Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

D Courtemanche
    D Courtemanche

Publiée le 21 avril 2024
    Après une 1ere partie riche en clichés, Zack Snyder continue sur sa lancée. Il y a quelques rares idées intéressantes, des tas d'incohérences et du déjà vu à la pelle.
    Néanmoins, le film est agréable à regarder.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 21 avril 2024
    j'ai mis préféré le deuxième volet au premier et j'ai même hâte de voir la suite je ne comprends pas tous les avis négatifs et les attentes des gens.
    Simon C.
    Simon C.

Publiée le 21 avril 2024
    Je vois beaucoup de Snyder bashing. Les avis sont souvent tranchés le concernant. Pourtant, il livre ce qu il promet. De l épique et de l action. Sans trop cérébraliser le tout. Ce n est pas le seul à le faire. Il le fait assez bien.

Les personnages sont un peu caricaturaux mais c est aussi un élément du genre je trouve. Les dialogues manque de quelque chose. De fraîcheur, de drôlerie. Oui, c est toujours pas son point fort. Ni son genre. N est pas veber qui veut.

Mais bon. J' ai aimé. J' ai aimé et ce n' est pas non plus un plaisir coupable. Pas un chef d' oeuvre, non plus.
    Attention. Si il n' y avait qu un film de SF a voir en 2024 regardez plutôt Dune partie 2.

Après si on y réfléchit la comparaison est douteuse ces deux films sont assez opposés dans le genre. L'un mise sur un scénario bien construit autour d intrigues politiques en réduisant au strict nécessaire les affrontements, l'autre présente un bataille spectaculaire de 1h30 avec pour actrice principale une danseuse. Ce n est pas le même genre de spectacle 😄.

Perso, j aime bien. Alors voici mon petit avis. C'est divertissant. Et calmons nous il y a largement pire sur Netflix ou au cinéma.
    Remond Vignal63
    Remond Vignal63

Publiée le 21 avril 2024
    Au diable la critique de cette presse qui sent la naphtaline, le 1er volet m'a laissé sur ma faim mais le 2ème j'ai bien kiffé. Vivement le prochain
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 21 avril 2024
    Je ne comprends pas comment et pourquoi un tel acharnement contre ce film. Les images sont superbes, les combats plutôt épiques. Même si ce film ne nous marquera peut être pas, c’est divertissant et plutôt beau.
    Jeanmarcfiore
    Jeanmarcfiore

Publiée le 21 avril 2024
    J'ai craqué quand j'ai vu spoiler: qu'ils avaient des canons à manivelles sur le croiseur intergalactique,
    on aurait dit les Canons de Navarone, pour ceux qui ont la réf.
    Sinon la moitié du film c'est spoiler: les 7 mercenaires
    tourné au ralenti. Le reste est calamiteux malgré une débauche d'effets spéciaux qui sont le seul intérêt du film.
    Boutella joue toujours aussi mal et pousse des cris comme dans Climax, pour ceux qui ont la réf aussi.
    La musique est mal choisie et tombe jamais à propos, on se croirait entre deux salles en boîte de nuit (ou à bord du Titanic les 5 dernières minutes)
    L'arc est devenu catapulte narrative tellement les cailloux sont gros.
    Je me languis le 3 juste pour rire.
    Eldrad Thran
    Eldrad Thran

Publiée le 21 avril 2024
    Purée, j'ai adoré. Toutes les bonnes recettes que j'adore dans l'action, les rebondissements, l'émotion. Quel dommage que ce film arrive aujourd'hui, a une époque ou les gens sont blasés de tout. J'adore Star wars, mais Rebel moon est d'un niveau supérieur au risque de choquer. Et il reste tant a découvrir. J'espère qu'on va lui laisser sa chance.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 21 avril 2024
    Je n’arrive pas a comprendre la haine qu’il y a dans ce film. L’histoire est correcte, tous les personnages sont introduits comme il faut (la plupart ne l’avait pas été dans la première partie), les visuels sont incroyables, et j’en passe. J’aurais aimé plus de violence dans certaines scènes (faudra attendre les versions longues, merci Neflix). On dirait qu’il y a eu un concensus pour haïr Snyder alors que l’idée de cette saga est bonne.
    Dommage que ce genre de grosse production soit freinée par la malveillance des gens. J’espère voir très prochainement les versions longues ainsi que la partie 3.

Publiée le 21 avril 2024
    Quelques mois après la sortie du premier volet l'on retrouve donc la seconde partie de l'épopée intergalactique de Snyder et franchement c'est décevant. Comme dis dans mon avis du premier film, c'était une sorte de gloubi-boulga de tous ce que le cinéma avait tenté ces dernières décennie, mélange de Stars wars, 7 mercenaires, Dune ect... tout en manquant d'epique, d'envergure et de caractère. Si l'on pouvait pardonner le premier film avec l'excuse de la mise en place de son univers et personnages, c'est beaucoup plus difficile d'être clément devant cette suite presque insipide. Le début est atrocement long pour rien à base de dialogues sans queue ni tête qui ne mène à rien presque 45min pour ensuite offrir une bataille interminable avec certes quelques jolies plans mais loin d'être palpitante tant les enjeux sont floues, et les personnages stéréotypés aux possibles qui de toutes façons sont guère mis en valeur dans cette suite. J'aimais beaucoup le travail de Snyder de L'armée des morts à son Justice league, il avait clairement un style propre à lui, qu'on appréciait ou non, mais son passage chez Netflix est pour l'instant catastrophique, son Army of the dead étant loin d'être un chef d'œuvre, a croire qu'il a besoin d'être canalisé par un studio pour sortir des longs métrage d'un tout autre niveau. Une suite presque anecdotique donc et il ya peu de chance que la version longue corrige toutes les tares présentes dans ce dyptique.
    Neo1972
    Neo1972

Publiée le 21 avril 2024
    Il y a des moyens mais l’ensemble est mauvais, du déjà vue sans rien d’original, ce film s’adresse plutôt à public très jeunes. Bref aucun intérêt à le regarder
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 avril 2024
    J'avais bien apprécié le premier opus... Le second est dans la même lignée... Cependant une première moitié de film laborieuse dans laquelle on assiste à un remake de la petite maison dans la prairie avec des violons et du mélodrama... Mais après cela, la deuxième moitié du film est rempli d action épique non stop et ce jusqu'à la fin... Ce genre d action qui manque cruellement par ex à la dernière bataille dans Dune 2 expédié en 10 min... Ici on a 1h d action qui fait plaisir même si tout n est pas parfait...
    Dock D
    Dock D

Publiée le 21 avril 2024
    Je n'attendais pas grand chose de ce deuxième film et j'ai eu ce que j'attendais...mais sans la fin....
    Toujours des clichés de scènes, d'histoire et surtout de personnages...1 heure de blabla suivi d'une heure d'action....tout ca pour ca....pour de la farine...
    et surtout une mini fin....il manque 3-4 films pour faire quelquechose..
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 21 avril 2024
    Prenez un scénario permettant un film moyen d'1 heure. Étirez le au maximum. Faites une majorité des scènes au ralenti (comme la pitoyable moisson du début). Et vous obtenez 2 belles daubes de 2 heures chacune.Sinon, un rassemblement de méchants qui sont en fait des gentils bourrus qui défendent de braves fermiers, c'est vu, revu, revu...
    kris c.
    kris c.

Publiée le 21 avril 2024
    Deuxième partie enfin terminée...je dis enfin car difficile de tenir devant un telle indigence, pas croyable quand on connaît le réalisateur. Scénario, dialogues, personnages, jeu, tout est insipide. De l'action, même pas bonne, et c'est tout. Même les scènes sensées être dramatiques sont pathétiques de niaiserie. Rien n'est crédible, on a qu'une hâte, que ça se termine...mais à qui peut s'adresser une telle production et quelle mouche a piqué Z. Snyder pour pondre un pareil navet ?
    Bon, allons marcher, j'ai vraiment besoin de me dégourdir les jambes.
    Nic Heroux
    Nic Heroux

Publiée le 21 avril 2024
    Très cool sur tous le méchant qui n est pas mort wow et le robot qui ce prend pour un cert cool j ai bien aimé la mort des deux héros