À l’ancienne
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

Bea44000
    Bea44000

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film simple et amusant. on y retrouve des acteurs avec une dose d humour, et le paysage est magnifique, la Bretagne est bien représenté. A regarder avec le sourire
    Dom
    Dom

Publiée le 18 septembre 2024
    Lamentable en dessous de tout.
    Consternant un scénario creux.
    C'est long et navrant. Des gens ont quitté la salle pendant la projection.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 18 septembre 2024
    Je pense que ce film se voulait être une sorte de feel good movie simple à la française. Le casting en témoigne d’ailleurs. Le résultat n’est pas extraordinaire. C’est un peu trop. Trop tout.. Pourtant on parle d’acteurs qui sont habitués à être « trop ». Mais la ça manque un poil de fluidité et de finesse. Mais ce n’est quand même pas désagréable à regarder. Juste un peu décevant.
    Mamieciné
    Mamieciné

Publiée le 17 septembre 2024
    Le premier mot qui me vient : ringard ! C'est long, tout est téléphoné. Avec des relents de racisme ordinaire : quartiers "chauds", les jeunes... Des impasses (l'écrivain), des situations impossibles : on enterre sans qu'à aucun moment le décès ne soit constaté officiellement., même pas certain qu'il soit déclaré en mairie. Promis : pour moi plus jamais de film avec Didier Bourdon, c'est à chaque fois la même chose. Cela m'évitera de m'ennuyer, de regretter d'être dans la salle, et de rédiger un commentaire négatif.
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

Publiée le 16 septembre 2024
    malgré les bons acteurs qu'on y retrouve et les images magnifiques j'ai trouvé le scénario très fade et sans intérêt
    Z20070405091719917962131
    Z20070405091719917962131

Publiée le 16 septembre 2024
    Je rentre à l'instant d'être allée le voir au cinéma J'apprécie énormément didier Bourdon, gérard Darmon et chantal Lauby comme acteurs. Mais là le scénario est un peu poussif, je n'ai pas entendu de rires dans la salle et moi même ce film m'a fait simplement sourire qu'à certains moments, c'est tout. Par contre les paysages sont très beaux. Dommage je m'attendais à mieux!!!!!
    nanou cacor
    nanou cacor

Publiée le 16 septembre 2024
    2 étoiles grâce a Didier Bourdon et Gérard Darmon qui sont 2 bons acteurs que j'aime beaucoup mais là ! Le film n'est pas à leur hauteur! Je l'ai trouvé grotesque !
    Dommage car je pensais bien rire!
    Myma
    Myma

Publiée le 16 septembre 2024
    Ne vaut pas mieux qu'un téléfilm TF1... comme quoi il ne suffit pas de mettre des acteurs connus et de beaux paysages, pour faire un film digne de ce nom. Le film est plein d'incohérences... et les acteurs mauvais. Sans parler de l'absence d'humour !
    Philou35
    Philou35

Publiée le 14 septembre 2024
    Film à voir à la télé, ça vaut pas la peine d'aller au cinéma. Heureusement qu'il y a Didier Bourdon pour relever la barre car sinon on s'ennuie et la fin on sait même pas ce qu'ils font de l'argent.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 14 septembre 2024
    Une comédie de rentrée qui sont comme le temps ces jours-ci, c'est à dire pas terrible. Le film met déjà des plombes à se mettre en route pour nous montrer en gros qui sont les 2 principaux protagonistes et puis même s'il y a une légère accélération dans le rythme cela reste assez plat. Bourdon joue le gentil "c" de service et Darmon le pote qui pense à tout mais franchement j'ai rarement sourit à leur bêtise et tout ce déroule sans surprise jusqu'à la fin.
    NOTE : 3/10
    Triolo
    Triolo

Rigolo mais sans plus.
    Quelques blagues qui arrachent un sourire, des acteurs sympathiques. Ça peut faire passer un moment sympa si on est dans un bon état d'esprit.
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 13 septembre 2024
    Une comédie sans prétention, qui fait sourire comme maintenant 80% des dernières comédies de Bourdon. Le duo Bourdon Darmon est cependant appréciable, et on ne peut résister à quelques gloussements.
    VALERIA ALLEGRE
    VALERIA ALLEGRE

Publiée le 13 septembre 2024
    Un vrai navet, économisez votre argent
    J’ ai peut-être souri une ou deux fois. Je ne comprends pas ce que ces acteurs sont allés faire dans cette galère
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est une comédie gentille sur l'usurpation d'identité d'un mort ayant gagné le Loto. Il y a des invraisemblances mais cela passe avec le duo Boudon-Darmon. Ces derniers arrivent même à convaincre les habitants du village d'entrer dans la magouille. Bien entendu les coups de théâtre se succèdent en rafale !
    Très belles prises de vues de la Bretagne !
    Joce
    Joce

Publiée le 13 septembre 2024
    Si vous voulez passer un bon moment ...
    Comme toujours ( ou presque) avec Bourdon et ses mimiques, ses gags.
    Le duo Bourdon-Darmon n'est pas mal non plus