Kinds of Kindness
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kinds of Kindness ?

islander29
    islander29

Publiée le 29 juin 2024
    une purge, à un rythme d'une lenteur d'escargot, les trois histoires se ressemblent, des fantasmes de meurtre, de viol, d'homosexualité récurrente, présentés de façon complètement aseptisée, les trois mêmes acteurs se retrouvent dans ces histoires, avec une musique puisée sans doute chez les plus grands dodécaphonistes contemporains, du piano sans harmonie, angoissant , bref j'ai le sentiment d'avoir perdu 2h44....Tout le monde n'est pas Paul Thomas Anderson...Je déconseille.....
    Mariane B.
    Mariane B.

Publiée le 28 juin 2024
    le moins bizarre des films de Lanthimos.. c'est bien, ça se regarde, ça diverti mais on rentre pas totalement dedans.. les 3 anecdotes qui évoluent ensemble et parallèlement sont originales mais ne sont pas suffisamment extraordinaires pour porter le film.. ça m'a fait penser à Triangle of sadness de Ostlund en beaucoup moins bien!
    Dorian
    Dorian

Publiée le 28 juin 2024
    Après Pauvres créatures, Lanthimos réalise une nouvelle prouesse avec un film original, hilarant, corrosif et qui casse les codes. On a une véritable satire de l'humain dans son rapport à la société qui se raconte au travers de 3 histoires complémentaire tout en nous délivrant une morale différente à chaque fois. Lanthimos nous livre une histoire où l'on est sans cesse surpris, voir choqué et c'est ça que l'on attend. l'aspect ubuesque des scènes amène le spectateur à tirer ses propres conclusions... ou par car l'on ne comprend pas tout, tout n'a peut-être pas un sens linéaire, et c'est peut-être ce que Lanthimos veut nous faire comprendre. Laissons nous surprendre par l'histoire et ne cherchons pas à linéariser tout ce que l'on voit. Chacun pourra tirer ses propres conclusions.
    Claire Fiorucci
    Claire Fiorucci

Publiée le 28 juin 2024
    Du grand Lanthimos ! Je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas considéré Canine comme un film exceptionnel, à ceux qui s'attendent à voir quelque chose dans le goût de "Poor things", et éventuellement à ceux qui ont un QI à deux chiffres de passer leur chemin. Pour les autres, ce film est une fresque imprévisible, drôle, labyrinthique, cynique, morbide, grotesque, magnifiquement réalisée, orchestrée et jouée. Palme de l'étrange, de la bizarrerie, 3 contes -tenus par un fil (très) rouge- pour adultes avertis du spectre des humains asservis.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 juin 2024
    Remettre au goût du jour le film à sketches n'est certainement pas une bonne idée, tant le genre, plus ou moins tombé en désuétude, ne peut prétendre, au mieux, qu'à des semi-réussites et, le plus souvent, à des œuvres insipides et inégales, par nature. Il y a bien une unité de ton sans Kinds of Kindness de Yórgos Lánthimos, ce bizarre qui n'est jamais beau et cède le plus souvent au sinistre (l'humour n'est pas ce que l'on retient en priorité ici, ce qui est cruel et grotesque s'avérant en l'occurrence plus sardonique que réjouissant). Fondamentalement, aucun récit du triptyque du cinéaste grec ne possède l'épaisseur ne serait-ce que d'un moyen-métrage. Et dans le cas de la deuxième et surtout de la troisième histoire, Lánthimos étire son intrigue étique jusqu'à plus soif, y insérant quelques scènes de pure provocation ou bien gore, comme une envie de pimenter un plat qui a déjà été copieusement assaisonné, pour cacher un arrière-goût saumâtre. Au fil de situations incongrues, avec les meilleures scènes qui se situent dans le premier segment, il faut quand même avouer que les acteurs sont impeccables, y compris dans des postures ou des dialogues guère confortables. Félicitations à Emma Stone, à Willem Dafoe et à Jesse Plemons, avec une légère préférence pour ce dernier.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 28 juin 2024
    Et si je vous disais que j’ai des sentiments pour Margaret Qualley QUI VA FAIRE QUOI
    d’ailleurs attendez ça me fait penser qu’à un moment le perso d’Emma Stone est au bar rt devinez ce qu’elle boit !

un/e margerita !!!!!!!!!
    Ouais sinon bah super moment au ciné (quand même un long moment) ma partie préférée c’est la 2 et le générique de fin parce que j’ai eu le déclic et j’ai tout compris. Et j’adore quand je comprends à la fin c’est un magnifique sentiment (laissez tomber les fans de Nolan vous connaissez pas ça vous)
    Hop là toujours glisser un petit tacle discret 👍
    Ai toujours peut de Willem Dafoe ça n’a pas bougé
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 28 juin 2024
    Trois films en un pour cette œuvre infiniment douloureuse et longue du réalisateur grecque. Sorte de trip cryptique qui a du mal à cacher son abyssale vacuité et l’ennui profond qui en découle. Lanthimos provoque gentiment mais ne parvient pas à masquer qu’au fond il n’a rien à dire ni à raconter. Yorgos vient en l’espace de six mois de réaliser l’un des plus grand écart du cinéma contemporain : entre son « presque chef d’œuvre » (Pauvres Créatures) et ce « presque navet » l’écart est énorme. Si l’équipe grecque de gymnastique est capable d’un tel exploit elle devrait récolter quelques médailles cet été.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2024
    S'il s'agit d'un long métrage on peut plutôt dire que c'est surtout trois moyens métrages aux thématiques similaires déjà abordées par le réalisateur dans son oeuvre. Forcément, chaque partie a ses qualités et ses défauts qui poussent à préférer l'une que l'autre. Malheureusement, c'est sans doute ce choix qui ne convainc pas tout à fait. C'est d'abord un soucis de rythme justement, les segments semblent tirés en longueur, et on se dit qu'un film choral en mêlant les trois histoires auraient justement donné du punch à l'ensemble ; d'ailleurs c'est ce que la géniale bande-annonce promettait, dommage... Par là même, la B.A. promettait aussi du bon son mais on s'aperçoit que la musique est quasi la même tout le long des trois segments ce qui n'aide pas pour donner du rythme. Les trois histoires composent une sorte de trois fables modernes d'une misanthropie inouïe, on pense un peu aux classiques "Le Decameron" de Boccace ou plus encore de "Le Pentamerone" de Giambatista Basile. Les thématiques tournent autour de l'amour et de la solitude, de l'indifférence aussi mais par la biais de l'emprise plus ou moins malsaine de rencontres ou d'événements. On reste donc très partagé mais qui reste souvent assez dingue et/ou savoureux pour un moment cinéma singulier et original.
    Site : Selenie.fr
    Frédérique Blss
    Frédérique Blss

Publiée le 27 juin 2024
    Je n’ai pas forcément trouvé le film long pour un film de 2h45. Les acteurs sont top. Il y avait des passages drôles/weird on va dire. Les histoires sont plutôt intéressantes et intrigantes néanmoins on approfondi pas assez & des questionnements persistent..
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 27 juin 2024
    Quelques mois seulement après son précédent (et très réussi) «Pauvres Créatures», le réalisateur Yorgos Lanthimos nous revient avec ce «Kinds of Kindness», triptyque perché et cruel sur l'emprise (physique comme psychologique) et la soumission.

Reprenant une partie du casting de son précédent film (Emma Stone, Willem Dafoe, Margaret Qualley), et y rajoutant également de nouvelles têtes (Jesse Plemons, Hong Chau, Mamoudou Athie), Lanthimos fait jouer chacun d'eux dans les 3 histoires, et dans des rôles bien différents à chaque fois.
    Ce qui nous permet de voir et d'apprécier l'éventail de jeu très hétéroclite dont est doté ce casting talentueux (mention spéciale à l'excellent Jesse Plemons, très justement récompensé par le Prix d'Interprétation Masculine à Cannes cette année), qui constitue à mes yeux LA force principale de ce film trop long et assez inégal dans son ensemble.

Le souci principal de cette nouvelle production étant justement d'en avoir fait 3 films aux qualités très variables, plutôt qu'un seul film qui aurait sans doute été plus impactant et intéressant si l'écriture avait été adaptée au format long.

Un 1er film sur la dépendance affective assez réussie dans sa globalité, notamment dans son aspect cruel, et ce malgré quelques outrances stylistiques pas toujours indispensables.
    Un 2nd film, se présentant comme une sorte de métaphore des violences conjugales, qui semble déjà un peu trop étiré pour ce qu'il a à raconter, et bascule dans sa dernière partie dans l'exercice de style qui veut bousculer à tout prix, mais sans y parvenir autant qu'il l'aurait voulu.
    Et un 3e et dernier film, nous illustrant notamment les dérives du fanatisme sectaire et son obsession, dont le manque de rythme, des effets un peu lourdauds et la durée volontairement étirée pour rien, m'ont clairement démontré les limites de ce dispositif en triptyque et m'ont fait lâché l'affaire.

Dommage, la réalisation de Lanthimos est comme souvent de grande qualité, faisant ressentir par l'image la "prison" mentale dans laquelle se trouvent nos personnages, et l'usage d'un humour noir et imprévu fait parfois mouche au cours des différents films.
    Seulement, cela n'a pas suffit pour me tenir en haleine durant 2h45.

Malgré un très bon casting qui se fait plaisir, «Kinds of Kindness» se rapproche plus d'un projet récréatif, bien trop long pour ce qu'il a à nous raconter, se la jouant parfois faussement provocateur et un peu m'as-tu-vu, et perdant clairement en rythme et en intérêt au fil de ses chapitres. 5,5-6/10.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 27 juin 2024
    Le film est composé de 3 mini histoires distinctes. Toutes plus farfelues les unes que les autres, toutes avec un rythme des plus soporifique… vous allez les sentir passer les 2h44. Y’a rien de très intéressant, c’est lunaire tellement s’en est bête et sans aucune aucune logique. Tout y est gratuit; de la violence, du gore, du sexe.. Une sacrée perte de temps.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 juin 2024
    Décidément, Yórgos Lánthimos enchaine, deux films en moins de six mois, du moins en France, avec de plus le même casting, il y a de quoi rester dubitatif ! Effectivement, comme beaucoup de gens j'imagine, je m'attendais à peu près à la même chose que "Pauvres Créatures" (enfin dans le délire du moins) mais si ce dernier était destiné à public plus large, nous avons ici un film qui tente de revenir aux bases du cinéma du réalisateur ! En effet, que ce soit dans la mise en scène ou le traitement des personnages et des situations dans lesquelles ils se trouvent, on retrouve du "Canine", du "Lobster", du "Mise à mort du cerf sacré" ; en bref, on retrouve quelque-chose de dérangeant et de déstabilisant. Alors, je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, d'ailleurs le film divise énormément mais personnellement, je dois dire que je suis complètement fan de ce style ! Alors oui, le film dure près de trois heures, encore une fois, même si j'apprécie beaucoup le réalisateur, je ne rentrai pas très confiant dans la salle mais finalement, l'ensemble passe très vite ! Notamment car nous avons en réalité trois histoires que je ne résumerai d'ailleurs pas ici car il est, je pense, primordial de garder la surprise ! D'autant plus que le réalisateur fait en sorte de ne pas dévoiler tout de suite le contexte, le but des personnages etc. Il commence chacune de ses trois histoires par une scène très déstabilisante dont on a du mal à comprendre le pourquoi du comment et c'est par la suite que le tout prend forme pour nous offrir, encore une fois, quelque-chose de complètement délirant ! Je ne crois pas pouvoir parler plus du film sans en dévoiler des bouts d'intrigue, ce qui serait très dommage, si ce n'est que nous avons encore une fois une vision très cynique et sinistre du réalisateur sur les gens, ici les américains et leur mode de vie, qu'il explore donc de manière différente dans ce que j’appellerai des contes pour adultes. La mise en scène est évidemment toujours excellente, s'adaptant à chacun de ses sujets et les acteurs sont également très bons ! "Kinds of Kindness" est donc du pur Lánthimos, c'est-à-dire délirant, mécanique, macabre et fataliste.
    Rixawom513
    Rixawom513

Publiée le 27 juin 2024
    3 court/moyen metrage autour des meme super acteurs !
    Ema stone au top rt des scenes surprenante.
    Drole et decale !
    Insaf75011
    Insaf75011

Publiée le 27 juin 2024
    Le film n'a aucun sens, on n'arrive pas à rentrer dedans car trop de questions sans réponses. Il y a carrément des scènes qu'on a l'impression que Lánthimos a oublié lorsqu'il déroule son recit. Et comme d'habitude avec lui un traitement des VSS ultra problématique.
    capirex
    capirex

Publiée le 27 juin 2024
    Film intéressant et original de Yorgos Lanthimos , bien qu'un ton en dessous de son précédent "Pauvres Créatures" qui est pour moi son film le plus abouti jusqu'à lors , que ce triptyque torturé , fascinant et captivant composé de trois segments séparés et autonomes, dans lesquels les mêmes acteurs incarnent différents personnages ce qui n'est absolument pas dérangeant !
    Ceci dit , la réalisation n'a rien de "kind" ou d'aimable mais se révèle souvent très drôle !