À l’ancienne
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

Vincent.L
    Vincent.L

Publiée le 4 septembre 2024
    J’ai vu cette comédie à Angoulême en avant première avec ma mère et ma grand mère, on a tout bonnement adoré !!
    Le trio Darmon, Bourdon,Lauby fonctionne à merveille, en plus de l’humour rafraîchissant les images sont très belles !
    Betsa26
    Betsa26

Publiée le 4 septembre 2024
    Vu au festival d'Angoulême ! Le duo Darmon Bourdon fonctionne à merveille, on est heureux de retrouver Chantal Lauby aussi !!! J'ai passé un très bon moment ! Une très bonne comédie et une belle photographie pour ne rien gâcher !!!
    JBFuiti
    JBFuiti

Publiée le 4 septembre 2024
    Vu en AVP à Angoulême. Film très sympa avec une super duo Bourdon - Darmon et les retrouvailles à l'écran du couple mythique de la Cité de la peur Lauby - Darmon. C'est drôle et rythmé, des beaux paysages bretons, bref un très bon feel good movie !
    Ant_1
    Ant_1

Publiée le 4 septembre 2024
    L'un des meilleurs films que j'ai pu voir à Angoulême depuis longtemps ! Originale, drôle, touchante… Cette comédie à l'humour anglo-saxon est parfaitement sublimée par les différentes interprétations de Darmon, Bourdon et Lauby ! Foncez !!
    Loloveciné
    Loloveciné

Publiée le 4 septembre 2024
    Comédie vue en avant première à Angoulême : j’ai passé un super moment devant cette comédie légère et très feel good !
    Et Didier Bourdon est vraiment super en benêt touchant.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 4 septembre 2024
    L'obligation de payer ses impôts ? C'est possible. Bref ce film consternant (on sent même la gêne des comédiens dans certaines scènes) n'est pas recommandable. C'est dommage car il y a une assez bonne photo, de beaux paysages bretons, et plouf.
    Le scénario est, en outre, si faible que rapidement le film tourne en rond.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 4 septembre 2024
    Un mix entre « heureux gagnant » et « un village presque  parfait », un duo d’acteur qui fonctionne et une intrigue qui passe plutôt bien malgré certaines lourdeurs…
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 9 septembre 2024
    Nous avons franchement apprécié de revoir l'immense talent de Didier Bourdon, cette fois aux côtés de Gérard Darmon et Chantal Lauby. Cette comédie drôlissime et divertissante ne manque pas d'intérêt, beaucoup de rebondissements pondèrent l'intrigue : Nous recommandons vivement. A part la scène de l’hélicoptère, tout est vraisemblable et tient la route. Bravissimo pour toute l’équipe des joyeux lurons !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 3 septembre 2024
    Vu en AVP... et archi déçue. On a l'impression que tout le monde est venu pour autre chose que le cinéma. Sauf le spectateur.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 30 août 2024
    Une bonne grosse cata. Le pitch partait bien, avec un bon potentiel sur deux loustics qui découvrent qu'un habitant de leur petite île a gagné le gros lot au loto mais qu'il est mort, et décident d'usurper son identité avec la complicité du village pour toucher l'argent. Ca ne décolle jamais, aucun rire dans la salle, creux à mort et pas crédible. Dommage car ça pouvait donner lieu à une bonne comédie autour du duo empêtré dans son mensonge. Trop de recyclage de bonnes idées vues ailleurs et globalement pas très inspiré...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 29 août 2024
    Les services municipaux ayant réservé cet am, comme d'habitude à l'occasion du FFA, des séances (en AP) aux "seniors" angoumoisins (ici, du 4e "long" réalisé par Hervé Mimran), ai donc profité de cette intention libérale... Le seul "atout" du film est sa durée contractuelle - 1 h 30 seulement ! Pour le reste... 4 scénaristes ! Pour rendre une copie navrante. On est là devant, pas tant un vrai navet, qu'un authentique... nanar. Grosses ficelles et "rebondissements" téléphonés. Le tout "à l'ancienne"* - on se croirait (nonobstant quelques scories d'aujourd'hui) dans un film des années 60/70 (dans la catégorie précitée). Même si le duo central (le roublard Darmon et le neuneu Bourdon) fonctionne (a minima) grâce au métier des deux acteurs, cela ne peut mériter que le 0,5 de rigueur. Notons quand même que la "cible" visée (les "boomers", et en-deçà) semble apprécier, au vu des réactions de tout à l'heure - suis sans doute "ronchon" !.
    * Affiche hideuse, au fait.