Mon compte
    Kinds of Kindness
    Note moyenne
    2,8
    1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kinds of Kindness ?

    130 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    30 critiques
    3
    38 critiques
    2
    29 critiques
    1
    16 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LaNcelot44
    LaNcelot44

    34 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 novembre 2024
    Pas forcément réticent d'habitude envers les films en plusieurs actes/scènes discontinues, là dès la fin du premier acte j'ai eu un doute. Et ce doute n'est jamais parti, pour finir confirmé par l'arrivée des crédits : rien ne fait sens dans cette œuvre. Rien ne lie les personnages, les histoires. Rien n'est à tirer des différences, rien n'est à tirer des similitudes. Chacune des histoires n'a pas d'intérêt et l'ensemble encore moins. Un bon délire absurde pour le réalisateur et les acteurs, peut-être, mais ça n'aurait jamais dû sortir en salle.
    Gâchis de temps et d'argent, tout simplement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    9 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    Le soucis avec ce genre de film c'est qu'une fois fini, on se précipite sur le web pour savoir ce que le réalisateur a voulu dire/faire/exprimer.
    Et lorsque l'on y voit que chacun à une interprétation différente du film, eh bien on se dit que le ou les messages du réalisateur ne sont pas très bien passés. Soit parce que les gens sont cons, mais ça en ferai vraiment beaucoup, soit parce que le réalisateur n'a pas su bien s'y prendre. Je penche bien sûr pour la deuxième hypothèse.

    C'est plutôt bien fait, les images sont assez belles mais pour le reste c'est vide, long trèèèèèès long, bref un film sans intérêt.
    Les acteurs sont bons mais le scénario c'est ni fait ni à faire.

    Dommage.
    Arthus27
    Arthus27

    94 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Revenant à une forme plus "classique" et moins esthétisée de son cinéma, Yorgos Lantimos signe ici une oeuvre déroutante et dérangeante. Et pour cause, Kinds of Kindness nous parle de ces choses qui nous poussent à obéir, à être asservis volontairement dans notre vie quotidienne, à savoir : le travail, le couple et la religion. Le film est ainsi découpé en 3 histoires indépendantes traitant chacune de ces thèmes, poussant l'absurde et la gêne des situations à l'extrême. Chaque séquence est interprétée par le même trio absolument formidable : Emma Stone, Willem Dafoe et Jessie Plemmons (qui aura clairement mérité son prix d'interprétation à Cannes). Lantimos fait parler toute sa maestria en termes de réalisation, nous offrant des plans absolument sublimes. Oscillant entre le rire franc et la gêne intense, le film nous tend un miroir déformant et nous pousse à nous interroger par sa justesse et sa puissance évocatrice.
    Mickaël Cell
    Mickaël Cell

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    Un film bizarre qui ne plaira pas à tout le monde. J’ai aimé ces 3 histoires où les codes sociaux y sont à chaque fois différents. Ça m’a un peu fait penser à Black Mirror : on prend notre société, on ajoute un paramètre et on regarde ce qui se passe dans un microcosme de quelques personnages. Le problème c’est que le film n’explique rien et ça peut être très frustrant pour le spectateur.
    Nisan21
    Nisan21

    8 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    Je vois pas mal d'avis très divergents sur ce (ces) film(s).
    J'ai personnellement été largement emporté et ai apprévié chacune des 3 parties, autant pour le brio de la réalisation que pour l'ambiance et les thèmes sous-jacents abordés, gardant une ligne commune en plus des acteurs.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    105 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Composé de trois récits distincts, ce (très) long-métrage de Yórgos Lánthimos s’amuse à répéter certains motifs d’une histoire à l’autre, dressant une toile facétieuse et morbide reliée par une géniale bande d’acteurs qui interprètent à chaque fois des personnages différents. Comme à son habitude, mais avec une touche d’humour ici bienvenue, le cinéaste grec pousse le curseur très loin en imaginant des histoires autour de la soumission à l’autorité, de l’amour aveugle ou de la dépendance affective et sectaire, que des doses incontrôlées de sexualité déviante ou de violence gratuite rendent hautement dérangeantes. C’est parfois un peu facile mais l’ensemble est de très bonne facture.
    Hugo_swdw
    Hugo_swdw

    12 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    bon déjà je déteste les films qui sont juste des compil de court métrage mais alors en plus quand c'est des court métrage pas ouf…
    Je mets 1 pour la mise en scène de Yórgos Lánthimos qui est magnifique mais vraiment ça a été très dur de resté jusqu'au bout du "film"
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    140 abonnés 2 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    Un film à l'ambiance malsaine comme nous a habitué ce talentueux réalisateur grec. L'interprétation est tout aussi malsaine.
    Marie Breton
    Marie Breton

    68 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    « Kind of kindness » risque de dérouter, mais pour les cinéphiles, ce sera un grand moment, quoiqu’on en pense à la fin (il sera probable que l’on soit mitigé).

    Le propos de Lanthimos est parfois distillé à merveille, parfois, cela m’a semblé superflu ou trop appuyé pour être vraiment subtil : là où « canine » ne s’admirait jamais le nombril et restait simplement effroyable(ment efficace quant) au pouvoir du conditionnement, « Kinds of kindness, qui parle d’autre chose, en dit soit beaucoup trop, soit pas assez pour que tout dans ces trois saynètes ne s’imbrique avec un équilibre parfait.

    La légère touche de fantastique, même si elle est utilisée pour la métaphore, ampute la vérité du réel.

    « Canine » mettait en scène la métaphore.
    « Kinds of Kindness » se sert de la métaphore pour la mise en scène de son propos.

    En revanche, des moments de cinéma grandioses, un message clair, une fin cachée Ô combien importante (et incroyablement bien pensée), et on ne va pas se mentir, même si l’on peut ressortir frustré : on aime et il y a bien du génie dans ce film.
    Clément R
    Clément R

    15 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Déception car difficile d’accrocher au scénario malgré un casting intéressant. Difficile de comprendre où le réalisateur veut nous en emmènera… est-ce que l’objectif est de souligner la soumission et les conséquences de sa défiance ? Rien est moins sûr …
    Vinz1
    Vinz1

    182 abonnés 2 436 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2024
    Le cinéma de Yorgos Lanthimos est connu pour être bien barré quant à ses scripts et son dernier film en date ne dérogera pas à la règle ! Ici, non content de présenter un scénario alambiqué, le réalisateur grec en proposera trois avec des segments indépendants réunis en un long-métrage, mais avec les mêmes acteurs dans des rôles différents ! Parmi ceux-ci, on aura plaisir à retrouver Emma Stone, toujours aussi exceptionnelle, mais également le sémillant Willem Defoe qui, depuis le cinéma de David Lynch, se plaît bien à jouer des personnages abjects, ainsi qu’un petit nouveau, Jesse Plemons, très à son aise ici ! Avec ses trois récits, Lanthimos brasse large, toutefois pas de façon aussi originale qu’à l’accoutumée ! La première histoire rappellera aux plus cinéphiles d’entre nous « Une affaire de goût » avec cette relation insolite entre un employé et son patron, la deuxième ressemble de loin à « Le retour de Martin Guerre » avec cette femme disparue qui revient mais qui semble avoir à tel point changé que son conjoint doute que ce soit la même personne. Enfin, le dernier segment mêlant à la fois l’univers des sectes à celui du paranormal avec cette femme à la recherche d’une personne doté d’un don prodigieux semble être le plus inédit et dépareillera du lot. Quoi qu’il en soit, on retrouvera dans les trois histoires à chaque fois des êtres cherchant l’approbation de personnes qui semblent avoir un ascendant psychologique sur eux, donc dépendants de quelqu’un finalement, ce qui est peut-être le message du film : on dépend tous de quelqu’un dont on attend de l'amour ou de l'admiration, c'est selon. Si ce triptyque paraîtra inégal à certains car il ne raconte finalement pas grand-chose d’extraordinaire, il nous montrera encore une fois que Lanthimos sait s’entourer d’un casting d’acteurs hors pair entièrement dévoués à son œuvre, ses interprètes étant tous formidables, mais qu’il sait aussi nous enfumer en nous proposant cette fois des récits semblant, hormis peut-être le troisième, assez vains au final. Bref, j’ai quand même apprécié le visionnage de ce métrage, mais n’ai pas tout aimé car je le trouve un peu paresseux, le cinéaste grec nous ayant habitués à largement mieux ! En un mot « frustrant » !
    Raphaël G
    Raphaël G

    27 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Toujours impatient de découvrir la nouvelle œuvre du prodige grecque.
    Et encore une fois il ne déçoit pas.
    3 histoires qui nous bousculent, qui nous surprennent, qui nous mettent mal à l'aise, mais surtout qui nous questionnent en profondeur sur notre humanité, sur notre liberté, sur notre lâcheté et finalement sur tout ce qui fait de nous des êtres perfectibles.
    Une expérience qui ne va pas faire que des adeptes mais qui m'a conquis dans sa singularité et dans son investissement total.
    Des prestations d'acteurs époustouflantes dont Lanthimos nous a maintenant habitué
    Cadreum
    Cadreum

    3 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 septembre 2024
    Il est difficile de ne pas apprécier une œuvre signée par un réalisateur qu’on admire tant, mais malgré l’inspiration débordante et insolente qui anime ce film, je peine véritablement à rentrer dans ses récits. Structuré autour de trois récits, le film explore les complexités morales et éthiques entourant l'idée de la bonté, questionnant sans cesse sa sincérité et ses motivations sous-jacentes.

    La force du film réside dans son approche inédite de la gentillesse, perçue tantôt comme un acte sincère, tantôt intéressé, voire involontaire. Chaque geste, chaque bienveillance, est scruté sous l'angle de l’ambiguïté humaine, révélant que même les actes les plus altruistes cachent souvent des désirs égoïstes ou inconscients. Cette réflexion, quoique riche, reste toutefois engoncée dans une mécanique narrative qui, à mon sens, manque de l'authenticité émotive que j'espérais.

    Le film n’en demeure pas moins brillant dans son exécution. L'idée que la bonté puisse être un geste subversif dans une société cynique et individualiste est fascinante.

    Mais, paradoxalement, c’est dans cette richesse de thèmes que le film s’éparpille. L’exploration de la bonté reste trop théorique et, malgré une mise en scène élégante, ne parvient pas à nous immerger pleinement dans cette quête éthique. Si le film est nourri de coups de génie stylistiques, la résonance émotionnelle s'en trouve atténuée, laissant parfois une impression de démonstration plus que de véritable engagement.

    Avec ses tonalités absurdes et sa déshumanisation des émotions, se ressent fortement, mais là où Lanthimos parvient à sublimer l’absurde pour en faire une forme de satire viscérale, A Kind of Kindness reste plus modéré, moins audacieux. Dans un monde aléatoire et chaotique, la gentillesse y est un défi lancé à l'absurde, mais cette réflexion aurait gagné à être moins intellectualisée et plus viscérale.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    7 abonnés 472 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2024
    Le format est sympa, la première histoire est très bonne sur les diverses pistes d'analyse possible, on aurait pu en faire un film à part entier la dessus. Mais les pistes de lectures deviennent plus difficile sur les 2 autres, même si à mon avis tout est dans le titre du film. On se demande si le tout est pensé pour être intéressant à analyser ou juste pour dire qu'on fait du WTF. L'acting est très bon mais ça n'aide pas quand au fait qu'on se perd un peu quand même, au bout d'un moment on ne cherche plus vraiment de sens et juste on regarde. Certains y verront de la bouillie, d'autre du génie, personnellement je trouve ça intéressant sur certains point et peut être peu trop forcé sur d'autre.
    mat niro
    mat niro

    356 abonnés 1 833 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    On connait le côté fantasque du cinéaste grec Yorgos Lantimos et son dernier film ne déroge pas à la règle. D'une durée de pratiquement trois heures, on a droit à des histoires différentes mais avec les mêmes acteurs : Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe et d'autres. Ce n'est pas toujours d'un goût très fin mais cette comédie noire regorge de créativité et de dialogues savoureux. Le réalisateur n'a pas peur de déranger spoiler: (j'en veux pour preuve la scène où Emma Stone se coupe un doigt pour redonner de l'appétit à son mari)
    , et propse un objet cinématographique détonnant. Dommage que le dernier volet de ce triptyque s'essouffle un peu, mais à voir la réaction des spectateurs, c'est le genre de film qui divise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top