Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brisbane78
5 abonnés
183 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 novembre 2024
La tchatche, l'humour et le sens de la débrouille du résumé représente 5 % du film et arrive au bout d'une heure. Le reste est un amalgame de clichés sur la prison et un conflit de couple de grande platitude.
Notation de rattrapage : ce film qui a recueilli une moyenne de deux étoiles mérite mieux que cela. Il convient de le qualifier de comédie dramatique puisqu'à l'humour qu'il dégage s'oppose des moments d'émotion. Max Boublil troque son habituel costume d'amuseur pour un rôle ma foi, somme toute, mélangeant sérieux et burlesque.Et tous les autres acteurs "compagnons de zonzon" sont épatants. Là, les seconds rôles sont tenus par des "vedettes" de C.Tagbo à G. Jugnot en passant par G. Darmon et ils n'ont rien à se reprocher même si dans certaines situations on est à la limite du loufoque. Bref, verdict : un agréable moment de détente en salle obscure.
Oh la belle daubasse.Prison break a la francaise 🤣 C est dommage j aime bien les acteurs et actrices....Le meilleur reste Mr Darmon . Apres vu le nombre d entrée cela justifie mon avis .
La bande annonce était vraiment sympa, avec des acteurs que j'apprécie et je me suis dit pourquoi pas.
Je me suis fait avoir, mais j'ai limité la casse. Parce que, je dois être honnête avec vous, je n'ai pas pu regarder les 97 minutes. J'ai arrêté après 48 minutes.
Pourquoi ?
Trop mou, trop lent, très ennuyeux, jeux d'acteurs ridicules et histoire absurde. Le film est censé être une comédie mais je n'ai pas ri. Le faux semblant d'univers carcéral est terriblement mauvais, notamment dans les décors et surtout dans les différents dialogues qui sont très courts et même pas marrant.
Bref, je n'ai même pas envie de savoir la fin, même si j'ai ma petite idée. Je suppose qu'il va sortir de prison, et nous taper une petite morale à deux balles. J'ai vraiment été déçu et j'ai longtemps hésité entre une demi-étoile et une étoile.
Ce n'est pas une comédie à 100% , le message est lisible sur ce long-métrage : on finit toujours par payer ses fautes. le ton est toutefois léger même si on découvre un univers carcéral sans fard. les acteurs font bien leur job, on est dans l'histoire jusqu'au bout...
bonne surprise, ce film le couple Boublil/Bernier se retrouve et on peut dire qu ils sont fait pour être ensemble à l ecran toujours complices comme dans "les gamins". Film drôle on passe une bonne soirée à le voir. Voir Jugnot en rabbin c est tellement surprenant et comme d'habitude il joue super bien. Un super casting pour une superbe comédie
Notes sévères observees, certes cette comédie n est pas éligible aux oscars mais elle est très distrayantes avec ces deux parcours carcéral vs l’entreprise. De l’humour qui passe aussi, néanmoins la seconde partie et la fin apparaissent bâclées question scénario, ce qui nuit globalement au ressenti final.
J'ai bien cherché pour ne pas mettre la note minimale, mais en plus d'être médiocre au niveau de l'acting et de la réalisation, l'écriture est lamentable, enchaînant les blagues communautaires, beaufs, vulgaires, pour chercher l'émotion dans de courtes scènes auxquelles on ne croit pas une seconde.
Mention spéciale aux musiques générées aléatoirement "triste.mp3", "suspense.mp3"...
Une comédie bon enfant, sans grande originalité sur l'écriture, mais aux répliques bien senties, même si ces dernières sont convenues... Oui, cela donne une image faussement bienveillante du monde carcéral, mais il suffit de ne pas prendre la thématique au degré premier...Et le dynamisme des acteurs fait le reste :)
Max Bloubil peine dans son métier d'acteur, il n'a jamais vraiment brillé dans cette exercice même s'il se défend mieux dans les rôles du trublion culotté et vulgaire. Il n'est pas bon dans cette histoire qui mélange maladroitement les genres. Son personnage peut être drôle mais aussi dramatique et là il patauge dur! Manque de crédibilité affligeante, il peine et c'est difficile de le prendre au sérieux même s'il fait de son mieux. Les autres acteurs (les prisonniers) s'en sortent bien mieux et font le film à eux seul ! L'actrice qui joue la femme de bloubil est insupportable avec sa voix eraillée, mauvais choix. La réalisation du film est aussi mauvaise, coupures, raccourcies des scènes malvenues, on frôle l'amateurisme. Quelques situations sont portant très drôle, heureusement car la transition entre l’extérieur et la prison est bien trop rapide, Difficile de rentrer dans cette histoire décousue avec un acteur comique qui s'est trompé de film.
Certes, ça brasse deux styles différents : la comédie légère axée sur la religion et le film de prison, censé être plus dur. Pourtant, ce mélange n’est pas désagréable à visionner. Si on ne rira pas à gorge déployée, on se surprendra à parfois sourire devant certains dialogues ou situations et les acteurs ne sont pas mauvais. A ce titre, voir Claudia Tagbo en maton vaut franchement le détour ! En revanche, la dernière réplique tue pour moi tout le film tellement elle est hors de propos et ridicule. Dommage, car jusque-là, même si ce n’était pas le métrage du siècle, ça passait !