Mon compte
    How to Have Sex
    Note moyenne
    3,3
    1758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How to Have Sex ?

    130 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    34 critiques
    3
    54 critiques
    2
    20 critiques
    1
    9 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

    2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Une croûte prétentieuse qui pense décrire la jeunesse et ses travers mais se solde par une immondice vulgaire ou la femme n'est rien d'un objet. Sexualisées a l'excès, les filles sont à poil, mi prostituées mi princesses alcoolisées. Filmé avec désinvolture, écrit avec maladresse et après tout... Elle l'a bien cherché ! KARMA
    Yoan Lhe
    Yoan Lhe

    6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Un ensemble consternant et bruyant. Mia McKenna-Bruce est superbe dans son rôle et pourtant le film est marqué par l'absence de prise de parole, de prise d'action. C'est bien trop timide et léger pour ce genre de thématique.
    Christopher Brunn
    Christopher Brunn

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    Un film en 2 temps qui se penche d'abord sur les joies et les folies de l'adolescence, et qui réveille justement de la nostalgie ou de la jalousie chez le spectateur, que l'on ai vécu ou non de telles péripéties plus jeune.
    Un second temps plus triste avec une caméra qui épouse le visage de Mia McKenna-Bruce pour peindre avec précision son traumatisme.
    Le spectateur peut s'étonner que personne ne voie ou ne saisisse le mal de Tara. Badger, qui semble être le queutard de ce film au premier abord, se révèle être le seul à comprendre. Gemma est une "meilleure amie" absente et jalouse, qui se voile la face, et qui ne lui veut, au fond, que du mal.
    Une révélation finale juste, Tara qui cherche à sauver les apparences mais le spectateur ne se fait pas tromper par le visage d'Em, qui comprend l'impact que cela a eu et aura sur son amie.
    Redzing
    Redzing

    1 112 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 octobre 2024
    Passons sur le fait que le film dispose de l'un des titres les plus gênants à taper dans un moteur de recherche... "How to Have Sex" se centre sur Tara, jeune fille sur le point de terminer le lycée. Elle débarque dans une station balnéaire grecque avec deux copines, où leur objectif sera de s'éclater non stop pendant plusieurs jours. Sauf que Tara est vierge, et que dans ce milieu hyper sexualisé, elle sent une forte pression à passer à l'acte...
    Molly Manning Walker traite certes du sujet du consentement et du viol, mais surtout de la culture estudiantine, sans trop de jugement. Car il aurait été facile de critiquer ces quasi-adultes qui passent leur temps à enchaîner les beuveries et les discothèques, et ne pensent qu'à forniquer entre deux jeux vulgaires.
    En fait, la réalisatrice se centre sur sa protagoniste, pleine de doutes, qui semble subir un rite de passage au lieu de vraiment s'amuser. Et dont le malaise va en s'agrandissant.
    Le film est tout à fait à propos, et assez réaliste. J'ai croisé ce type de gros fêtards et de comportements dans mes années étudiantes. J'ai vécu au Royaume-Uni et croisé de jeunes filles avec cet état d'esprit (et ce genre de garde robe qui ne fait pas dans la subtilité).
    Je souligne également la prestation des acteurs. Surtout Mia McKenna-Bruce et Shaun Thomas. Qui passent au départ respectivement initialement pour une potiche vulgos et un glandu bas du front. Mais qui vont rapidement révéler une personnalité plus fouillée, et des doutes & craintes au milieu d'un univers qui semble les écraser.
    Un joli premier long-métrage pour Molly Manning Walker, sur un sujet tout à fait pertinent.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2024
    Pour son premier long-métrage, la réalisatrice anglaise Molly Manning Walker s’empare d’un sujet sensible. Sorti en 2023, ce film propose une retentissante photographie d’une jeunesse qui veut vivre toutes les expériences à fond. Trois copines partent en vacances faire la fête. Dans cet univers sea, sex and sun, l’une d’entre elles connaît sa première aventure sexuelle. Le récit analyse la frontière entre consentement et acte subi, en décryptant parfaitement la pression collective et le diktat effectué par la société. Tout en évitant un regard féministe trop engagé (le comportement primaire des garçons et des filles est traité à parts égales), on ressent une vive émotion pour ce drame. Bref, une œuvre bénéficiant d’un excellent ratio : intensité, réflexion et courte durée.
    Raphaël G
    Raphaël G

    27 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Le consentement abordé d'une manière novatrice, dans un contexte de fête baigné dans un environnement ultracodifié.
    La réalisatrice nous plonge en immersion avec Tara et ses copines dans un tourbillon d'alcool, de musiques électro où les comportements débridés sont encouragé.
    Le film traite du passage de l'adolescence à l'âge adulte, du rapport au corps, au non-dits, aux attendus. Une histoire de perte de repères, filmé avec sincérité et réalisme avec une interprétation touchante de son actrice principale.
    Stéphane R
    Stéphane R

    24 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Immersif et graphique (magnifique retour matinal et zombiesque dans un petit ensemble vert au milieu d'une rue de Malia, cité balnéaire crétoise dédiée aux parties young adults, transformée en décor post-apocalyptique à la walking dead), sans jugement, si ce n'est de fissurer les façades de l'euphorie obligatoire et un peu surjouée. Nous passons cette semaine avec ces jeunes anglaises, nous pensons les comprendre un peu et sommes en empathie. Très belle réalisation
    Roub E.
    Roub E.

    948 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Ça démarre comme un teen Movie et ça vire à l étude de société en nous montrant le spring break comme un rite de passage (ou même un bizutage) initiatique. La réalisatrice plutôt inspirée nous montre une jeunesse pressée, assoiffée de satisfaction rapide et de shoot d adrénaline mais dont les descentes vire au spleen voir pire. On sent des personnages assez paumés dans ce que le culte de l apparence et du paraître impose mais qui n a pas le temps (ou ne se le donne pas) de trouver ce qu ils veulent réellement. Une réalisatrice qui s intéresse réellement à ses personnages, les étoffe et ne les épargne pas; la sororité en prend un sacré coup au passage. S il donne par moment l impression d être trop artificiel à l image de ce qu il dépeint il reste un film intéressant car titubant dans des zones grises.
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    De l’euphorie au désarroi, le récit malaisant et cruel mais hyper subtil des premiers émois sexuels d’une jeune ado sous pression, avec la part de consentement qui s'y cache derrière. 3,35
    Mouchou
    Mouchou

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Primé notamment par le prix Un Certain Regard, ce film cache bien son jeu. Ses premières scènes font craindre l' overdose avec des personnages d'étudiantes hystériques, gueulardes, insupportables et superficielles. Le spectateur espère qu'un virage va vite changer la donne pour calmer tout ça, sans quoi, il quittera la salle vite fait...Losqu'il arrive, l'atmosphère devient tout autre. Le Rimmel coule sur les joues, les faux cils et les paillettes se décollent, les tenues très légères deviennent encombrantes, Le drame psychologique sur le consentement nous saisit. La suite nous bouleverse, l'interprétation nous parait alors au sommet pour ne plus redescendre et l'on prend conscience que l'on assiste à un grand film marquant.
    Jim Carret
    Jim Carret

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 août 2024
    Le ton et la mise en scène sont très originaux et personnel. Le casting est superbe. Seum bémol : la narration qui se sent contraint de revenir sur quelque chose de classique en fin de compte. Je m'arrête là pour ne rien spoiler.
    Nitnelav
    Nitnelav

    7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 août 2024
    Ce film raconte l'aventure de trois jeunes femmes en quête de vacances inoubliables, où l'alcool, les fêtes et les rencontres tiennent le rôle principal. Dès les premières minutes, on est confronté à des personnages qui laissent perplexe, à tel point qu'on se demande s'ils sont naïfs ou tout simplement déconnectés de la réalité. Que l'on soit un spectateur masculin ou féminin, il est difficile de ne pas ressentir une certaine lassitude face aux stéréotypes lourds qui jalonnent cette représentation de la jeunesse moderne.

    Ces personnages, à peine esquissés, peinent à captiver, et il faut attendre une quarantaine de minutes avant que le film semble enfin promettre une intrigue plus substantielle. Cependant, cette promesse n'est jamais réellement tenue. Le film aborde, de manière assez superficielle, des thèmes importants tels que le consentement dans les relations sexuelles ou les pressions sociales qui entourent la première expérience d'une femme. Malheureusement, ces sujets, bien que pertinents, sont traités avec une légèreté déconcertante, dilués dans une succession de scènes dénuées de réel intérêt.

    L'absence de profondeur dans les relations entre les trois protagonistes est particulièrement regrettable. Un développement plus poussé de leurs liens aurait pu apporter la nuance nécessaire pour rendre cette histoire touchante ou au moins engageante. Au lieu de cela, le film se contente de survoler ces questions, manquant ainsi l'opportunité de créer une œuvre qui résonne avec le public.

    En fin de compte, ce film, bien qu'il aborde un thème contemporain important, échoue à laisser une impression durable. Les personnages manquent de consistance, l'intrigue ne décolle jamais vraiment, et en sortant de ce film, on peine à se souvenir de moments marquants. Ce qui aurait pu être une exploration profonde de la jeunesse d'aujourd'hui se transforme en un récit plat et sans saveur.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    44 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2024
    Un énième film sur le Spring break, avec tous les clichés qui vont avec. Celui-ci est sur le thème du viol sans qu'il y ait vraiment viol... Bonne b.o. ----Juillet 2024----
    Poupon 1987
    Poupon 1987

    35 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2024
    Un film sans vraiment d'intérêt pour la plupart des générations sauf peut-être pour celle concernée. Les acteurs sont bons, même si aucun rôle n'est complexe à part celui de Tara. J'ai vraiment attendu que quelque chose se passe. Mais il ne se passe rien.
    Vraiment, un film à regarder avec ses enfant de 13 à 15 ans pour leur donner la leçon.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    283 abonnés 3 112 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 août 2024
    Ce film est une vraie pépite... enfin si on peut dire ça ! Et oui car en fait il est juste super choquant ! Il décrit avec crudité et réalisme les considérations & les fêtes de la jeunesse d'aujourd'hui et franchement ça fait peur ! Alcool, sexe, drogue, provocations... on a le droit à la totale dans ce film et honnêtement ça ne donne pas envie d'avoir des enfants ! Surtout des filles.. Et oui car ici on a le droit à tout : à la vulgarité des 3 amies, au manque de respect des garçons, au problème du consentement et ça fait froid dans le dos ! L'adolescence a toujours été une période ingrâte mais là quand même... c'est beaucoup, c'est beaucoup !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top