Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu L.
37 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Actrice médiocre avec un jeu particulièrement agaçant. Un film bourré de clichés et d'amalgames sur la société française et la banlieue. Un sujet vu et revu, complétement usé et usant.
Outre le fait que le sujet est plus que tendancieux étant donné qu’il s’appuie évidemment sur des histoires qui ont déjà été jugées et dont les verdict ont déjà été rendus, la réalisation est ennuyeuse. On voit bien que Camélia Jordana, Version M’adonne du pauvre, essaie de déclencher en nous la fibre activiste mais elle a du mal à tenir son rôle. Elle fait dans le larmoyant, l’hystérie mais ça sent plutôt la grosse pâte molle.
Le sujet est complexe, il aurait mérité un film moins manichéen. Le traitement est assez grossier, ça manque d'intelligence, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, on dirait un mauvais Disney.
Rien de particulier, une réalisation et une approche très convenues et sans trop de nuance. C'est dommage. C'est plat et les acteurs ne sont pas spécialement convaincants. Sur ce sujet de société très sensible et complexe, ce film est très dispensable.
Décidément Camelia jordana a encore frappé, un film "engagé", totalement manichéen, soit disant inspiré de faits rééls et soporifique. On ne doit pas du tout vivre dans le même pays parceque les faits que je constate dans mon pays n'ont rien à voir avec ce que ce film montre.
Ce film s'inspire d'une affaire qui a monopolisé la médiasphère et la gauche pendant des années. L'impartialité du scénario mélangé à un manque d'objectivité sur les interpellés sonnent faux et plombent le film. Il est dommage d'avoir voulu en faire un outil politique alors qu'un peu de hauteur de vue aurait permis de poser les vraies problématiques de notre société de plus en plus violente et paradoxalement de plus en plus permissive envers ces violences.
Vraiment mauvais, trop orienté, jeux d'acteur nul, le film ne reprend pas tout les éléments importants de la vraie histoire, extrêmement décevant mais venant de madame camélia Jordanna, pas plus que ça au final..
que dire... l'histoire est pleine de pathos lourdingue et téléguidé. réalisé avec une pelle et interprété par des gens qui n'aiment pas le cinéma... fuyez.
Un film sans souffle ni ambition dont on ne comprend pas vraiment quel est le but. Des acteurs livrés à eux même par une réalisation médiocre. A éviter.