Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Arnaud W
    Arnaud W

Publiée le 22 avril 2024
    Quel gachis de moyens...on dirait du warhammer 40k/ starwars commandé sur wish.com.
    Graphiquement c'est pas trop mal mais alors qu'est-ce sue que ca manque de saveur ! C'est creux, plat, lent et ennuyeux à mourrir...les personnages sont creux et caricaturaux.
    Une planète fermière rebelle contre un empire, y avait quand meme moyen d'en faire d'un peu plus grandiose que quelques paysans dans un village contre quelques escouades de soldats qu defouraillent à tout va au ralenti.
    Y avait de l'idee (puisque piquée à d'autres grandes oeuvres de SF) mais c'est en faite un enorme petard mouillé. A vite oublier...
    Spectacular Spectacular
    Spectacular Spectacular

Publiée le 22 avril 2024
    J'ai tenu 5 minutes !! Rien ne va dans ce film, tout est raté. C'est un film de série B.
    Le premier m'a énormément déçu, la bande annonce était trop bien pourtant.
    J'ai tenté la suite mais c'est encore pire. Quelle tristesse. De l'argent gâché.
    hadrien b
    hadrien b

Publiée le 22 avril 2024
    Ca reste une histoire sf classique mais les personnages sont tellement bien encrés et les images turbo randioses que ca fait le boulot. Ya aussi un côté émouvant dans les batailles assez justes. Bref ca passe bien. Et il faut encore 3 volumes pour bien faire l'histoire.
    jeremy M.
    jeremy M.

Histoire basique
    Visuel au top
    Effet spéciaux au top
    Acteur pas mal
    Du snyder, simple et efficace
    Entre star wars et dune tous les codes pour faire un spaceopera
    Nicolas Granier
    Nicolas Granier

Publiée le 21 avril 2024
    Hallucinant de médiocrité, on dirait un film tourné par un ado, et encore il y en a de géniaux qui feraient sans doute plus que donner une sorte de compilation ratée et lourdingue de la SF
    schottey schottey
    schottey schottey

Publiée le 21 avril 2024
    Encore une fois je ne suis encore pas déçu de la partie deux. Je me suis régalé, même si j’ai trouvé le commencement un peu long mais ça valait le coup d’attendre jusqu’à 50 minutes de film. On voit la fin j’espère qu’il aura bien une suite suite à la recherche de la princesse 👸😍😍😍
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2024
    A peine mieux que le 1er Rebel Moon Part 2. Si l’esthétique reste agréable (Zack Snyder oblige), l’écriture paresseuse et le découpage bancal, font de ce 2e Rebel Moon une nouvelle fraude. Comme quoi tout mettre dans l’image ça suffit pas…
    Emmanuel Ribet
    Emmanuel Ribet

Publiée le 21 avril 2024
    Pas terrible surtout la fin
    Le premier avait un sens mais celui là n'est très censé il par en vrill
    E à la moitié du film
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 21 avril 2024
    Le principal problème du premier opus était son format. Tout en lui rappelait les séries Star Wars de Disney+ mais avec un timing compressé, écrasé, ne laissant la place ni aux personnages ni à l'histoire de vraiment nous convaincre. Est-ce que ce deuxième volet fait mieux ?

Pas vraiment.

Alors certes, Snyder essaie cette fois de nous peindre des personnages un peu plus riches, un peu plus complexes. Mais franchement, la forme est ridicule, cette longue scène d'exposition en mode brainstorming/réunion de création sonne comme une parodie. En fait là où l'incohérence globale est évidente c'est que rien dans les personnages ne résonne dans leurs partenaires. Rien ne les rapproche, rien ne les fait réagir quand chacun déballe sa bio façon première séance de jeu de rôle.
    Le reste est à l'image du premier. Du budget pour des effets spéciaux assez convaincants. Des décors plutôt sympas de loin, assez plats de près.

L'absence de promotion du film est assez logique, il n'a pas de personnalité. Même Snyder prend ses distances et dit d'attendre la director's cut pour connaître "la version qu'il a écrite". Ça reste ton œuvre coco, si t'es pas satisfait fallait pas la sortir. Et pas sûr d'avoir la force de repartir pour un tour après la perte de temps de ces 2 premières moutures.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 21 avril 2024
    Je sais plus quoi dire sur Snyder,
Le film est moche, les dialogues sont plats, l’émotion non plus.
Mais au moins on rigole bien, je suis pas sûr que ce soit le but recherché mais la j’ai l’impression d’avoir vue un nanar du dimanche avec les premiers effets spéciaux.
J’ai jamais était un grand fan de Snyder mais au moins il avais des plans dans ses films qui était beau.
La plus rien, tout est vide et c’est dommage.
    Cyril L
    Cyril L

Publiée le 22 mai 2024
    Un bon prétendant au titre de nanard de l’année ! Absolument tout est mauvais. Le jeu des acteurs est caricatural au possible, les dialogues ont été écrits par un enfant de 5ans, une bouillie d’effets visuels, et puis une réalisation indigeste avec un réalisateur à côté de la plaque ! Cette façon de mettre des ralentis dans l’action toutes les 2min n’ont vraiment aucun sens ! Bref, moins mauvais que le premier, mais mauvais quand même.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 avril 2024
    Même si j'en attendais quelque chose, la première partie m'avait beaucoup déçu. C'était long, assez ennuyeux et on avait le sentiment d'un film qui n'avait même pas été fini au vu de certains visuels. J'avais donc assez peu d'espoir pour ce "Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse". Pourtant, contrairement à beaucoup d'autres spectateurs qui ont globalement le même avis, j'ai passé un bien meilleur moment face à cette seconde partie ! Malgré tout, il faut poser certaines bases, et il faut dire que le long-métrage est loin d'être exempt de tout reproche. Le principal souci de cet univers reste principalement le même que la première partie, à savoir que les personnages sont complètement oubliables. On essaye encore de leur donner une personnalité et de les développer dans cette suite, mais cela ne fonctionne jamais. L'histoire les porte, mais il ne porte jamais l'histoire. C'est donc assez compliqué de se sentir réellement plongé dans ce que propose le projet en matière de scénario au vu de cette grosse lacune. Encore une fois, l'histoire n'est clairement pas la chose la plus réussie du long-métrage. Le film n'est qu'une immense montée en tension, avant une grosse scène d'action, mais rien de plus. Au moins, comme il est divisé en deux parties, le film n'a pas trop de temps à perdre au sein de ce second volet, on rentre directement dans le vif du sujet. Cela ne va pas empêcher l'introduction d'être un peu trop longue à mon goût, mais une fois que nous sommes dedans, je trouve que le film se débrouille vraiment bien. Visuellement, il est déjà bien plus consistant que son prédécesseur, les fonds verts et les effets spéciaux semblent bizarrement mieux finis au sein de cette seconde partie. Quant à son côté purement tourné vers le divertissement, toute la séquence finale est assez prenante. L'esthétique de Zack Snyder fonctionne et réussit à offrir quelques très bonnes idées visuelles. Je pense à ce combat penché dans le vaisseau, au combat de Nemesis dans la grange qui enchaîne les plans-séquences et les travellings rotatifs très stylisés, ou à ces scènes de laser au ralenti. Ce dernier point sera peut-être le plus contesté, car les ralentis sont très nombreux dans ce projet, et cela pourrait en gêner certains. Personnellement, même si je trouve que c'est assez exagéré dans la première partie du film, je ne trouve pas que ce soit dérangeant pour cette grande bataille. Chaque ralenti semble pensé visuellement, avec cette obsession du réalisateur qui ressort, à vouloir transformer ses plans en tableaux. Je peux comprendre que cela peut déranger des gens, c'est un parti-pris artistique particulier, mais ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais choix. Et si on ajoute une musique plutôt épique à cet ensemble, cela finit de me faire passer un moment plutôt agréable. Maintenant, je ne serai pas trop optimiste. Le final semble clairement vouloir nous promettre une suite et je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure chose à faire. L'univers est bien trop vide pour espérer intriguer davantage, et je pense qu'il était plus judicieux de s'arrêter ici. Nous verrons bien ce que cet univers pourra proposer par la suite, mais même en ayant aimé cette deuxième partie, je ne suis pas très serein. Malgré tout, je vous recommande de prendre du recul sur cette deuxième partie. Certes, ce n'est toujours pas le film parfait que nous avait vendu Zack Snyder, mais si on le prend uniquement comme un divertissement, il est clairement possible de trouver du plaisir au visionnage de cette partie. Pour conclure, une deuxième partie bien plus intéressante.
    Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 21 avril 2024
    Partie 2 m'as déçu, j'avais donné 5 étoiles à la partie 1. J'ai trouvé la 2e partie ennuyante, longue, le manque de scène dans l'espace sont inexistantes .
    J'espère que si il y une suite et que cette dernière sera à la hauteur des attentes des cinéphiles.
    Voilà
    Punisher 03
    Punisher 03

Publiée le 21 avril 2024
    j'ai beaucoup aimé, mais j'attend la version non censuré parce que là c'était vraiment trop aseptisé.
    Johncine
    Johncine

Quelle déception !

Je n'ai même pas envie de perdre du temps à rédiger une longue critique. Les défauts manifestes de ce film seront probablement repris maintes fois dans les commentaires. Et pourtant, j'ai voulu y croire. Même après la discutable partie 01, j'attendais de voir si les deux bouts collés l'un à l'autre allaient donner un tout plus cohérent et, en ce qui me concerne, le résultat est sans appel : la médiocrité s'est accrue. Mis à part, il faut l'avouer, quelques visuels et trouvailles de combats sympas ici et là durant la seconde partie du film.

En hyper abrégé :

- Durant la première moitié de cette seconde partie, les dialogues sont tout simplement catastrophiques. D'une niaiserie à donner la nausée. Pourtant, je ne suis pas hyper exigeant et pas contre un bon nanar de temps à autre. Mais là, sincèrement, quelqu'un a relu les textes avant de se lancer dans la prod. ?
    - Les décors en CGI en ce qui concerne les visuels "intergalactique" ne sont vraiment pas qualitatifs et donnent vraiment une impression de faux. On voit qu'ils veulent en mettre plein la vue, mais les perspectives ne sont pas naturelles. Il y a toujours quelque chose qui perturbe l'œil.
    - Les personnages et le scénario ne dépassent pas le niveau basique. Sur le fond, l'intention est bonne et constituer une équipe à la "Sept Mercenaires" n'est pas pour me déplaire. Avoir des "inspirations" prononcées de ce qui a déjà été fait ne me dérange pas non plus si c'est bien fait. Mais ici, tout manque d'épaisseur, de profondeur et de cœur. Snyder essaie de patauger comme il peut pour tenter d'insuffler un peu de consistance à ses personnages par ces flashbacks très mal orchestrés, venant de nulle part et sans aucun contexte préalable. Tout ça tombe à l'eau et ne marche tout simplement pas.

Quid de la Snyder Cut ?

Après avoir vu la partie 01, j'ai vraiment voulu laisser le bénéfice du doute. D'abord sur la partie 02 à venir et ensuite en me disant que tout allait être "upgradé" avec la Snyder Cut annoncée en grande pompe. Mais sincèrement, maitenant que j'ai vu les deux parties, le doute fait plutôt place au désespoir. Je ne vois pas comment un "réarrangement" pourrait sauver les meubles. Il faudrait déjà retourner pas mal de scènes et changer littéralement la plupart des dialogues nunuches.
    Mais bon, qui vivra verra et la note de la Snyder Cut sera distincte de cette version. Si un miracle se produit avec le nouveau montage, alors, j'imagine, que la note du film alternatif sera toute autre que cette première proposition.