Arachnophobie
    2,7
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arachnophobie ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 octobre 2014
    Un bon petit film qui peut s'avérer très flippant quand on est arachnophobe (ce qui est mon cas). Par contre si vous avez pas du tout peur de ces petits monstres à 8 pattes, je vois pas trop l'intérêt de regarder ce film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 7 juin 2014
    Une petite merveille ce film. Flippant, une bonne ambiance, une réalisation efficace, que demander de plus ? Le meilleur film sur les arraignés :)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2013
    Arachnophobie : Un très bon divertissement sur une invasion d’araignées qui mélange épouvante et humour. Ce qui ma assez dérangé d’ailleurs car je trouve que le film aurait du resté un peu sérieux, surtout vers la fin. Car, à cause de l’humour, je trouve que certaine scène perds de leur crédibilité. Et donc, je trouve que vers la fin, le film fait un peu Tv-film du dimanche plutôt que véritable film (c’est du aussi un peu a la réalisation) : c’est dommage. Et parlons en d’ailleurs du final que je trouve raté et peu crédible avec un suspense mal gère et franchement, le personnage en fait trop. Sinon, a part tous c’est petit défaut qui peux gâche le plaisir du film. Le reste est vraiment excellent et maitrisé. Le scénario est irréprochable et superbement bien ficelé. Avec la venu des araignées d’un autre pays, après qui fonds faire leur nid, attaqué les humaines. Et toute cette enquête que va mener le personnage principale : le médecin Ross Jennings. Vraiment, le tout est bien cordonné et captivant pour le spectateur. Avec quand même un bon suspense bien gérer quand les araignées attaque les gens (sauf à la fin). Sinon, la réalisation est bonne et les effets spéciaux aussi. Vraiment, on sent le travaille sur la mise en scène au service du suspense. Mais encore une fois, je trouve que vers la fin, la réalisation devint du type Tv-film, je ne sais pas pourquoi. Et pour finir, les acteurs sont tous bon et convaincant dans leur rôle, il y a pas de souci. Donc voila, un divertissement honorable qui change de l’invasion de grosses araignées. La, ça fat plus réaliste et plausible et ce n’est pas plus mal. Donc un film pas marquant mais a voir car c’est tout de même prenant du début jusqu'à la fin et le film comprend beau nombre de qualité intéressante.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 25 août 2013
    Un petit film d' horreur sympathique sur un thème qui pour pas mal de spectateur est véridique : la phobie des araignées. Quoi de mieux que ces petites bestioles en grand nombre pour faire sursauter un public. Un scénario divertissant marqué de quelques lenteurs qui vous permettront d' aller tisser un coup entre deux scènes morsures.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 5 août 2013
    Un mauvais film d'horreur où il faut attendre la fin pour avoir un minimum de suspens et d'action .Le reste du film est plat et sans interet .
    Un film trop simpliste a éviter .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Si vous haîssez les araignées, ce film est fait pour vous
    Publiée le 15 mars 2013
    Un film maladroit, le cul entre deux chaises, toujours partagé entre comédie et épouvante. Cependant il possède l'aura typique des 90's et il faut rendre hommage à la prouesse de mettre en scène ces adorables " petites " choses velues à huit pattes. Tient ça me gratte de partout...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 mars 2013
    Si on devait résumer le film on dirait que les 3/4 sont plutôt bien. La scène d'intro est peut être la mieux du film avec cette araignée d'une autre espèce qui tombe de l'arbre. La deuxième partie se concentre sur les différentes attaques d'araignée, jusque là tout va bien. Enfin le délire dans les vingt dernières minutes qui sont juste du grand n'importe quoi et défaussent tout ce qu'on a vu : l'archéologue de génie se fait avoir comme un bleu, le mec arachnophobe tétanisé devant une petite ariaignée n'hésite plus à combattre des grosses, un exterminateur incarné par Boorman qui dénote complètement par son jeu comique et une araignée mutante qui fait des bonds de 2mètres... Dommage.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Un mauvais film de "monstres" qui ne fait jamais peur (mais plutôt rire) ou seul John Goodman (comme souvent) parvient à nous arracher quelques sourires .
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 février 2013
    Je n'aime pas ces petites bébêtes. Bien sûr il mettra mal à l'aise les femmes arachnophobes, mais ces longueurs feront endormir certains maris, avant même de rentrer dans le feu de l'action, c'est à dire environs 1h30 plus tard.... Assez moyen. ------Janvier 2013-----
    Publiée le 17 décembre 2012
    très bon film de franck marshall,arachnophobie remplit son office : nous mettre mal a l aise avec des araignées qui pourtant aux film classique traitant du sujet ne sont pas énormes et c est ce qui marche.
    Les personnages sont vraiment attachant et il est intéressant de suivre le personnage principal qui est atteint d arachnophobie.Sinon les voix française sonnent un brin caricatural mais c est ce qui fait leurs charme
    Publiée le 23 novembre 2012
    Bon film rempli de suspens et d'une intrigue bien ficelée. Le scénario n'est pas exceptionnel mais reste efficace avec pour sujet l'arachnophobie maladive du personnage principal. Arachnophobes, s'abstenir!
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Effrayant ! Malgré que le scénario soit mince, le final est grandiose ! Bravo!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Très bon film de franck marshall,arachnophobie remplit son office : nous mettre mal a l aise avec des araignées qui pourtant aux film classique traitant du sujet ne sont pas énormes et c est ce qui marche. Les personnages sont vraiment attachant et il est intéressant de suivre le personnage principal qui est atteint d arachnophobie. 16/20
    Publiée le 7 juin 2012
    Un film qui en a marqué plus d'un et j'en fais partie. Loin d'être arachnophobe, je suis même complètement fasciné par ces ptites bêbêtes. Mais il faut avouer que même sans ça, Arachnophobie parvient a vous balancer quelques frissons dans le dos et vous vous prenez à vous gratter le cou ou les cotes presque par sursauts.
    Le meilleur film sur le sujet "terreur à 8 pattes", sans faire dans la surenchère de taille, et c'est surement ce qui fout le plus les boules. Ces petites bestioles peuvent se faufiler partout, dans votre manche, dans vos cheveux, votre tuyauterie, évier, douche, toilettes ou votre bac de pop corn, et sous votre peau, ou par vos narines...
    Super bien réalisé, le seul film à retenir vraiment sur le sujet avec le cultissime Tarantula de Jack Arnold de 1955.