Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

mitras
    mitras

Publiée le 23 avril 2024
    C’était pas facile à faire et pourtant ils ont réussi : encore plus mauvais que le 1er opus. Un scénario pauvre, une direction d’acteur inexistante.
    On assiste à une succession de clichés pendant tout le film qui est prédictif à souhait. 1/2 Etoile pour l’image qui, malheureusement, ne fait pas tout
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 22 avril 2024
    Un honnête film d'action-SF injustement démoli par la critique . Loin d'être un chef d'oeuvre mais bien loin encore du désastre annoncé . L'actrice principale est mimi en plus .
    Fred C
    Fred C

Publiée le 22 avril 2024
    Le premier était mauvais. Le deuxième est pire (et oui, c'est possible).
    Le visionnage de ce "film" est un véritable calvaire. Tout sonne faux, les ralentis sont grotesques, l'histoire inexistante, la musique une horreur.
    Quelle déception! Jusque là j'étais fan de Snyder... terrible, terrible déception.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 avril 2024
    Si j'avais été plutôt conciliant avec la première partie, cette seconde partie de "Rebel Moon", toujours réalisée par Zack Snyder et sortie sur Netflix tout récemment n'est pas loin d'être catastrophique. spoiler: Enfin j'exagère, ce n'est pas foncièrement mauvais mais c'est juste complètement osef. Nous voilà donc reparti dans cette guerre opposant le peuple et l’élite politique avec un méchant qui revient ; ceci n'étant pas un spoil puisqu'il est déjà pratiquement soigné à la fin du premier opus. Bref, rien ne change vraiment donc mis-à-part le rythme qui est encore plus mauvais que dans le premier ! En effet, en voulant absolument étaler son histoire sur une franchise comme genre, je sais pas au hasard "Star Wars" par exemple, Snyder tartine son histoire laborieusement sur deux films, ce qui atteint vraiment ses limites ici. Et paradoxalement, les personnages, surtout secondaires, sont toujours aussi peu développés ! Enfin si, nous avons bien une scène qui tente de sauver les meubles, lorsque les personnages se racontent leurs expériences passées autour du feu. Mais c'est tellement forcé, ça n'a tellement rien à faire là qu'on n'y croit pas une seconde. Ça fait vraiment rajout de dernière minute "ah merde, on a oublié de donner de la consistance à nos personnages". En plus, ça ne fonctionne pas car ils restent toujours aussi inintéressants, tellement qu'on n'en a rien à secouer quand l'un d'eux meurt (et en plus, ils ont fait mourir celui avec le plus de potentiel...). On a bien les quelques combats qui se comptent sur les doigts d'une main qui sont sympas mais là encore, c'est raté, c'est surtout des acrobaties sur de la bouillie visuelle. Niveau mise en scène, c'est toujours le style Snyder mais avec cette fois encore plus de ralentis sur le blé.
    "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est donc très ennuyant.
    xavier (TerrorX)
    xavier (TerrorX)

Publiée le 22 avril 2024
    perso j'ai bien aimé cette partie!! j'espère une suite pour voir ou ça nous conduit le créateur aurrai du tout sortir en même temps tout les volets
    A bri
    A bri

Publiée le 22 avril 2024
    Tres bien, je ne comprends pas qu il y est autant de critique, j ai vu des critiques hallucinantes, bon film bon acteurs bons effets spéciaux. J attends vivement la suite
    Romainker22
    Romainker22

Publiée le 22 avril 2024
    Cette série est beaucoup critiquée mais pour ma part j'ai passé un bon moment. Ce film a répondu à mes attentes et je serais ravi de voir un troisième épisode.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 avril 2024
    Un poil meilleur à mon goût que le 1er volet. Même copie : belle photographie, beaux effets et rythmé. Scénario classique, acteurs ennuyeux et stéréotypés à souhait. 2.5/5 !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 avril 2024
    Rebel Moon deuxième partie. Une pâle copie de Star Wars avec un Luc Skywalker cette fois ci au féminin. Moins prenant que le premier opus. Trois étoiles.
    Sarv
    Sarv

Publiée le 22 avril 2024
    Dans la version finale de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” présentée sur Netflix, il est évident que le montage a été considérablement accéléré, ce qui donne une impression de précipitation dans le récit. Les fans de Zack Snyder, habitués à ses versions longues et détaillées, pourront ressentir un manque, car le réalisateur est connu pour sa capacité à créer des mondes complexes et des histoires approfondies.

Il semble que Netflix ait choisi de ne pas sortir de version longue pour ce film dès sa sortie, préférant adhérer à un cahier des charges plus aseptisé, évitant toute violence excessive ou scènes susceptibles de choquer. Cette décision éditoriale a pour conséquence un produit final qui semble lissé et dépourvu des éléments qui font habituellement la signature de Snyder.

Cette approche peut être perçue comme une tentative de rendre le film plus accessible à un public plus large, mais elle a également pour effet de diluer l’intensité et la complexité que l’on pourrait attendre d’une œuvre de Snyder. Le résultat est un film qui, bien que visuellement attrayant, manque de la profondeur et de l’audace qui auraient pu être présentes si le réalisateur avait eu carte blanche, décevant le spectateur sur de très nombreux points.

En définitive, cette version 'Netflix's Cut' de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” laisse entrevoir ce qui aurait pu être un récit beaucoup plus riche et nuancé. Les spectateurs ne peuvent qu’imaginer la version intégrale que Zack Snyder avait envisagée, une version qui aurait sans doute offert une expérience cinématographique plus complète et plus fidèle à sa vision artistique originale.

Note finale ajustée : La version écourtée de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” sur Netflix est un rappel que le format et le contenu peuvent être fortement influencés par les décisions de production, parfois au détriment de l’expression créative du réalisateur. Souhaitons que les versions longues et non censurée de Rebel Moon: Partie 1 & 2 rattrapent ces décisions catastrophiques de Netflix et sauvent cet univers qui pourrait être prometteur.
    Léo Métivier
    Léo Métivier

Publiée le 22 avril 2024
    D'un vide abyssal, on mélange tous les genres sans un poil d'originalité et en provoquant un ensemble incohérent au possible. Scénario absent et mauvais, personnages creux, outrance de ralentis, un ennui profond et une envie d'arrêter le film toutes les 10 minutes.
    Ce film salit l'image de la science-fiction.
    Jeanlouisgenella
    Jeanlouisgenella

Publiée le 22 avril 2024
    J’adorer déjà la première partie sur la deuxième partie la fin prend une tournure hâte de voir la suite en croisant les doigt merci
    Vito33
    Vito33

Publiée le 22 avril 2024
    J'ai adoré, tout comme la partie 1. Il y a trop peu de spectacle de ce niveau, je ne comprends pas les critiques, qui préfèrent peut-être les super héros en collants... Vivement la partie 3 !
    Pierre Tribondeau
    Pierre Tribondeau

Publiée le 22 avril 2024
    Planplan, déjà vu, poussif, pas crédible (un empire pour récupérer de la farine !?). Venant juste de terminer Fallout, la comparaison entre ces deux franchises va grandement en faveur de Fallout. Rebel moon est réellement ringard. Dommage.
    Asia
    Asia

Publiée le 22 avril 2024
    Dépitée par tant de banalités, déjà vu, clichés etc. J'ai une barre au front et mal à la tête. Des longueurs des ralentis ...j'en pouvais plus et j'attendais la fin du supplice. Du laser, des vaisseaux avec de la fumée noire, des canons à la manivelle, les bons sentiments avec les jolis cadeaux cousu main, du sentimentalisme misérable, la scène pastorale des moissons, l'énergie du désespoir on y croit pas, et les personnages carrément pas non plus. Je n ai eu aucun plaisir à regarder.j aurais même dû me préserver en arrêtant bien avant.