Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 octobre 2023
    Kerry James nous revient donc sur Netflix pour offrir une suite à son premier film “Banlieusard” qui avait été un succès. On se retrouve dans la continuité des événement du premier. L’immersion est donc très rapide. Au-delà d’être un film de quartier, Banlieusard 2 conserve cet aspect conscient qui incite à la réflexion. Cela le différencie des autres films dans le genre.

De nouveau nous accompagnons les frères Traoré dans leur évolution au sein d’un quartier sensible de la banlieue parisienne. Revoir ces personnages auxquels on s'était attachés est un vrai plaisir. Le côté rebelle de Noumouké ne cesse de s’accentuer. Il suit les pas de son grand frère Demba. Ce dernier est d’ailleurs sur la voie de la rédemption après avoir frôlé la mort. Finalement, il n’y a que le troisième Soulaymaan qui ne se détourne pas du droit chemin. En revanche, la dynamique est trop proche du premier pour apporter une réelle nouveauté.

La première partie du film est donc consacrée au personnage et la continuité de leur cheminement. Même si nous sommes sur des bases connus, cela reste très prenant. Il faut dire que Bakary Diombera, Jammeh Diangana et Kery James vivent pleinement leurs personnages. On regrette toutefois qu’à la différence du premier, les rôles secondaires sont ici beaucoup moins efficace. Il y a certes Slimane Dazi et Foued Nabba mais leur présence n’est pas autant marquée.

C’est le départ en Afrique qui est le tournant du film. A partir de ce moment-là, les choses commencent à coincer. La dynamique de Banlieusard 2 s’effondre totalement tellement le changement de cap est radicale. Alors que plusieurs intrigues ne sont pas résolues, il va falloir attendre que cet interlude passe pour reprendre le film sur un bon rythme. En soit, cette partie sur les terres des ancêtres des Traoré n’est pas mauvaise, au contraire, mais elle s’intègre trop mal au reste. C'est d'autant plus frustrant que la dernière partie est très réussie. Comme pour le premier, on ressent une intensité. Ils reviennent en France pour conclure les différentes trames qui avaient été ouvertes. Cependant, au vu du peu de temps qu’il reste, cela se fait dans la précipitation.
    Hugo D.
    Hugo D.

Publiée le 27 septembre 2023
    Comment gâcher un film, une suite inutile et un scénario bidon, jeu d'acteur bof
    Vraiment dommage pour le coup
    mx13
    mx13

Publiée le 30 septembre 2023
    C’est extrêmement surjoué, très caricatural et malheureusement on dirait le remake du premier volet. Y’a néanmoins des aspects positifs au film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    ya nos
    ya nos

Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2023
    vu et revu , le 1 er opus était largement plus réussi . un exploit d aller au bout du film . dommage mais c'est vraiment nul
    thibaut picque
    thibaut picque

Affligeant.....
    Jeux d acteurs....
    Clichés sur clichés...
    Dialogues
    Scénario
    Tenu a peu près dix minutes... grand maximum.
    Énième film de plus français du même genre.
    On continue de s enfoncer...
    Glorifier la nullité..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2023
    Un ton en dessous (pour moi) du premier opus. Plutôt (trop) sage connaissant l'environnement et surtout l'historique. Un volet humanitaire mis en avant sans oublier les drames. 3/5 !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 décembre 2023
    Le duo Kery James, & Leïla Sy, auteur réalisateur du premier épisode reviennent avec un nouvel opus avec la même fougue. On est au coeur d'une banlieue gangrénée par la violence et par le trafic de drogues. Les trois frères aux destins opposés tentent de survivre dans ce monde cruel à leur manière. ça manque un peu de liant parfois mais ça se regarde bien.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2023
    Le suite typique probablement construite à l'arrache pour capitaliser sur le succès du 1er film. Sauf qu'ici, il n'y a pas grand chose à raconter. Du coup on tourne un peu à vide et on verse bien plus dans le cliché.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 24 octobre 2023
    Moins tranchant et impactant que le précédent volet, c'est dommage. Le scénario tourne un peu autour de la même thématique. Ça aurait été bien de se renouveler. J'imagine qu'un troisième volet est prévu. Il faudra innover un peu plus.
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Kery james revient avec Banlieusard 2, il avait réussi le premier opus diffusé sur la plate-forme Netflix , ce second opus est un peu plus intimiste , il ose envoyer des messages que l’on a pas l’habitude d’entendre sur grand écran, sa ligne de conduite est respectée et on va pas s’en plaindre!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 octobre 2023
    Le second opus suivant les frères Traore en banlieue parisienne reprend là où s’était achevé le premier épisode. Demba, blessé, Souleymaan au début de sa carrière d’avocat et Noumouké sur la mauvaise pente. Toujours mêlés aux rivalités de quartiers, Noumouké va entraîner ses frères avec lui. Le film suit trop le schéma narratif du premier épisode et ne parvient pas à se renouveler malgré la présence de personnages attachants.
    Mickael Alvites
    Mickael Alvites

Publiée le 28 septembre 2023
    Difficile de faire mieux que le premier volet certe mes sa reste correct même si certaine scène sont un peut exagéré ses une suite réussi maintenant reste à savoir si faut faire un 3 eme volet les conditions le permet certe a condition que la suite tienne la route en tous cas moi je suis partant !!!
    Xem972
    Xem972

Publiée le 29 septembre 2023
    Super film, très bonne suite on ne voit pas le temps passer. On est captivé du début à la fin. Je recommande !
    Diatediallo7
    Diatediallo7

Publiée le 28 septembre 2023
    Super bon film, je m'attendais à rien et j'ai eemte agréablement surprise du résultat. Le seul petit bémol c'est la fin qui est un peu baclé, sinon, le film est satisfaisant dans l'ensemble.
    Juanito
    Juanito

Publiée le 1 octobre 2023
    Bon film, qui complète très bien le 1er. Les trois frères se retrouvent une nouvelle fois face à leurs destins et c'est très intéressant à voir leurs évolutions dans ce film.