Presque légal
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque légal ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 3 août 2024
    Une question avant de commencer...une comédie c'est bien un genre de film où tu es censé rire ou à minima sourire de tems en temps non??? Et bien franchement passé votre chemin sur ce navet complet qui dure 1h20!!! Comment peut on faire un film aussi insipide, avec des acteurs (dont le principal qui approche plus des 30-35 que ses potes!) pas crédibles (hormis 1-2) , une histoire ou ce qui peut s'apparenter à un truc rigolo reste les deux flics et les frangins...le reste est dans ennuies abyssales...que vient faire Marie Anne Chazel là dedans!!!!
    NOTE : 1/10
    Florence83270
    Florence83270

Publiée le 19 janvier 2024
    Presque légal mais gros navet sûrement.
    Les dialogues sont inaudibles, pas d'intrigue, scénario plat... Après
    Théo
    Théo

Publiée le 25 juillet 2024
    Petit film Feel Good.

En vrai c’est le genre de film que tu vas voir sans appréhensions. Les images sont belles, les musiques sont bonnes.

Mais bon on reste sur un film français, l’histoire est classique au possible, le jeu d’acteur bof.

Je suis allé le voir uniquement pour Scott et Bellow et en vrai ils font le taff de fou
    Orno13
    Orno13

Publiée le 12 août 2024
    Un film dont j ai vraiment perdu mon temps a le visionner.
    C est raté, pas drôle, d un goût douteux et totalement consternant pour la majorité du film.
    Je suis parti au bout de 40 minutes, c est rare que je parte mais la je ne pouvais pas tenir.
    A fuir
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 19 juillet 2024
    Comédie sympa sans plus, avec des personnages qui se résument individuellement à une seule caractéristique, ce qui épuise vite les idées et les ressorts comiques du film.
    Muriel
    Muriel

Publiée le 5 juillet 2024
    Je viens de le voir en avant première au CGR de Tarnos.
    Humour, fraîcheur, empathie. Je vote pour 😊.
    Bravo pour ce jeune réalisateur
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 20 juillet 2024
    Vraiment pas mal, le film Presque Légal de Max Mauroux. Nous avons une brochette de personnages plutôt cool, même si je trouve que les acteurs ne jouent pas très bien les 30 premières minutes. Le scénario démarre aussi assez lentement, avec une présentation des personnages assez longue avant de commencer leurs aventures.

Ce genre d’intro, qui présente les personnages et qui dure une éternité, me rappelle le film Suicide Squad de 2017.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film un peu bancale.

Quelque fois, j'ai rigolé. Le film n'hésite pas à sortir des normes pour faire rire le spectateur.

L'histoire est banale et les différentes situations qu'on peut rencontrer sont assez simplistes.

Mais une fois que l'on a compris l'intrigue, le film n'a pas plus à nous offrir et c'est bien dommage !

À voir pour son humour.
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 23 juillet 2024
    Avec ce film Max Mauroux nous offre un premier long métrage qui donne un temps de répit, un second souffle, dans un cadre enchanteur, Arcachon, la dune du Pilat. On se prend d'affection pour ces jeunes sympathiques. Les dialogues offrent de bons moments de rire. Les scènes avec Olivier Marshall et Jérôme Niel sont très classiques des comédies françaises et donnent l'occasion de rire.
    La réalisation classique est soignée, les images sont belles et donnent envie de plonger dans le bassin d"Arcachon.
    En final on passe un moment agréable sans prise de tête et ça fait du bien
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 21 juillet 2024
    Un bon film de l'été avec une ambiance production indépendante rafraîchissante. Un peu lent au démarrage mais ensuite c'est rythmé et on peut compter sur les interventions comiques efficaces de certains personnages au long du visionnage. La bande son est bonne, ça joue ! J'ai trouvé que le jeu sonnait parfois un peu artificiel, peut être un léger manque de naturel dans les dialogues, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment !
    Olivprof
    Olivprof

Publiée le 21 juillet 2024
    A voir si on n'a rien d'autre à faire !;)C'est gentillet mais ce n'est pas le film de l'année et les 5 étoiles des internautes semblent être de la fausse pub pour inciter les gens à voir ce navet lol Honnêtement, c'est un film à voir à la TV au mieux mais comme Arcachon est la ville de mes grand-parents décédés depuis longtemps je ne regrette pas d'avoir vu ce film. Mais si on aime le vrai cinéma et les vraies comédies on sera forcément déçu. Les gens ont rigolé comme des malades ? Film à voir à la rigueur si on est abonné ;)
    Abe T.
    Abe T.

Publiée le 26 juillet 2024
    Mauvais scénario. Histoire sans véritable objectif.

Les acteurs sont tous hétéronormatifs et presque tous blancs. Il n’y a aucune diversité. Souvent misogyne avec les choix de prises de vue de la caméra.

Au final, l'histoire n'a aucun sens. Tout le monde sait qu'on ne peut pas acheter d'alcool en France après 22 heures. Ils partagent cela sur les réseaux sociaux, mais la police ne le découvre jamais.

Pas crédible, et pas du tout drôle.
    yannick lafon
    yannick lafon

Publiée le 21 juillet 2024
    Très bon moment, frais, divertissant, de très bons second rôles et très bien filmé. Hâte de voir le prochain !
    Vik3364
    Vik3364

Publiée le 19 juillet 2024
    Super film, un réalisateur jeune avec beaucoup de talent, les acteurs sont super, à regarder le plus vite possible !
    Pujolucie
    Pujolucie

Publiée le 20 juillet 2024
    Un film aussi bienveillant qu’hilarant ! J’ai passé un très très bon moment,
    Un grand bravo au réalisateur comme à toute l’équipe