Presque légal
    2,4
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque légal ?

Yoann W
    Yoann W

Publiée le 17 juillet 2024
    J'ai eu la chance de le voir en avant première à Bordeaux il y a quelques semaines. Dans un cinéma français sclérosé par des comédies moyennes, voir vraiment mauvaises, chaque proposition originale fait du bien. Récemment il y a eu Heureux Gagnants ou Nous Les Leroy par exemple qui avaient le mérite de sortir du lot et de tenter autre chose. Et bien aujourd'hui c'est exactement la même chose avec Presque légal. Un film qui prend sa réalisation au sérieux pour proposer quelque chose de drôle et de différent. L'histoire est originale, la bande de pote est géniale, le film comprend des vannes vraiment drôles... Le tout aidé par un casting 5 étoiles hétérogène multigenerationnel de seconds rôles au top : Jérôme Niel, Cocobongo, Sawsan Abes (pour les plus jeunes) et Marie Anne Chazel, Didier Benureau, Olivier Marchal (pour les plus anciens). Ça fait du bien ce mélange ! Clairement le film de bande à l'américaine que j'aurais adoré voir au lycée avec mes potes... et que j'ai toujours plaisir à voir 15 ans plus tard. Allez voir Presque Légal : c'est de ce genre de film dont notre cinéma à besoin !
    Maureen Barruel
    Maureen Barruel

Publiée le 19 juillet 2024
    Super film à aller voir entre amis ou famille cet été.
    On s’amuse, on passe un super moment.
    Je recommande vivement, LE film de l’été !
    PS : je vote pour que le son de Jérôme Niel sorte vraiment !
    Anne-Charlotte P
    Anne-Charlotte P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    J’ai ri j’ai ri j’ai ri, vous aimez les punchnlines? Vous serez servis ! Enfin un film français qui change, avec une belle photographie, des plans et une réalisation qui savent mettre d’accord les amoureux de la caméra, des clins d’œil cinéphiles et refs subtiles qui te confirment que tu passes un bon moment. Et surtout, une ode toute en simplicité à Arcachon et ses habitants de toujours, ville qui peut parfois pâtir de son image lisse et bourgeoise. Merci à ce jeune réalisateur pour ce premier film, hâte de voir les autres !
    Mat643377
    Mat643377

Publiée le 5 juillet 2024
    J’ai pu être présent pendant l’avant premier avec les acteurs principaux et le producteur .
    C’est un très bon film il est drôle et un humour très cons les personnages sont bien réfléchis et l’histoire est prenante surtout que cela se passe sur le bassin d’Arcachon,
    Donc c’est un film que je recommande.
    Zigzag22
    Zigzag22

Publiée le 18 juillet 2024
    Comédie rafraîchissante et pleine de légèreté ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai passé un super moment jusqu'au bout avec cette bande de rigolos. On se marre beaucoup et en plus il y a de l'action, un super divertissement au dessus de l'offre comédie habituelle !! Je recommande vivement !!
    Antoine. C
    Antoine. C

Publiée le 17 juillet 2024
    J’y ai été avec mes petits neveux, ils ont adoré le film et je dois dire que finalement moi aussi j’ai passé un excellent moment. Je recommande à qui veut sourir
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 19 juillet 2024
    Quand les 5 étoiles sont toutes écrites par des gens qui n'ont vu qu'un seul film, c'est en général mauvais signe. Bingo ! Le film est un genre de film de pote mal écrit, mal joué, qui se veut transgressif et gentil. Mauvais
    Clément Donnet
    Clément Donnet

Publiée le 17 juillet 2024
    C'est sans aucun doute LA comédie de l'été. On passe un moment délicieux avec cette "bande" d'acteurs plus doués les uns que les autres. La qualitée du scénario et de la réalisation en fait un film 100% maîtrisé. La nouvelle génération a du talent, tout simplement bravo !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 juillet 2024
    Une bande de jeunes branlos de 20-25 ans, peu enclin à entrer dans la vie professionnelle de façon traditionnelle, va se trouver une occupation d'été rémunératrice très surprenante : squatter la nuit une épicerie afin d'y vendre boissons et amuse-bouches (qu'eux-mêmes auront apportés) pour tous les fêtards et touristes de la région d'Arcachon !
    Bien sûr, la propriétaire de l'établissement qui travaille la journée n'est au courant de rien...
    Techniquement, c'est de la vente, donc légal (!), mais en pratique, on frôle tout de même dangereusement avec de l'illégalité à plein tube !
    Ca ne vole globalement pas très haut, et les codes de cette nouvelle génération sont de plus en plus éloignés des miens, il n'empêche que je reconnais avoir passé un moment plutôt amusant avec cette joyeuse tribu de cancres insouciants ultra créatifs !
    Pas si mal pour cette nouvelle génération de comédiens !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 juillet 2024
    gentil et sympa . Bon les acteurs sont la plupart amateurs mais en gros ca fonctionne et on passe un moment cool .
    Gwen Testi
    Gwen Testi

Publiée le 20 juillet 2024
    Allez rencontrer cette Belle bande de Trouds et Rejoignez les tous les soirs chez Yvette de toute urgence !!!
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une comédie mignonne,
    gentille,
    pleine de bons petits sentiments 👍
    Nicole Burgalat
    Nicole Burgalat

Publiée le 5 juillet 2024
    Excellent moment passé avec cette jeunesse La gaite l’humour la joie de vivre tout y est pour satisfaire les spectateurs Bravo Max Belle réussite et bises Nicole B
    Chris Gourragne
    Chris Gourragne

Publiée le 17 juillet 2024
    J’ai adoré l’esprit de ce film tout et dans l’humour je le conseille vraiment . Pour une première apparition de la par du cocobongo il sont vraiment bien réussi à s’adapter au cinéma . Félicitations
    damien berger
    damien berger

Publiée le 19 juillet 2024
    Presque légal'' est une comédie française pétillante qui réussit à capturer l'essence de l'humour tout en abordant des thèmes profonds liés à la légalité et à la moralité. Le film nous entraîne dans une série de situations hilarantes où les personnages, bien que confrontés à des dilemmes, font preuve d'une ingéniosité remarquable et d'un esprit indomptable.

La réalisation est dynamique, offrant un rythme entraînant qui maintient l'attention du spectateur du début à la fin. Les dialogues, savamment écrits, sont à la fois drôles et percutants, ajoutant une profondeur supplémentaire aux interactions entre les personnages. Les acteurs, avec leur talent indéniable, incarnent des rôles colorés et mémorables, créant une alchimie qui rend chaque scène encore plus captivante.

L'intrigue, à la fois originale et divertissante, nous plonge dans un univers où les limites de la légalité sont souvent redéfinies par des choix audacieux et des situations rocambolesques. Le film parvient à allier comédie et réflexion, invitant le public à s'interroger sur la nature des lois et des normes sociales, tout en offrant un divertissement de qualité.

En somme, ''Presque légal'' est une œuvre réjouissante qui saura séduire les amateurs de comédies françaises, tout en laissant une empreinte positive grâce à son humour intelligent et à sa galerie de personnages attachants. Une véritable bouffée d'air frais qui fait sourire et qui fait réfléchir !