Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 21 avril 2024
    D'habitude, j'aime beaucoup ce que fait Zack Snyder mais là, force est de constater que ça ne vas pas. Si j'avais plutôt apprécié la première partie et que j'avais trouvé le public vachement dur avec, je dois admettre que j'ai trouvé cette suite très moyenne. Bien évidemment, il s'agit des versions de Netflix et je pense que les director's cut du film sont bien mieux. Néanmoins, étant donné qu'il s'agit des premières versions qui nous ont été montrées, je baserai ma critique sur celles-ci. Pour commencer, les visuels restent toujours bluffants et très esthétiques. Certains plans restent gravés sur la rétine et quoi qu'en disent certains, Snyder est un maître de l'image. Le problème, c'est qu'il s'agit presque du seul point fort du film. Au niveau de l'histoire c'est une catastrophe. On ne s'attache pas aux personnages, on ne sait toujours que très peu de choses sur eux et l'intrigue n'est pas vraiment intéressante. Je ne comprends pas pourquoi Snyder tient tant à filmer ces paysans dans un univers aussi vaste que celui-ci. On se fiche pas mal de ce qu'il va leur arriver et c'est problématique car les deux parties se basent sur la défense de leur village. Les effets spéciaux sont de bonnes factures mais font quand même pas mal numériques. Pour ce qui est de la mise en scène, celle-ci reste bonne mais les ralentis que j'aime d'habitude dans ses films sont comme dans la première partie beaucoup trop présents. À part ça, deux ou trois idées fonctionnent mais le reste ne donne pas le sentiment qu'il était inspiré en écrivant cette histoire. Pour finir, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'elle ne se termine pas. Déjà que pour une histoire comme ça, deux films c'est suffisant mais là on part carrément sur une saga qui en plus ne verra sûrement jamais le jour vu l'accueil. C'est très dommage parce que Snyder est un bon réalisateur. Gâcher son talent en faisant des films comme ça n'est pas une bonne idée. Il n'y a plus qu'à attendre les versions longues pour juger le film pleinement...
    Joris B.
    Joris B.

Publiée le 20 avril 2024
    Histoire plutôt originale, bcq de choses originales... Armes. Tenues. Vaisseaux, strats de la société etc... Mais bon le cadrage ! La mise en scène.. sérieux, c'est quoi tous ces plans serrés, des lentilles à flou.. à la limite du fish eye, pas d'argent pour prendre des plans larges et impressionnants ? Aucune impression l'immensité de la planète, de l'espace, des vaisseaux.
    On a en permanence le nez dans les personnages mais rien ne se dégage on me vie pas
    Sébastien DJ.
    Sébastien DJ.

Publiée le 20 avril 2024
    Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est un échec flagrant qui ne fait que confirmer les pires craintes des spectateurs après le premier opus bancal. Malgré les promesses de Zack Snyder, cet univers étendu sur Netflix ne parvient pas à convaincre. Le film se perd dans un enchevêtrement de flashbacks grotesques et de dialogues creux, où les personnages tentent désespérément de donner un semblant de profondeur à une histoire dénuée de sens. Les scènes d'action, bien que spectaculaires, manquent cruellement de passion et d'impact émotionnel. En étirant artificiellement l'intrigue sur deux films, Snyder prend son public pour des veaux, aboutissant à une conclusion frustrante et insignifiante. "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est une déception majeure qui illustre le pire du cinéma de Netflix !
    Berserker S
    Berserker S

Publiée le 21 avril 2024
    C'est excellent ! Il faut regarder les deux parties objectivement car elles forment un seul et même film. C'est exactement ce que j'attendais. C'est de la SF jubilatoire. Oui c'est classique, mais c'est génial. Oui il y a quelques longueurs, mais ça passe, les acteurs jouent avec conviction. Il y a plein de personnages avec leur histoire propre qui au final s'unissent dans un grand combat. Et on redemande ! C'est les 7 mercenaires version SF. Le petit qui lutte contre le géant. On passe un super moment. Avec un budget limité, Snyder nous livre un film spécial, régressif, attachant et épique à la fois.
    TeKnOz Gaming
    TeKnOz Gaming

Publiée le 20 avril 2024
    J'ai passé un bon moment film mafois simple mais efficace pas besoin de réfléchir, cependant le film mériterait plus de complexité face à un bel univers
    raphael
    raphael

Publiée le 20 avril 2024
    Comme la parti 1 ce film est un vrai chef-d'œuvre beaucoup de ref à star wars les effets spéciaux sont vraiment incroyable si vous aimez star wars ou pas je vous recommande vous allez pas vous ennuyée
    fouineur74
    fouineur74

Publiée le 20 avril 2024
    Très jolie film de science-fiction.
    J'avais adoré, la première partie, la seconde l'est tout autant...
    N'ayant pas lu les livres, je ne peux faire de comparaison et tant mieux.
    Action, suspense, rebondissements sont au rendez-vous...
    Vivement les deux prochains 😉
    Arishem
    Arishem

Publiée le 20 avril 2024
    Niveau réalisation, décor c'est similaire à la 1ère partie. Cependant là où il y avait pas beaucoup d'action et beaucoup de paroles, dans celui ci c'est l'inverse. Il y a peu de scène de ralenti à l'inverse du précédent. Les effets spéciaux sont mieux réussis ici je trouve. Certes ça n'innove rien et il y a beaucoup de ressemblance voir de plagiat d'autres films de SF dont notamment la scène de fin spoiler: où ils font un combat d'épée qui est ultra similaire à des sabres lasers de Stars Wars
    mais je comprends pas pourquoi les critiques sont désastreuses.

Je lui met un 4,25/5 mais je met ici un 4,5 au lieu d'un 4 pour l'aider un peu avec toutes ces notes merdiques qu'il se tape.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 20 avril 2024
    Ce long-métrage est la deuxième partie de la franchise de science-fiction Rebel Moon .

La mise en scène particulier du réalisateur Zack Snyder donne un film visuellement impressionnant par ces scènes de batailles épiques.

Le développement de l'histoire des personnages principaux qui avait commencé dans la première partie continue sans être encore terminé.

Malgré que sa soit la deuxième partie vue comment l'intrigue évolue on comprend que les deux premiers films Rebel Moon n'est était qu'une introduction à son univers.

Hâte de découvrir la suite
    Fernando Sanroman281276
    Fernando Sanroman281276

Publiée le 20 avril 2024
    Ce film est un copié collé de sagas style starwars, avengers, albator,... Avec des incohérences telles un destroyer high-tec avec des tourelles à canons manoeuvrées par des leviers mécaniques dignes de la première guerre mondiale. Des scènes de combat complètement débiles. Le réalisateur qui au vu du générique produit, écrit et réalise le film se moque du monde OU il aurait fallu mettre la signalétique : film pour moins de 4 ans ou pour débiles. Pour conclure:
    Une merde sans nom. Au lieu de gâcher deux heures de votre vie à regarder cette bouse pour débiles, rappez-vous les fesses avec des barbelés. Ce sera moins douloureux.
    Pierre-Edouard TOUSSENEL
    Pierre-Edouard TOUSSENEL

Publiée le 20 avril 2024
    Loooong et chiant. Autant la pellicule est travaillée mais l'histoire est d'un classique presque parodique... Pire moment , quand ils racontent chacun leur histoire autour du repas ... 6 histoires insipides à se farcir... 2 films identiques dans un même village de 40 habitants il fallait le faire
    killyboy
    killyboy

Publiée le 20 avril 2024
    vraiment pas terrible et pourtant j'aime beaucoup Zack Snyder. Le tour de table ou chacun se passe le bâton et raconte son histoire j'ai failli tout arrêter tellement sa m'a gonflé. Très difficile de regarder le film entièrement sans décrocher.
    Claude
    Claude

Publiée le 20 avril 2024
    Quelques belles scènes mais scénario indigent, facile, téléphoné, les très gentils les très méchants, pas de nuances, pas credible, bref quasi une série B.
    Paul Garbay
    Paul Garbay

Publiée le 20 avril 2024
    Vraiment Vraiment bien! De l'action non stop, un bon film pour mettre son cerveau en off et profiter!!
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 20 avril 2024
    Les 7 mercenaires (ou samouraïs) version avec quelques vaisseaux spatiaux et des armes laser (très Guerre des Etoiles) .
    On voit la récolte bucolique du village, puis la préparation de la défense du village grâce aux mercenaires et enfin, tout le reste du film : l’attaque du village. Il faudra au passage qu’on m’explique cette fumée noire et épaisse des vaisseaux et chars : ils marchent au diésel ou à la vapeur ?
    Le scénario est très mince et calqué sur les 7 samouraïs, quelques scènes d’action seraient pas mal si pas coupées de façon répétitive par des ralentis (c’est un défaut récurrent de Snyder maintenant qui apprécie manifestement cette fonction).
    Les dialogues font parfois sourire par leur coté emphatiques, beaucoup de cris de victoire genre 300 (de Snyder aussi, il me semble).
    Cela reste donc moyen, comme la première partie, il n ‘ y a pas vraiment de souffle épique, ni d’histoire bien originale.
    Où est le Snyder de Watchmen ?