Presque légal
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presque légal ?

Robin Chambon
    Robin Chambon

Publiée le 25 juillet 2024
    Film vraiment drôle à voir en famille ou en amis. Vivement le 2. Le film est travaillé et original.
    Johanna Verlhac
    Johanna Verlhac

Publiée le 20 juillet 2024
    Super film rafraîchissant !
    Un film qui fait du bien, qui fait rire et qui donne le sourire
    Le scénario est bien pensé et les jeux d’acteurs irréprochables, allez y les yeux fermés !
    FanX
    FanX

Publiée le 11 août 2024
    Honnêtement, je ne m'attendais à rien après avoir vu la bande annonce de cette comédie. Mais qui ne tente rien n'a rien, surtout un jour de pluie !
    Certes, il s'agit d'un film tout à fait rythmé et plutôt divertissant. Cependant, n'était-ce pas censé être une comédie ? En effet, je n'ai pas ri une seule fois (et je vous assure que je suis pourtant bon public !). Seule la performance de Jérôme Niel aura su me réconforter et me faire esquisser un sourire (voir un rire, allez soyons fous !).
    De plus, les personnages sont à mon goût très clichés. Je comprends bien l'envie de mettre en avant des personnages qu'on a peu l'habitude de voir dans les films (je pense à l'influenceuse par exemple), mais cela aurait pu être fait avec plus de délicatesse et de profondeur.
    Bref, le détour n'en vaut sûrement pas la peine.
    COLAS Aymeric
    COLAS Aymeric

Publiée le 5 août 2024
    Ouffffffffffff, toujours abasourdi du jeu d'acteur de Nico, il m'a fait aimer le cinéma carrément !
    Souad
    Souad

Publiée le 8 août 2024
    Merci pour cette comédie française des plus divertissantes et rafraîchissantes qui explore certains aspects de la transition vers l’âge adulte.

J’ai particulièrement apprécié les performances authentiques des jeunes acteurs.
    Les personnages sont à la fois amusants et touchants.
    Je recommande vivement ce film à tous ceux qui aiment rire, veulent sourire et passer un agréable moment de détente en famille ou entre amis.
    Pauline Henry
    Pauline Henry

Publiée le 21 juillet 2024
    Un film qui permet de sortir de son quotidien et de rire de bons cœur. Un bon casting et de bonnes blagues !
    Alo//
    Alo//

Publiée le 28 juillet 2024
    Toutes ces personnes qui mettent des propos démoralisants et violent franchement, vous n’avez tout simplement pas l’habitude de regarder d’autre typologie de cinématographie…

il serait peut être temps de s’ouvrir un peu plus, car on est loin de la nullité

Justement l’histoire est originale, la direction photo est vraiment super cool !

Bref, pas de quoi acharner sa frustration

Et chill ça va bien se passer 🙃

Bravo Max et toute l'équipe
    Tartalom
    Tartalom

Publiée le 23 juillet 2024
    Super !

Un film d'été rafraîchissant comme une bonne glace sur la plage ! C'est parfait pour y aller en famille, et tout le monde y trouvera son compte avec des figures familières. On y trouve une pétulance de scènes desquelles on peut aisément se nourrir des inspirations du réalisateur (je pense notamment a Soderbergh, qui a selon moi une place prédominante dans ce film). J'ai ri, nostalgique ce ces étés passés dans le sud plus jeune.

C'est le goût des vacances, et je dois dire que pour une première réalisation ca à très bon goût. Hâte de voir ce que cette charmante chorale nous réserve pour la suite !
    Gwenoline
    Gwenoline

Publiée le 24 juillet 2024
    Super film ! J’ai passé un très bon moment ! Des jeunes qui donne le smile et une énergie à revendre !
    Je conseille !
    Téo Hilaire
    Téo Hilaire

Publiée le 23 juillet 2024
    Le meilleur film de la décennie, il est incroyable je recommande a tout le monde même Avengers n'atteint pas ce niveau, j'ai pris la meilleure décision de tout ma vie en regardant ce film. J'adorerais un deuxième. J'espère qu'il sera a l'ouverture du festival de cannes en 2025.
    Brad Pitt n'a qu'as bien se tenir je vous le dit moi. Bref je vous aime
    Thomas Monachon
    Thomas Monachon

Publiée le 1 août 2024
    Le film est génial ! Sérieux comment ne fais pas t il au moins 100 k entrées , à part le fait que je l’ai trouvé un peu court du début à la fin le film est drôle, original dans un cadre spectaculaire .
    Les plans sont tops et Pour moi c’est le meilleur film de Gaumont sur ces 10 dernières années 🙌🏼
    sissi06
    sissi06

Publiée le 24 juillet 2024
    J’ai beaucoup ris, comédie légère pour passer un bon moment en famille. Je recommande à 100% (ps: big up à Sawsan Abes alias Marilou qui est beaucoup trop canon dans le film)