“Je ne suis pas un héros” de Rudy Milstein, explore avec un mélange subtil de comédie et de tragédie la transformation d’un avocat junior, Louis, interprété par Vincent Dedienne. Diagnostiqué à tort avec un cancer, Louis découvre soudainement une nouvelle reconnaissance de ses collègues et supérieurs, un changement qui met en lumière la superficialité des relations humaines. Le film brille par son approche délicate de sujets graves comme la maladie et l’éthique, mais il manque parfois de profondeur, restant dans le domaine du divertissement léger sans trop risquer. Les performances, notamment de Dedienne, sont engageantes et le ton général est agréable, mais la comédie ne parvient pas toujours à masquer les faiblesses narratives. Ce premier long-métrage est une bonne surprise, sans être un chef-d’œuvre, offrant un agréable moment de cinéma.
Petite comédie sans prétention autour d'un Vincent Dedienne tout en décontraction, bien épaulé par Clémence Poésie et Géraldine Nakache. C'est un peu consensuel mais on s'amuse de quelques répliques et situations.
honnêtement une comédie comme ça, c'est touchant et en même temps marrant mais aussi fais passer un message un avocat pour les victimes qui le ne défend pas et a la fin il y a comme une étincelle dans ce jeune avocat en balançant tout et avec des preuves et après change de vie.
Une comédie qui alterne avec plus ou moins de bonheur, légèreté et moments plus sérieux. Le mélange des 2 genres est parfois maladroit, mais les acteurs font le job, et rendent le tout plutôt sympathique. Pas mal
Cette comédie est un échec total. Les blagues tombent à plat, enchaînant les clichés et les lourdeurs. Le scénario manque d'originalité, Vincent deudienne m'est sympathique mais là, faire des blagues pas drôles pour être drôle c'est un peu vu et revu et là ça ne marche pas.ble film est ennuyeux et prévisible. En bref, une perte de temps qui ne parvient jamais à faire rire.
Excellente comédie bien française, avec un sujet traité intelligemment. Des dialogues forts, subtils, et des acteurs naturels, et qui jouent bien, comme dans la vraie vie.
Non mais c'est vraiment pas mal. Géraldine Nakache est super dans un rôle où l'on n'est pas habitué à la voir au cinéma. Tout comme Vincent Dedienne dans son rôle de mec trop gentil. En résumé c'est une bonne petite comédie mais, qui je trouve traine un peu en longueur vers la fin.
Cela commence comme une comédie (très drôle) puis le film se décale vers la comédie dramatique avec un pitch original (mais mal utilisé) jusqu'à devenir presque politique dans sa dernière partie. Ces errements nuisent et cassent le rythme, mais Vincent Dedienne est très bon, surtout dans l'humour.
Un début très drôle et on vire très vite à la comédie sentimentalo-démagogique avec un final qu'on voit venir à des kilomètres y compris dans son pseudo retournement des derniers instants. Bref, une très mauvaise comédie à la française comme il y en a énormément (et je n'ai rien contre les comédies à la française, il y en a d'excellentes, malheureusement très minoritaires). Je n'ai pas mis une plus mauvaise note pour deux raisons: le début est très drôle et le personnage de "bout de bois" aussi. Ce dernier pourrait d'ailleurs être à lui seul le personnage central d'un film.
Sur un sujet casse-gueule, ( le cancer ), le réalisateur signe une comédie grinçante plutôt réussie même si l'ensemble est inégal, grâce à une distribution solide, quelques scènes truculentes et une façon de ne jamais vraiment se prendre au sérieux. Derrière la comédie se cache quelques réflexions plus poussées comme l'environnement, la condescendance et le cynisme des avocats. Plutôt une bonne surprise.