Mon compte
    The Bikeriders
    Note moyenne
    3,7
    2410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bikeriders ?

    191 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    65 critiques
    3
    73 critiques
    2
    23 critiques
    1
    12 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2024
    Bonjour tout le monde,

    Jeff Nichols revient , après six ans de projets qui n ' ont pas pu être réalisés, avec une histoire de motards des années 1960/1970.
    Ce film mêle une histoire personnelle d' un couple( Kathy et Benny) et de bandes de motards et leurs codes de gang désormais disloqués actuellement....
    Voici une belle et réussie évocation. d' un monde de "bikeriders" avec comme témoin principal une femme Kathy , incarnée magnifiquement par Jodie Comer, avec sa voix si travaillée.

    Bien à vous.

    Gérard Michel
    Malep
    Malep

    18 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Un casting parfait, une ambiance, le récit de la naissance d'un mouvement à son évolution qui nous emmène parmi les laissé pour compte dans un monde de deux roues où la douceur de la loyauté, de la fraternité et du respect avoisine la rugosité et la violence d'un univers quasi exclusivement masculin. Jodie Comer, Austin Butler et Tom Hardy sont juste excellent tout comme nombre d'autre acteurs secondaires parfaitement tailler pour leur rôle de Norman Reedus à Michael Shannon en passant par Damon Herriman, Boyd Holbrook ou Toby Wallace. C'est clairement pour ce genre de film que j'aime le Cinéma. Mythique
    CoachLBV
    CoachLBV

    8 abonnés 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été servi. Si vous avez envie de voir des chevelus fumer des clopes, ce film vous plaira. L'ensemble se résume à un enchaînement de discussions pas passionnantes, souvent au bar, parfois sur un perron voire autour d'un feu entre des proganistes qui froncent les sourcils. Comment ça je ne vous ai pas teasé ?
    Anto386
    Anto386

    10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Du Grand Cinéma. Jeff Nichols fait un Retour Tonitruant avec ce Road Movie Scorsesien Audacieux et Passionnant qui est a mi Chemin entre Sons Of Anarchy et Les Affranchis dont on ressort totalement conquis. Porté par une Réalisation Somptueuse et Magistrale qui n'a rien a envier aux classiques de Scrosese tout en nous embarquant avec nostalgie dans une Ambiance Vintage et Anxiogène des Années 60 qui est soutenu par une Bande Originale mémorable de David Wingo qui est en parfait adéquat avec le long métrage. Ensuite le Scénario est Édifiant et Prenant du début jusqu’à la fin tout en parvenant a traiter avec Finesse des Thématiques très profonds comme la Loyauté,l'Amour,l'Amitié,la Rédemption,la Marginalité et la Société qui est dépeint avec réalisme et authenticité a travers son Rythme Poser qui monte assez intensément en puissance pendant 1h56. Ajouter a cela, Des Séquences Chocs et Percutantes qui nous laisse pas indemne en passant par quelques Séquences Émotionnelles Puissantes et Sincères qui nous saisit aux tripes parsemé d'un Humour Noir pertinent et d'une Violence Sèche et Radicale a déconseiller aux âmes sensibles. Enfin le Casting est Flamboyant grâce notamment a son Trio D'Acteurs Remarquable a commencer par la Fabuleuse Jodie Comer qui y trouve une Performance en Or a travers le rôle de Kathy Cross qui s’avère comme un Personnage Féminin Nuancé et Émouvante dont l'actrice nous livre une palette d'émotions d'une grande intensité a cette Héroïne Indépendante et Attachante, Face a elle on retrouve l'Incontournable Tom Hardy qui joue avec aisance le rôle de Johnny Davis un Chef de Gang Charismatique et Ambiguë qui est rejoint par le Talentueux Austin Butler qui excelle avec justesse dans la peau de Benny Cross un jeune Bikers Taiseux et Passionnée dont l’alchimie entre les personnages Kathy,Johnny et Benny fonctionne a plein régime et en prime les apparitions appréciables de Michael Shannon,Mike Faist,Norman Reedus et Boyd Holbrook qui viennent pimenter cette Distribution Prestigieuse. En Résumer, The Bikeriders est Assurément l'un des plus beaux Films de 2024 qui mérite amplement d'être reconnu a sa juste valeurs tout en confirmant le Talent Singulier du Cinéaste Jeff Nichols qui rejoint le cercle fermé des Cinéastes les plus prometteurs tout en livrant un Pur moment de Cinéma avec ce mélange exquise entre Drame et Films de Gangsters qui s’avère ici a la fois Mélancolique,Sombre,Impactant et Bouleversant qui pourrait rapidement entrer au Panthéon des Futurs Classiques du Septième Art.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 644 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2024
    L'histoire d'un club de motards (à la fin des années 60) de sa création à son apogée spoiler: dans le monde du crime
    . Comme on s'y attend il y a les clichés (ce qui n'est pas péjoratif) : les bad boys, les bagarres, les filles, l'alcool... "the bikeriders" est un western contemporain qui nous parle de fraternité de fierté mais aussi d'amour, difficile de ne pas faire le parallèle avec le classique "l'équipée sauvage". J'ai trouvé le film un peu long à démarrer mais une fois que nous avons fait connaissance avec les principaux personnages cela devient plus intéressant sans pour autant être passionnant, je doute que "the bikeriders" deviennent une référence à l'image de "easy rider" ou "l'équipée sauvage". 6/10
    Dan S.
    Dan S.

    17 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 octobre 2024
    The Bikeriders est doué d'une violence sans précédent.
    Elle est palpable et marquante.
    Sous couvert d'une fraternité, le film dépeint le monde actuelle et sa cruauté en font un art direct et perçant.
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

    55 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Ce film nous plonge avec brio dans les années 1960, au cœur d'une bande de motards. L'intrigue, simple et efficace, se démarque des films parfois trop confus. On peut saluer la performance remarquable d'Austin Butler, qui n'a rien à envier à Brad Pitt et se révèle tout simplement parfait. Bien sûr, Jodie Comer et Tom Hardy brillent également à l'écran. Il parvient avec succès à nous immerger dans cette époque tout en racontant l'histoire de cette bande de motards. C'est indéniablement une réussite.
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 116 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    C'est assez fort d'embarquer le spectateur dans un univers qui ne l'attire pas de prime abord. L'univers des motards tatoués en blousons noirs qui vivent en marge de la société n'est pas le plus porteur mais on rentre dedans malgré tout grâce à son casting et sa réalisation de qualité.
    Maxime Morvan
    Maxime Morvan

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    Ma seule référence vis à vis du milieu des gangs de motards venait de la série "Sons of Anarchy". J'en était resté comme intrigué par la fraternité et les activités illégales mises en scène. J'espérais donc ici à nouveau retrouvé cette ambiance. Je n'ai pas mis longtemps à me replonger dans cette atmosphère en grande partie grâce au casting. Quel magnifique duo que forme Tom Hardy et Austin Butler. Pour le second, l'avenir lui appartient... La relève d'un Brad Pitt ? Dès les premiers démarrages des engins, on est transportés donc dans ce groupe social qui va évoluer dans les années 70. Dépaysement garanti, ambiance sonore réussie et histoire sociale aboutie, c'est un bon cocktail !
    Matthieu B.
    Matthieu B.

    12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    Un sentiment domine : Johnny se retrouve prisonnier de ce qu'il a créé. A mesure que la bande grandit, Johnny suit le chemin contraire et descend en enfer.

    Pour le reste, l'histoire se concentre plus sur les histoires de bars que sur les motards. Une sorte d'interview alimente l'histoire et remplace une voix off, mais, ça ne fonctionne pas mieux. Et les deux autres personnages principaux n'ont pas non plus mes faveurs.
    janus72
    janus72

    48 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    Austin Butler serait-il le fils de Brad Pitt ~ le p'tit fils de Robert Redford ?
    Film qui pue la bière chaude, l'essence qui suinte du carbu, la clope mais aussi raisiné.
    Jeff Nichols sait décidement faire du Cinéma !
    Taahz
    Taahz

    124 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 septembre 2024
    The bikeriders est un drame bourré de testostérone à l'ambiance poussiéreuse, où l'air semble constamment empli d'effluves d'alcool et de tabac.

    Le film est porté par Tom Hardy en chef de bande charismatique, Austin Butler en motard énigmatique et Jodie Comer avec laquelle on découvre le club.

    Un bon divertissement.
    Fabienne et Sébastien Lepoittevin
    Fabienne et Sébastien Lepoittevin

    7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 septembre 2024
    j'étais passé au travers de ce film, et je dois dire que j'ai bien aimé. Le début des motards US dans les années 60 avec une BO parfaite, les acteurs sont excellents nous immergeant dans la brutalité et la camaraderie de l'époque. bravo à Jeff Nichols
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    688 abonnés 2 746 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Comme d'habitude, Jeff Nichols frappe très fort avec The Bikeriders. Un film parfaitement maîtrisé, qui parle d'amour, de liberté, de loyauté, dans une ambiance passionnante, et une mise en scène en apesanteur qui emprunte parfois à Quentin Tarantino.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Découverte du soir :
    Jeff Nichols excelle encore une fois dans la mise en scène et la réal. Une fois plus il utilise son acteur fétiche Michael Shannon en lui offrant un rôle sympa !
    Le film est très cool et à une ambiance vraiment géniale !
    En revanche ce n'est pas mon full préféré du réal. C'est très bien fait, ça se regarde avec passion et on y découvre un univers bien sombre.
    Très bon film
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top