Kinds of Kindness
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kinds of Kindness ?

O DLB
    O DLB

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film intéressant sur l’emprise et la quête du bonheur, largement desservi par une longueur interminable et injustifiée… Les scènes de violences, physiques ou psychiques sont volontairement dérangeantes. Elles dénoncent la part la plus sombre de notre société. Le réalisateur démontre, de façon peu subtile et caricaturale, que l’emprise et la sauvagerie n’ont jamais disparu au travers des âges. Le casting est incroyable, le jeu performant. En revanche, la longueur enlève tout intérêt à l’œuvre…
    Noudz Seka
    Noudz Seka

Publiée le 3 juillet 2024
    tres trouble en sortant dd pauvres créatures mais agréablement surpris
    mais cette fois ci un peu compliqué un tres bon debut mais la suite tout aussi perturbante est moins appréciable pour ma part
    mais toujours une grosse part de risque et dinventité pour ce realisateur
    A souligner le jeu des acteurs toujours aussi bon
    shoshynette
    shoshynette

Publiée le 3 juillet 2024
    Inconfortable. Il m a fallu du temps pour en sortir…
    Malaise total. Jeux d’acteurs formidables néanmoins
    Bunny
    Bunny

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce film est comme un médicament pas bon. C'est un miroir qui nous rappelle que nous sommes trop gentils de rester dans la salle jusqu'à la fin.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

« Du trash au glauque»
    J’avais beaucoup aimé « Pauvres créatures » du même réalisateur malgré ses moments malaisants. Là c’est toujours malaisant mais en plus cela vire au glauque. Les acteurs n’en sont pas moins excellents. Mais on peu parler d’emprise, thème des 3 histoires du film, sans ces étalements peu ragoutants. Je ne recommande pas. Int-12 ans.
    NonmaisAlloquoi ?
    NonmaisAlloquoi ?

Publiée le 2 juillet 2024
    L'affiche m'a attirée alors j'y suis allée ... en aveugle. Pour Willem Dafoe ... Les acteurs sont excellents, l'ambiance du film est dérangeante et c'est probablement ce que recherchait le réalisateur. Pour ça, il a réussi. Pour le reste, je ne sais pas où il veut réellement en venir. Je ne pense pas être assez psy pour ce film. Je veux dire par là, que je n'ai pas tout compris et donc, je pense qu'il faut être, psychiatre, psychologue et/ou être sous psychotropes pour apprécier ce film. Le point positif c'est que c'était la fête du cinéma alors à 5,00 €, ça allait car pour moi, ça ne vaut pas plus. Et 2h45 c'est déjà long mais quand on sort déçue c'est très très très long. Bonne séance.
    Stephane CAZENAVE
    Stephane CAZENAVE

Publiée le 2 juillet 2024
    Très difficile à regarder...j'ai été voir le film sans savoir de quoi il retournait, sans voir de bande annonce,once, j'adore Willem Dafoe et Emma Stone,je n'ai pas été déçu!!
    Scènes gore, invraisemblances, j'ai failli sortir plusieurs fois mais j'ai décidé de supporter jusqu'au bout.
    J'ai détesté. Il y a quelques belles images, lais sinon beurkkkk . Déception totale.
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

Publiée le 2 juillet 2024
    Un triptyque qui aurait mérité d’être réellement exploité dans trois films bien distincts. Il manque des éléments de contexte ainsi que du rythme à chacun d’entre eux pour vraiment accrocher et être happé dans les histoires.
    La réalisation et la photographie méritent d’être soulignées ainsi que les scènes à teneur « fantastico-loufoque » dont la créativité est impressionnante.
    La lenteur et le manque d’émotions ruinent le potentiel du film.
    Damien
    Damien

Publiée le 2 juillet 2024
    Je déteste ne pas terminer un film mais Kinds of Kindness est au-dessus de mes forces. J'ai beaucoup lutté avant de finir par craquer pendant la troisième histoire. Très dur de voir une brillante actrice comme Emma Stone dans ce sommet de misanthropie pénible et de comédie ratée.
    nath852
    nath852

Publiée le 1 juillet 2024
    Film dans lequel on retrouve bien la patte du réalisateur de "Pauvres créatures" . Il mériterait à mon avis un second visionnage pour arriver à comprendre l'intention et la finalité de certaines scènes. A voir si vous aimez les films un peu barrés, avec un soupçon de fantastique et qui sont légèrement abscons. A noter la grande performance de tous les acteurs ( Emma Jones, Willem Defoe et surtout Jesse Plemons)
    Loïc
    Loïc

Publiée le 1 juillet 2024
    Pas grand chose à ajouter à part l’incompréhension qui nous envahit à la fin de la séance.
    C’est déroutant, certes, et voulu, mais ça n’en fait pas pour autant un bon film…
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 juillet 2024
    3 histoires différentes avec les meme acteurs. L’idée est bonne , la réalisation pas mal , les acteurs bien avec mention pour emma stone mais histoires très atypique qui peut rebuter.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film légèrement ennuyeux.

Le film paraît à plusieurs moment extrêmement aléatoire sur son contenu. C'est à la fois bien car il en est imprévisible et à la fois pas bien car les situations manquent de sens.

Mis à part son casting, il n'y a pas grand chose à mettre sous la dent si ce n'est que quelques rires de temps en temps...

Il y a quand même une mise en scène assez bien faite et intéressante. Hélas, ça ne fait pas tout.

À voir pour les curieux.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 1 juillet 2024
    Le cinéma de Yorgos Lanthimos suscite des réactions très contrastées : en gros, soit on aime beaucoup, soit on déteste. Je me reconnais plutôt dans la première catégorie, depuis "The Lobster".

Qu'est-ce qui m'a plu dans ce film-ci ? D'abord le jeu des acteurs. Emma Stone est une fois de plus formidable (son importance croissant d'une histoire à l'autre), tout comme Willem Dafoe, Jesse Plemons et Margaret Qualley. Ces acteurs réussissent le tour de force d'interpréter chacun (de manière convaincante) trois personnages différents, puisque le film est divisé en trois.

J'ai aussi aimé l'espèce de puzzle que représente cette construction en trois parties, chacune étant elle-même quelque peu énigmatique. Cela oblige à faire chauffer les méninges (un peu comme quand on se retrouve face à "Mulholland Drive" de Lynch).

Je reconnais que c'est parfois un peu brumeux, mais franchement, quand on est bien dedans, cela devient presque un jeu.

Indice : spoiler: chaque partie illustre une forme d'aliénation mentale, reliée à l'évolution du monde contemporain
    Pierre
    Pierre

Publiée le 1 juillet 2024
    Le film "Kinds of kindness" est divisé en 3 parties pour 3 histoires. Je l'ai apprécié de le regarder. Je n'étais pas déçu du film.
    Il y a 3 histoires dans le film qui sont indépendants mais ils sont reliés par certains sujets. Surtout les niveaux psychologiques, pour moi c'était très mis en avant sur l'aspect psychologique. Être bien vu par les autres. Faire des choses pour les autres. La limite de l'amour et de la gentillesse.
    Les 2h44 du film passe très bien. C'est bien rythmé, j'étais absorbé par les 3 histoires. Il y a de l'humour qui est très bien passé dans certaines scènes. Même où tu t'attendais pas tout. C'était aussi de l'humour noir à certains moments.
    Emma Stone comme dans son précédent film. Je l'ai adoré elle était excellente, une grande actrice. Jesse Plemons il était excellent, je comprends qu'il a eu le prix d'interprétation Masculine du Festival de Cannes. Je dirais pourquoi pas un Oscar l'année prochaine. Le casting était un gros point positif du film. Ils ont tous fait un super travail.
    Je pense que j'irai le voir une deuxième fois mais en VF cette fois.