Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoann W
4 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juillet 2024
J'ai eu la chance de le voir en avant première à Bordeaux il y a quelques semaines. Dans un cinéma français sclérosé par des comédies moyennes, voir vraiment mauvaises, chaque proposition originale fait du bien. Récemment il y a eu Heureux Gagnants ou Nous Les Leroy par exemple qui avaient le mérite de sortir du lot et de tenter autre chose. Et bien aujourd'hui c'est exactement la même chose avec Presque légal. Un film qui prend sa réalisation au sérieux pour proposer quelque chose de drôle et de différent. L'histoire est originale, la bande de pote est géniale, le film comprend des vannes vraiment drôles... Le tout aidé par un casting 5 étoiles hétérogène multigenerationnel de seconds rôles au top : Jérôme Niel, Cocobongo, Sawsan Abes (pour les plus jeunes) et Marie Anne Chazel, Didier Benureau, Olivier Marchal (pour les plus anciens). Ça fait du bien ce mélange ! Clairement le film de bande à l'américaine que j'aurais adoré voir au lycée avec mes potes... et que j'ai toujours plaisir à voir 15 ans plus tard. Allez voir Presque Légal : c'est de ce genre de film dont notre cinéma à besoin !
Super film à aller voir entre amis ou famille cet été. On s’amuse, on passe un super moment. Je recommande vivement, LE film de l’été ! PS : je vote pour que le son de Jérôme Niel sorte vraiment !
J’ai pu être présent pendant l’avant premier avec les acteurs principaux et le producteur . C’est un très bon film il est drôle et un humour très cons les personnages sont bien réfléchis et l’histoire est prenante surtout que cela se passe sur le bassin d’Arcachon, Donc c’est un film que je recommande.
J’ai ri j’ai ri j’ai ri, vous aimez les punchnlines? Vous serez servis ! Enfin un film français qui change, avec une belle photographie, des plans et une réalisation qui savent mettre d’accord les amoureux de la caméra, des clins d’œil cinéphiles et refs subtiles qui te confirment que tu passes un bon moment. Et surtout, une ode toute en simplicité à Arcachon et ses habitants de toujours, ville qui peut parfois pâtir de son image lisse et bourgeoise. Merci à ce jeune réalisateur pour ce premier film, hâte de voir les autres !
Quand les 5 étoiles sont toutes écrites par des gens qui n'ont vu qu'un seul film, c'est en général mauvais signe. Bingo ! Le film est un genre de film de pote mal écrit, mal joué, qui se veut transgressif et gentil. Mauvais
Comédie rafraîchissante et pleine de légèreté ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai passé un super moment jusqu'au bout avec cette bande de rigolos. On se marre beaucoup et en plus il y a de l'action, un super divertissement au dessus de l'offre comédie habituelle !! Je recommande vivement !!
J’y ai été avec mes petits neveux, ils ont adoré le film et je dois dire que finalement moi aussi j’ai passé un excellent moment. Je recommande à qui veut sourir
Une bande de jeunes branlos de 20-25 ans, peu enclin à entrer dans la vie professionnelle de façon traditionnelle, va se trouver une occupation d'été rémunératrice très surprenante : squatter la nuit une épicerie afin d'y vendre boissons et amuse-bouches (qu'eux-mêmes auront apportés) pour tous les fêtards et touristes de la région d'Arcachon ! Bien sûr, la propriétaire de l'établissement qui travaille la journée n'est au courant de rien... Techniquement, c'est de la vente, donc légal (!), mais en pratique, on frôle tout de même dangereusement avec de l'illégalité à plein tube ! Ca ne vole globalement pas très haut, et les codes de cette nouvelle génération sont de plus en plus éloignés des miens, il n'empêche que je reconnais avoir passé un moment plutôt amusant avec cette joyeuse tribu de cancres insouciants ultra créatifs ! Pas si mal pour cette nouvelle génération de comédiens ! Site CINEMADOURG.free.fr
Félix & Vincent en ont terminé avec leurs études mais peine à trouver du travail. Ce sont surtout deux bras cassés vivant sur la côte Atlantique qui, sur un coup de tête, décident d’ouvrir une épicerie de quartier nocturne “presque légale”, d’où le titre.
Premier long-métrage pour Max Mauroux qui adapte en format long l’un de ses précédents courts-métrages (Danemark - 2018). Et comme toujours, lorsqu’il s’agit de retranscrire une intrigue qui tient sur une aussi courte durée (15min) en une version qui en fait 5 fois plus, le résultat peine à convaincre. Et à trop vouloir forcer sur l’humour, cela en devient répétitif et lassant (les jeux de mots avec les bouteilles d’alcool… au secours).
Le film est répétitif et l’intrigue… très franchement, je n’ai pas compris quel était l’intérêt d’en faire un long-métrage, qui plus est, de le sortir en salle (alors qu’il aurait pu finir sur une plateforme de streaming).
Raconter l’histoire d’une bande jeunes branleurs qui décident d’ouvrir une épicerie de nuit à Arcachon… c’est surprenant qu’ils aient voulu financer ce film, avaient-ils une queue de budget ? Était-ce pour respecter un quota de création d’oeuvres françaises en vue d'obtenir une défiscalisation ? J’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un tel film.
Alors certes, le casting est sympathique, Marley Duboscq (Drone Games - 2023) fait le taff, on appréciera les frères jumeaux complètement tarés et le tandem de flics (Jérôme Niel & Jean-Claude Muaka), mais tout ça ne sauve pas le film loin de là.
C'est sans aucun doute LA comédie de l'été. On passe un moment délicieux avec cette "bande" d'acteurs plus doués les uns que les autres. La qualitée du scénario et de la réalisation en fait un film 100% maîtrisé. La nouvelle génération a du talent, tout simplement bravo !
Excellent moment passé avec cette jeunesse La gaite l’humour la joie de vivre tout y est pour satisfaire les spectateurs Bravo Max Belle réussite et bises Nicole B
J’ai adoré l’esprit de ce film tout et dans l’humour je le conseille vraiment . Pour une première apparition de la par du cocobongo il sont vraiment bien réussi à s’adapter au cinéma . Félicitations