) et qui a l'heureuse particularité de se focaliser sur l'action : pas de sous intrigues inutiles entre personnages et Dieu merci pas de love story non plus.Sinon coté acteurs , personnages et dialogues rien à signaler ,c'est du classique mais la réelle qualité de ce film réside dans sa capacité à mettre mal à l'aise grâce aux scènes "fear" où les araignées se faufilent partout et toujours de la manière à foutre le plus la trouille.Le final est assez bien faite ce nous donne dans l'ensemble un film sans prétention mais plutôt efficace.
    Publiée le 11 mars 2008
    un plaisir, de revoir ce film à chaque fois !
    ce film m'as donner la phobie des arraignés, il est pour moi le meilleur film qui parle d'arraignés !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Bon petit film d'horreur, surtout pour l'époque et encore plus si vous voulez votre copine (ou votre future copine) qui a peur des araignées dans vos bras !! ça me rappelle le film "les fourmis" un peu dans le même style. Ce film est tout de même meilleur que arac attack !
    Publiée le 27 janvier 2008
    Derrière un scénario banal, on sent que le sujet est maîtrisé. Enfin un film où les araignées ne mesurent pas 4 mètres de large et ne sont pas réalisées avec des effets spéciaux à faire palir le plus mauvais des jeux vidéos. pour une fois que les manipulations génétiques sont laissées de côté...
    En plus, le tout semble à peui près tenir la route du point de vue scientifique. Dans le genre, on peut dire que c'est une référence.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Un film que j'avais vu étant enfant et que j'ai redécouvert il y a peu de temps, j'ai adoré! Les personnages sont plutôt crédibles et attachants et le film ne souffre d'aucun temps mort, de plus, il n'est pas dénué d'humour, de quoi passer une trés bonne soirée.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Un film culte a mes yeux. Que j'ai vu et revue plusieurs fois.
    On ne peut pas dire que le film face réellement peur. Ces surtout les sensation que l'on recent en le regardent.
    Le degout devant les araignées d'une part,mais surtout, la sensation horrible d'avoir plusieurs de ces saloperies sur le corp.Ces comme ci une dizaine d'araignée nous grimpais dessus.
    Le film est plutot banal dans son ensemble, ces du deja vu. Mais ces du deja vu tellement bien fait qu'il merite largement sont status de culte.