À l’ancienne
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

Domvill
    Domvill

Publiée le 9 septembre 2024
    hormis le talent des duettistes Darmon/Bourdon qui ont provoqué de grands moments d'hilarite, l'intrigue est cousue de fil blanc. sur le même thème j'ai très largement préféré heureux gagnants plus corrosif
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 septembre 2024
    Le casting faisait pourtant envie : Le duo Darmon-Lauby (rappelant "La cité de la peur" en 1994) associé à Didier Bourdon.
    Malheureusement, que de lourdeurs !
    Le décor est pourtant joli (une petite île bretonne) et l'idée amusante : toucher le gros lot du loto d'un joueur de l'île décédé devant sa TV, ticket à la main !
    On sourit un peu, mais on soupire beaucoup devant ce manque énorme de finesse.
    Une comédie maladroite à la sauce gros sabots, à éviter de voir en salles d'après moi.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 9 septembre 2024
    Pas grand chose de Bon un film très alimentaire malgré les paysages. Mais qu'allait il faire dans cette galere
    Adrien
    Adrien

Publiée le 9 septembre 2024
    Un bon film. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Des scènes drôles et de l'émotion sont présentes dans ce long métrage. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits, la mise en scène est très bien travaillée et la musique est superbe. Peu de longueur ni de temps mort. Un film assez rythmée. Bref, je vous conseillerais à tous d'aller voir ce film sur grand écran !!! Il vaut pas mal le coup !!! Une assez belle surprise pourtant, je ne l'attendais pas forcément !!!
    Alain LE ROUX
    Alain LE ROUX

Très moyen..
    Acteurs sur le déclin.. tournage plus que moyen.
    Scénario peu réaliste.. je n ai pas entendu de rires pendant la séance.
    Très déçu...
    Je mets 1 étoile pour les images de Bretagne...
    Xavier Collet73
    Xavier Collet73

Nul archi nul.....
    Sans intérêt.
    Jeux d'acteurs qui surjoue.
    C'est vrai que l'humour c'est pas donné à tout le monde.
    gege
    gege

Publiée le 9 septembre 2024
    très bon moment pour toute la famille qui s'est vraiment bien marrée, allez-y sans hésiter, le reste de la journée avec le sourire
    Cocolampion
    Cocolampion

Publiée le 8 septembre 2024
    Une très bonne comédie familiale ! C'est rare ! En tout cas ça faisait longtemps. Très bons comédiens.
    franck devillez
    franck devillez

Publiée le 8 septembre 2024
    Un bon scénario, des personnages bien campés, une belle image, beaucoup d'humour malgré un petit problème de rythme, ce n'est pas une grosse comédie mais on passe un bon moment avec quelques scènes jubilatoires.
    Didier bourdon excellent dans son rôle de bêta, Gérard Darmon râleur, Chantal Laubi bigote, un excellent trio.
    Il faut rester au bout du générique pour avoir la fin de l'histoire.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 septembre 2024
    Comédie sympathique bien pour un dimanche , rien de révolutionnaire , personnages secondaire pas assez développé.
    Aurelia Royer90
    Aurelia Royer90

Publiée le 8 septembre 2024
    Décevant... nous nous attendions à mieux, malgré de très bons acteurs; le scenario n'était pas terrible
    zaza zozo
    zaza zozo

Publiée le 8 septembre 2024
    Franchement très ennuyeux. Gag forcé, histoire tiré par les cheveux. Bref, j'ai perdu 12 balles et 1h30.
    PACREAU Christelle
    PACREAU Christelle

Publiée le 9 septembre 2024
    Très déçue de ce navet. Même si l'idée de départ est peu originale, la comédie aurait pu être plaisante si les dialogues avaient été bons. Bourdon est tellement lourd dans son rôle de boulet, il n'y a absolument rien de drôle dans un personnage qui se perd en explications sur tout, c'est juste insupportable. Et le tout est peu crédible, on n'imagine en effet pas comment ils ont pu usurper l'identité auprès de la banque... on reste en attente sur le personnage de l'écrivain qui n'aboutit à rien... bref, pas grand-chose d'intéressant dans ce film à part les paysages!
    Daxie
    Daxie

Salut les gens,
    Je viens d’aller voir « à l’ancienne »au cinéma 🎦 avec dans les premiers rôles Didier Bourdon et Gérard Darmond !
    C’est une comédie des plus classiques comme sait faire le cinéma français depuis plusieurs années !
    C’est bien sans plus, pendant le film vous allez rigoler mais ça ne va pas plus loin.
    C’est un film qu’on voit de plus en plus avec de gros noms en tête d’affiche mais peu de bonnes idées créatives .
    Pour finir je dirais que ce film repose sur ces acquis(Gérard darmond et Didier bourdon qui fonctionnent toujours en comédie)mais ne va à aucun moment innover !(et c’est dommage :(
    Eric Goya
    Eric Goya

Publiée le 8 septembre 2024
    Affligeant, scénario convenu, lieux communs, qu'ont fait Didier Bourdin Gérard Darmon dans ce film. C'est creux. Même la Bretagne est mal filmée