Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2023
    Leïla Sy, qui a également réalisé "Yo mama" cette année, retrouve Kery James pour la suite de leur film sorti en 2019. Un premier film qui n'était pas une grande réussite, mais qui était regardable, ce qui est beaucoup moins le cas de celui-ci. Au-delà du fait que c'est difficile de se remettre dans l'histoire après tant d'années, j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins intéressante et encore plus clichée. Dans le premier, il était question des choix et des conséquences alors que là, on est simplement face à un film de banlieue avec des histoires de violence, de rivalité, etc. Le scénario est inexistant tandis qu'il n'y a aucune réflexion sur les sujets évoqués, ce qui est décevant de la part de Kery James. On dirait qu'ils ont fait une suite pour le simple fait de faire un film après le « succès » du premier. Ils envoient bouler ce qui avait été fait et la nouvelle « conclusion » n'est pas plus satisfaisante. Bref, un film ennuyeux et sans intérêt.
    David MA
    David MA

Publiée le 27 septembre 2023
    Pas mal du tout, mieux que le premier j'ai trouvé. J'aime beaucoup Kery James et le message est toujours le meme : Il n'y a pas de voyou qui fasse long feu..la mort ou la prison t'as que deux issues :). Banlieusard et fier de l'etre, on est pas condamné à l'échec. spoiler: Vivement banlieusard 3 :)
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 28 septembre 2023
    La suite , Kery James revient en force dans un second volet empli de vérité et qui montre la force des idées , mais aussi la force des mots ,qui poussent l'humanité a déraper
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 29 septembre 2023
    Après une attente de quatre longues années, les frères Traoré sont de retour sur nos écrans dans "Banlieusards 2", une suite attendue avec impatience. Cette fois-ci, Kery James et Leïla Sy reprennent les rênes de la réalisation pour nous plonger à nouveau dans le tumulte de la vie en banlieueLe film s'ouvre sur un univers sombre, marqué par la trahison, la vengeance, et la violence qui règnent dans une banlieue parisienne. Les frères Traoré, dont nous avions perdu la trace depuis leur première apparition, luttent toujours pour un avenir meilleur, cherchant désespérément à se défaire des griffes de leur passé tumultueux.

Dans cette suite, Kery James durcit le ton de son écriture, se focalisant davantage sur le personnage du grand frère qu'il incarne. Après avoir frôlé la mort et tourné le dos à la rue et à ses trafics pour se réinventer, son passé le rattrape inévitablement. Le film explore les questionnements de Soulaymaan sur son rôle en tant qu'avocat, tout en suivant le cadet de la famille poussé par ses éducateurs à retourner sur le droit chemin. Un voyage poignant et haut en couleurs les conduit au Sénégal, sur l'île de Gorée, ajoutant une dimension visuelle et émotionnelle à l'histoire.

Si le premier volet avait réussi à se hisser parmi les films les plus regardés sur Netflix en France en 2019, la question se pose naturellement : "Banlieusards 2" peut-il faire encore mieux ? Cette fois-ci, Kery James opte pour un changement d'angle, en centrant son récit sur le personnage de Demba, qu'il incarne. Demba, qui avait survécu à une tentative d'assassinat à la fin du premier volet, est désormais un homme rangé à la tête de son propre business. Pourtant, lui et ses frères peinent toujours à échapper à un quotidien marqué par les trahisons, les vengeances, et la violence qui caractérisent la banlieue parisienne.

Côté casting, "Banlieusards 2" accueille de nouveaux visages, dont Alessandra Sublet et le talentueux acteur/rappeur Kofs, tandis que certains personnages du premier volet disparaissent de l'écran. Cette nouvelle dynamique promet de mettre en lumière de nouvelles perspectives dans l'univers complexe de la banlieue.

"Banlieusards 2" ne manque pas d'intensité, de profondeur, et de réflexion sur les défis auxquels sont confrontés ceux qui cherchent à se réinventer et à échapper à un passé sombre. Kery James et Leïla Sy nous livrent une suite qui ne déçoit pas, mêlant une narration puissante à des images évocatrices pour nous plonger une fois de plus dans l'univers captivant de la banlieue française.

Le film explore également la question de l'identité culturelle et de l'appartenance à une communauté. Demba, en tant que fils d'immigrants, se débat avec les attentes de sa famille tout en cherchant à se frayer un chemin dans le monde des affaires. Cette tension entre tradition et ambition personnelle est dépeinte de manière poignante et offre une réflexion plus large sur les expériences des jeunes issus de l'immigration en France.

La musique joue également un rôle essentiel dans "Banlieusards 2". Kery James, en tant que rappeur accompli, apporte son talent musical au film, créant une bande-son émotionnelle et percutante qui accompagne parfaitement les moments forts de l'histoire. La musique devient ainsi un élément narratif à part entière, renforçant l'impact émotionnel du film.

"Banlieusards 2" est une suite qui répond aux attentes élevées des fans tout en apportant de nouvelles dimensions à l'histoire. Kery James et Leïla Sy nous offrent un film captivant qui explore les thèmes de la rédemption, de l'identité, et de la persévérance dans un environnement difficile. Avec son casting talentueux, sa narration puissante et sa bande-son immersive, "Banlieusards 2" est une expérience cinématographique à ne pas manquer pour ceux qui recherchent un regard sincère sur la vie en banlieue parisienne.
    Half
    Half

Publiée le 28 septembre 2023
    J’ai trouvé que cette deuxième partie encore plus aboutie que la première ce qui est rare. Le film est captivant.
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 27 septembre 2023
    Monsieur mathurin fait un excellent film une fois de plus ,boycotter par la tv française, en facturant les portes cinema avec l'aide de netflix nous offre un excellent film,un exemple pour la jeunesse notamment, un film qui marquera plusieurs générations je pense et je l'espère
    Gloron Laurent
    Gloron Laurent

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2023
    Agréable surprise, j'avais aimer le premier et je ne m'attendais à rien pour une suite et finalement le deuxième est trés bien, du coup j'attend le troisième avec impatience.
    Payé Netflix pour de la qualité avec des artistes de talents Français comme Kery James ne me gène pas.
    Bobii Carlton
    Bobii Carlton

Publiée le 28 septembre 2023
    A toutes ces critiques acerbes, la visée première de ces films n'est pas de vous divertir, mais d'éduquer.
    Aussi bien ces jeunes qui parfois n'ont pas la hauteur suffisante pour se rendre compte de l'engrenage dans lequel ils sont pris ; Que ces gens de l'extérieur qui ne peuvent pas comprendre ce qu'ils n'ont jamais vécu. Ceux là particulièrement qui sont les plus à même de parler de "clichés".
    Kery et Leila mettent en avant des situations de vie du quotidien mais ne s'arrêtent pas là car ils essayent également de proposer des clés de résolution : d'abord par l'analyse (l'avocat), puis par l'expérience physique (qui illustre l'analyse) puis enfin par des propositions concrètes : apprendre à connaître ce que l'on craint (par la lecture, par le voyage, par la concertation en face à face).
    Franchement ces films méritent d'être évalués avec une perspective élargie et pas simplement sur la technique (que par ailleurs j'ai trouvé vraiment pas mal).
    Alors s'il vous plaît, regardez ce film 🙏
    Laila
    Laila

Beau travail.
    Rare que le 2 soit meilleur que le 1.
    Beau plan, scénario captivant.
    Leïla Sy et Kery James ont fait du bon boulot
    Farid7
    Farid7

Publiée le 27 septembre 2023
    Excellent film. Pas de clichés ni stéréotypes
    L’islam des banlieues y est plutôt bien représenté, ainsi que la vie dans les quartiers français en générale.
    Le scénario est aussi bien captivant que dans le suspens.
    J’ai aimé le 1, j’ai encore aimé le 2.

Enfin des réalisateurs qui nous représentent avec une certaine sincérité.
    J’avais honte des réalisations telles que Passant pecho, ou la série de Madani et j’en passe.
    Bryan Morand
    Bryan Morand

Publiée le 27 septembre 2023
    Un film réellement impactant, avec de vraies scènes d’action réelles à la fois touchant et qui dénonce l’état actuel de la France
    Vincent Corrion
    Vincent Corrion

Très très lourd!
    Une vraie évolution depuis le 1, la réalisation est top, les images magnifiques, les acteurs ont beaucoup progressés!
    A ne pas manquer
    En espérant un 3, rapidement!
    El_Momo
    El_Momo

Publiée le 28 septembre 2023
    Incroyable ! Transporté du début à la fin, j'avais déjà beaucoup aimer le premier mais le deuxième m'a vraiment mis une claque. Peut être la fin un peu courte mais je pense qu'elle correspond très bien au message à faire passer. Kery James tient super bien son rôle, et donne une leçon de vie au cas où le premier film n'avait pas suffisamment fait passer le message. Ne pas apprécier le genre du film est compréhensif, le détester est une aberration. La meilleure manière toujours de se faire son propre avis est de regarder ce que je conseille à n'importe qui.
    Samira CTN
    Samira CTN

Publiée le 29 septembre 2023
    Trop trop bien le film ❣️ comme on n'en fait plus depuis longtemps avec un scénario très bien écrit, des sujets maîtrisés sans jamais tomber dans des raccourcis ou clichés. Des thématiques ultra intéressantes qui méritaient tant d'être exploitées mais qui ne l'ont jamais été dans le cinéma français ✨
    J'aime la façon dépeinte de l'islam, les conflits de cité tout en y apportant une touche de coeur et d'humanité. spoiler: La façon quasi poétique d'aborder l'esclavage, les difficultés d'accès à l'eau en Afrique, la sadaka (bonne œuvre) de la maman qu'il faut à tout prix préserver, l'humilité que l'on doit avoir face à tout ça ...
    tout est très bien abordé sans jamais tomber dans de la vulgarité gratuite.
    J'ai aimé le 1er volet de banlieusards j'ai aimé autant le 2nd pourtant je ne croyais qu'il serait aussi bien fait. En général les n°2 sont moins percutants mais bravo pour ce pari réussi 👏
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 octobre 2023
    Plus didactique tu meurs....Pour moi, il ne s'agit que d'un film de plus sur la banlieue, et dire que ce serait de la pédagogie serait un euphémisme, un peu comme dire que Hitler était patriote....Quelques bonnes scènes, comme ces truands portant brassard de police pour exécuter leurs rivaux. Mais je pense que le mieux aurait de transcrire cette histoire en série, carrément, plutôt que d'en faire une saga avec je ne sais encore combien de films.