Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

sitlabard
    sitlabard

Publiée le 27 septembre 2023
    J'aime le film, juste dans une discussion avec demba et le mec des stups, ce dernier dit que demba a failli se faire buter le 28 juin 2018 mais il se trompe sur les dates, le jour où il a failli se faire tuer on entendait "Ramener la coupe à la maison" de Vegedream qui est censé être sorti environ un mois plus tard :')
    F G
    F G

Publiée le 27 septembre 2023
    Le scénario est magnifiquement bien et écris , enfin un film qui traites les points de vue de façon différente la vie de banlieue . Magnifique interprétation des acteurs et actrices . Un volet, bien plus abouti que le premier . A voir absolument
    Titi31
    Titi31

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique film, tout comme le 1! Film très touchant, j’ai beaucoup aimé; ça fait longtemps que je n’avais pas vu un bon film français..
    Malek Aziri
    Malek Aziri

Publiée le 28 septembre 2023
    Je m’attendais à un film moyen voir médiocre remplis de clichés pour finalement accrocher sur un scénario bien ficelé, des personnages attachant et une réalisation plutôt bien faite. J’ai vraiment apprécié
    griffon LE BARGE
    griffon LE BARGE

Publiée le 29 septembre 2023
    Film très intéressant avec des problèmes qui existent et qui sont très bien représenté
    Des paroles sage qui pourrai deplaire a beaucoup de personnes suffit de voir les commentaires...
    Lb77
    Lb77

Publiée le 28 septembre 2023
    J'aime bien Kerry comme rappeur surtout à ses débuts... le cinéma est art et là nous sommes dans l'amateurisme ,les clichés avec des histoires qui se répètent depuis 40 ans avec les mêmes résultats...1 étoile pour les images sons et plans ...il y a eu un travail sérieux de Kerry car on connaît son intégrité mais faut s'élever...
    Fanny
    Fanny

Publiée le 28 septembre 2023
    Vu par curiosité. Le 1 était déjà mauvais et mal joué et cette suite, totalement inutile, n'est guère mieux réussie. Les avis 5 étoiles viennent de profils bidons n'ayant écrit qu'un avis le jour de la sortie du film. Tout est clichés sur clichés, c'est vu et revu et les américains font bien mieux dans le domaine
    Albert
    Albert

Publiée le 6 octobre 2023
    je n'avais pas trop aimé le premier mais là... le film commence on dirait une pub pour une salle de sport, les couleurs sont moches, la réalisation est ridicule avec des gros plans sur les visages sans aucune raison
    les acteurs jouent mal, en même temps il y a beaucoup de rappeurs dans le film donc on ne peut pas leur en vouloir
    les dialogues sont niais : un film à la netflix en somme ! désolé mais ça n'est pas du cinéma
    dépeindre la vie des jeunes de cité n'est pas une mauvaise idée mais il aurait fallu un vrai réalisateur
    personnellement la seule chose qui m'a touché c'est le jeune rappeur en devenir...
    le film est vide, ridicule par moments, ça n'est pas avec ça que les jeunes de banlieues vont s'instruire...
    Mohamed MANSOURI
    Mohamed MANSOURI

Publiée le 29 septembre 2023
    Film émouvant qui donne à réfléchir, Belle performance des acteurs, extraordinaire histoire. Je suis convaincu !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 septembre 2023
    Banlieusards 2. Un opus dans la veine du premier mais moins convaincant que l'original. On appuie un peu trop sur le côté pathos et larmoyant. Trois étoiles.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 octobre 2023
    Après un très bon premier volet, j'avais extrêmement peur de visionner ce "Banlieusards 2". Le premier film n'amenait clairement à aucune suite et il se suffisait à lui-même. Au vu de son propos et de sa conclusion, il aurait mieux fallu ne jamais rouvrir cette histoire. Mais ce second épisode est pourtant bien là, et il vient confirmer toutes les craintes que j'avais au départ. Clairement, à défaut d'être vraiment mauvais, ce nouvel opus n'arrive jamais à la hauteur du premier épisode. Le problème venant bien évidemment de ce qu'il raconte et de ce qu'il cherche à amener dans la continuité du premier. Celui-ci était d'ailleurs simple, clair et précis, il offrait un ensemble de réflexions et de questionnements assez intéressants et réalistes. Pour celui-ci, le problème va donc être de proposer quelque chose de nouveau, en gardant ces mêmes bases, tout en n'étant pas redondant. Et c'est sur ce point que j'avais vraiment peur, je ne voyais pas comment le film pouvait proposer plus à partir de cette idée. Et c'est effectivement ce qui s'est passé, mais pas exactement comme je le pensais. Le film sait qu'il ne peut pas repartir sur ce principe de confrontation d'idées, et il va donc continuer à parler des quartiers, mais en élargissant son point de vue. Et dans le fond, bien sûr que je suis d'accord avec les messages du projet. Le fait que l'immigration des quartiers a fui une vie complexe dans leurs pays d'origine, le fait que les guerres de gangs en cités sont stupides, qu'il est préférable de mener une vie rangée, etc... Mais si ces idées sont correctes sur le papier, c'est très compliqué dans la façon dont elles sont exécutées. Déjà, car on n'apprends rien de vraiment nouveau par rapport au premier. Les thématiques sont certes plus larges, mais ce genre de message était déjà présent dans le précédent. Et ensuite, car à vouloir se diversifier, le film se perd énormément dans ces intrigues. Pour le coup, cela rend le film plus vivant que le premier, chaque plan offre un nouvel élément important. Mais il y a bien trop d'intrigues, le film part dans tous les sens, au point de complètement se perde. Si le dilemme de Noukoumé est intéressant, il semble reprendre ce que l'on avait vu dans le premier et il est complètement oublié dans la dernière partie du film. Soulaymaan est toujours un bon personnage, mais il est trop en retrait, son développement est inutile. Quant à Demba, si j'aime son changement, je n'ai pas réussi à comprendre où le film voulait aller avec lui dans sa conclusion. spoiler: Son changement est trop radical, il reprend ces bêtises de manière trop brusque, on ne comprend pas vraiment d'où cela sort. Surtout que cela amène un message extrêmement bizarre par rapport au premier. Certes, il est aussi très cru de finir en expliquant que l'on est toujours rattrapé par ses démons. Mais le premier film nous apprenait quelque chose avec cela, en plaçant l'éducation et l'élévation sociale au-dessus de tout. Que nous apprend cette fin ?
    Honnêtement, je suis donc déçu. Si Leïla Sy tient toujours bien sa caméra et que l'ambiance sonore porte plusieurs scènes, on est clairement loin du niveau du premier. Si j'aime beaucoup Kery James en tant que rappeur, je suis pourtant bien obligé d'avouer qu'il s'est trompé avec ce long-métrage. Pour conclure, une suite qu'il aurait mieux fallu éviter.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 30 septembre 2023
    Très bon film mettant parfaitement en valeur les violences policières avec un (très) grand Kery James !
    Peut être un peu compliqué à comprendre au début et un peu trop de violences comparés au 1 notamment en banlieue ce qui va aussi dénigrer cet environnement...
    Nass Elqassar
    Nass Elqassar

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique !!! Super bien fais de bon acteurs , une belle histoire , émouvant vraiment c’est bien jouer rien à dire.
    a VOIR !
    Camille Do
    Camille Do

Publiée le 28 septembre 2023
    Horrible. Un amoncellement de clichés, des dialogues dignes d'enfant de 6 ans, un jeu d'acteur pathétique, une intrigue vide et sans aucun, aucun intérêt. Une daube.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 janvier 2024
    "Banlieusards 2", film de banlieue dramatique français réalisé par Kery James et Leïla Sy, sorti en 2023.
    Deuxième long-métrage des coréalisateurs associés et suite de leur premier film "Banlieusards" de 2019, qui était plutôt bon.
    Nous retrouvons les personnages interprétés par le rappeur Kery James, Jammeh Diangana ou Bakary Diombera.
    Un film bien réalisé, violent et tragique, sur la difficulté de sortir des "affaires" qui agitent les banlieues, de sortir des conditionnements de son milieu, ici l'univers de la cité du Bois-l'Abbé dans le Val-de-Marne.
    Une suite un peu 'forcée", le premier film n'étant pas construit pour appeler obligatoirement une suite.