Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Yannick Gauvin
    Yannick Gauvin

Publiée le 22 avril 2024
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Netflix fait une aussi grosse publicité pour un film aussi plat. Je me suis encore fait avoir même après avoir vu le premier opus (mais j'ai la mémoire courte).
    La seul chose que je retiens du film: spoiler: j'ai regardé un reportage d'environ 5 à 10 minutes sur la récolte des moisson au ralenti 😂
    Robin
    Robin

Publiée le 22 avril 2024
    Super déçu, j'ai beaucoup aimé la partie une mais pas au point de devoir me retaper la même histoire avec les mêmes personnages au même endroit avec exactement le même méchant !! ben non j'ai vraiment perdu 2h de mon temps. La scène de fin est pas mal mais bon appart ça c'est un pur clone du premier
    jerem j
    jerem j

Publiée le 22 avril 2024
    Le 1er opus était moyen alors que celui-ci est vraiment cool, beaucoup d'action et des scènes assez énormes. On passe un bon moment de divertissement malgré des personnages toujours un peu mièvres. 4/5
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 23 avril 2024
    Je ne me souvenais plus du tout de Rebel Moon, mais j'en ai gardé un souvenir pas trop désagréable, sans pour autant me rappeler du scénario. Alors j'me suis lancé dans cette deuxième partie en espérant me rappeler le premier volet.
    Mais alors la, je tombe sur quoi ? La petite maison dans la prairie en mode SF !!! Sérieusement ?! 40 min de blé, de blé et de bla bla,ba, çà donne quoi : Rebel Navet, un ersatz vraiment bas de gamme de Dune
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 avril 2024
    Décevant. Alors que la première partie ouvrait des perspectives intéressantes, ce deuxième opus est lent et ennuyeux. Seul le toujours impeccable Djimon Hounsou nous épargne le regret d'avoir perdu deux heures à regarder ce film.
    Zaï Zaï
    Zaï Zaï

Publiée le 22 avril 2024
    Des millions d'euro pour aucune inspiration. C'est une pale copie de Star wars. Stop ces navets on perd du temps. L'actrice principale est incroyable par contre. Un peu comme celle de Mercredi. Netflix est parfois très bon en casting mais nul en scénario.
    TNT
    TNT

Comment peut-on encore en 2024 :
    - produire des succédanés de Star-Wars
    - avec des acteurs aussi caricaturaux
    - des décors aussi simplistes
    - des paysages aussi ridicules
    - des vaisseaux spatiaux faisant du bruit dans l'espace, sans gestion de gravité ni de température
    - des combats et des armes aussi grotesques
    - des dialogues dignes d'une série D à petit budget
    - des lenteurs sur des scènes sans émotion
    ...bref, ce truc prétentieux fait un gros plouf à tous les niveaux, fuyez !
    Alexandre M
    Alexandre M

Franchement, c'est malaisant.
    Ça se prend au sérieux, mais les dialogues sont puérils et les comportements faux.
    Les incohérence énormes.
    Pourquoi un empire industriel irait se ravitailler avec des productions marginales et archaïques là ou une industrie agro serait capable de faire des rendement gigantesque. Les échelles de valeurs n'ont aucun sens. Rien que le déplacement de la flotte est plus couteux que la récolte...
    Au niveau des dialogues, les persos ont les mêmes tempéraments et leur comportement est artificiel.
    Les scènes d'attachement sont forcées et sonnent faux.
    On dirait que les créateurs n'ont ni culture,ni logique, ni connaissance sociale ou psy, de simple techniciens VFX.
    Même pour des ados ça n'est pas crédible.
    2 étoiles pour la partie technique.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2024
    Non mais qu est ce que c est que ce film ? Du Snyder ? Ah bon … on s y ennuie à mourir sur une heure avec des séquences pseudo moyenâgeuses, est ce de la science-fiction ? J en ai doute durant cette période… du star wars ? Euh je ne crois pas non plus… je pense que ce ce que j ai vu de pire sur ce type de franchise SF Space Opera : pas d intrigue, des acteurs sans charisme et au plan spectacle rien d extraordinaire… on a presque envie de fuir en plus, car rien ne semble tenir la route !!! L étoile c est pour le baston un peu brouillon de seconde partie du film, c est pas mal cet environnement Steampunk néanmoins assez décousu et encore une fois assez peu surprenant
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 avril 2024
    Après avoir vu la première partie j'ai appris qu'il y aurait une deuxième et je me suis dit Oh mon Dieu sérieux ??
    Cette deuxième partie reste dans la lignée du premier a savoir qu'il n'y a rien à voir a part une histoire basique sans plus et même djimon honsou le légendaire général n'a absolument rien apporté au film, une vraie déception.
    Et j'ai cru comprendre que Zack Snyder souhaite en faire plusieurs, je me demande on va-t-il trouver le financement d'une telle daube
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 avril 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Zack Synder avec Sofia Boutella, Djimon Hounsou et Ed Skrein .
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 avril 2024
    Bon, j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques ?! Ce film fait partie des chefs d'œuvre de science fiction. Alors certains aspects sont perfectibles et à améliorer mais tous les fans de SF ne peuvent qu'adorer ce genre de film. J'espère que les mauvaises critiques n'auront pas raisons de cette saga.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 avril 2024
    L'avantage d'avoir enduré et écrit sur le 1er Rebel Moon, c'est qu'on a pas besoin de trop se casser la tête si on veut aborder la suite. Jugement lapidaire, et vous aurez raison de penser que les préjugés étaient en alerte avant même de lancer cette partie 2. Mais la raison principale est autrement plus simple : L'Entailleuse persiste et signe dans les âneries ayant conduit Rebel Moon à dégringoler du sommet des attentes aux profondeurs de l'indifférence.

On reprend pile après la victoire des rebelles menés par Kora (l'entailleuse) et Gunmar, le conflit est délocalisée sur leur bonne vieille planète de Veldt dont on ne bougera pas d'un iota. Pratique si on veut donner de l'envergure à une saga dont le terrain de jeu est galactique. Mais c'est vrai qu'avec une séquence de moissonnage aux allures de pub Fitness Park, on a tellement envie de rester là, à manger du ralentis sur des guerriers sous stéroïdes croisant la faux avec de braves agriculteurs. Et à se régaler l'ouïe sur une bande originale du toujours bien bourrin Tom Holkenborg (bon courage pour détacher un seul titre écoutable). Mais le plus beau arrive au moment d'une table ronde ou chacun de nos héros s'épanchera sur les raisons de sa rébellion. Deux heures d'exposition en décembre n'ont visiblement pas suffit, il faut y ajouter un flashback par personnage. En réel, presque dix minutes de gras avec tout plein de ralentis, des performances atones et une absence totale d'émotions derrière les images glacées sur-signifiantes. En gros, tout ce qui peut exaspérer chez Zack Snyder est encore là. On aurait tort de jouer les hypocrites, la cohérence veut que le style soit dans la continuité, mais bizarrement ça n'en fait pas une qualité ici. Étrange non ? Sinon, n'attendez rien de Jimmy, le protagoniste robotique vendu pour être pivot cette fois-ci. Il a le même temps d'écran que dans le premier film. Ça valait bien la peine de l'avoir gardé sous le coude !

Quand on entre dans la bataille, ce ne sera guère mieux. Comme on avait pu le constater dans la première partie, Snyder n'est même plus motivé pour offrir des séquences d'action qui valent leur pesant d'or. Le manque d'ampleur crève les yeux, le manque d'intensité aussi. Encore une fois, le maniérisme du réalisateur ne va rien arranger. Même le combat au sabre-las...à la machette fluorescentes pardon (on pourrait finir par croire qu'on a voulu émuler Star Wars) est bazardé sans le moindre intérêt. Les seuls plans à ressortir sont également les plus ridicules, comme par exemple Kora qui saute dans la salle des machines en tirant au blaster. Les couacs de montages n'aident pas (on alterne sans arrêt d'un endroit à un autre). Et on a même droit au cliché du dernier monologue existentiel avant la probable mort. Cette séquence à la rigueur passe mieux, car elle est tellement mal écrite et mal jouée qu'elle donnerait presque un cachet nanar à ce blockbuster décourageant de nullité. Sachant qu'aucun acteur ne pourra se vanter d'avoir participé à cette mascarade à plus de 150 millions de dollars, on évitera de s'étendre sur leurs performances. Même si pour certains, on peut arriver à en sourire. L'unique amélioration à relever concerne des effets spéciaux plus aboutis, et ce sera tout.

Soyons sages et restons-en là. Snyder clame qu'une version longue de 6 heures existe pour les deux films. L'inespéré (et très dispensable) Justice League a démontré que chez lui, deux heures de plus ne changeaient ses lacunes en tant que conteur et la pauvreté de ce qu'il raconte. Il n'y a plus qu'à espérer que Netflix enterre le projet d'une saga sur cet univers qui de toute façon n'a aucune personnalité. On aurait pu s'arrêter au premier film, et on aurait eu raison. Le deuxième vient le confirmer.
    Emmanuel P. (Panif)
    Emmanuel P. (Panif)

Très mauvais 1ère et pire la seconde partie :
    - Acteurs charisme d'huitre, palme d'honneur à Sofia B.C'est quoi cette chose ? Une actrice ?
    - Scénario écrit par également une huitre et qui se moque des incohérences à foison ?
    - Réalisation à vomir : ras le bol des mauvais plans, des ralentis, flous et flares ! Et Zack S. est encensé pour sa Réal ? Monsieur veut faire son Star Wars ? Bah va déjà étudier à fond Lucas et son pote Spielberg et on en reparle.
    - C'est moche, crade, sans interêt, on dirait une gerbe en fin de soirée....ce gâchis de pognon, triste.
    BeeDee
    BeeDee

Publiée le 22 avril 2024
    Comme on pouvais s'y attendre, c'est mauvais. C'est vide, un scénario sans intérêt, c'est la première fois que je regarde un film en x1.25 pour pas m'endormir. Et la musique c'est catastrophique. Je ne regarderai pas le 3ème film.