Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

salama said ali
    salama said ali

Publiée le 28 septembre 2023
    Un film criant de vérités qui représente très bien le quotidien de certains quartiers. J'ai encore plus apprécié que le 2 on ne voit pas le temps passé.
    J'espère que bcp se reconnaîtront et essaieront de suivre une autre voie... meme si c'est dur. On se doit de vivre entre la crainte et l'espoir.
    Merci pour ce moment passé en Afrique qui retrace l'Histoire et montre les valeurs des anciens. J'ai vraimennnnnnnt aimé Banlieusards 2 !!!!! Je recommande mille fois !!!
    Rayan Ben Aicha
    Rayan Ben Aicha

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai apprécié le premier, j'ai préféré le deuxième, banlieusards est ici plus mature, et la force des mots est frappante bravo kery.
    Fleur_de_lys_1
    Fleur_de_lys_1

Publiée le 28 septembre 2023
    Beaucoup d’émotions, super acteurs, super scénario, mention spéciale pour la bande-son. J’espère qu’il y aura un 3 !
    Sophia Z
    Sophia Z

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique émouvant très bon jeu d acteur 🥰 a quand la suite bravo!!! Namouke a bien grandi et est talentueux
    Publiée le 29 septembre 2023
    Enfin une suite, à voir absolument si vous avez aimé le premier.
    Je ne comprend pas les gens qui le note mal!
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film remarquable, incroyablement bien réalisé, abordant plusieurs aspects de notre société sous différents points de vue. Les plans sont incroyablement bien réalisés, de même que les performances des acteurs. Le film vous plonge vraiment dans une immersion totale au cœur des banlieues sans pour autant exagérer. Cependant, je pense que ce film ne convient pas à tous les âges en raison de sa grande violence. Il faut faire preuve de réflexion pour comprendre un film comme celui-ci.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 30 septembre 2023
    Tout m'a semblé tellement grossier, sans aucune finesse, autant au niveau du scénario, de l'acting, du sous-texte, etc.

J'avais préféré le premier film, et cette suite est maladroite dans sa construction. Le ryhtme en pâtit.
    nymicks
    nymicks

Publiée le 1 octobre 2023
    spoiler: un ancien caïd qui cherche à sortir son frère de la rue, part au pays pour enterrer sa mère, finit le projet d'école de celle-ci, se ressource avec la simplicité et les difficultés du bled, puis rentre dans sa banlieue....pour dessouder des gars en plein jour, devant femmes et enfants...

C'est décevant Kery James, vraiment.
    Tu as une très rare occasion de donner la parole à la banlieue...
    Pour le 3 mets delavillardière derrière la caméra
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 13 mai 2024
    Moins bien que le premier, ça reste un très bon film sur la cité. Très bien réalisé. À voir on passe un très bon moment
    Ben
    Ben

Publiée le 4 août 2024
    Il aurais mieux fallu rester sur le 1, je trouve le 2 moins convainquant et moins ambitieux. On voit qu’il on fait une suite pour satisfaire les téléspectateurs rapidement. Dommage
    David
    David

excellent, realiste, interessant.

J'attend une suite,:-)

decidement Kery James a tous les talents.
    Oceane Cultet
    Oceane Cultet

Publiée le 28 septembre 2023
    J'ai pas aimé. Trop dans les clichés, montre une image qui incite à des pensées qui divise l'humanité
    Suly
    Suly

Publiée le 28 février 2024
    Kerry James disait dans une interview sur clique TV que le second volet était meilleur que le précédent. J’ai d’abord pensé à un coup de pub voyant que celui-ci était moins bien noté que le précédent. J’ai décidé de regarder les deux à la suite et en effet je trouve le second beaucoup mieux que le premier qui était pas déjà mal. Peut être que le premier film voulait montrer une bonne image de la banlieue ou du moins une image nuancée et représentative de la vie en banlieue (avec ses bons et mauvais côtés) ainsi que porteur d’un message de positivité tandis que le second se veut plus dur plus violent et dévoile une facette d’avantage sombre mais tout aussi réaliste de la vie en banlieue.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 13 octobre 2023
    Agréable à regarder mais y'a un vrai soucis de scénario.
    Tout est un peu dans le désordre au niveau des personnages et des conflits.
    Il ne se passe quasiment rien la première heure et tout se décide dans le dernier quart d'heure.
    On sent juste un film qui a voulu faire plus que son premier film et qui s'est perdu dans sa surenchère.
    Rien de touchant comme le premier, et marre du Kerry James poète toutes les 3min...
    À regarder...mais vraiment en dessous du premier !
    Grace-Kelly Bosseko Dala
    Grace-Kelly Bosseko Dala

Publiée le 30 septembre 2023
    Écriture minutieuse, le film est rempli de rebondissements et d’enseignement.

Je recommande !