The Bikeriders
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bikeriders ?

Philippe LAURENT
    Philippe LAURENT

Publiée le 25 juin 2024
    Ça picole ça glande ça fume …. Mais c’est long long long !
    Heureusement qu’il y a le générique de fin avec les « vraies » photos …
    Mais je me suis vraiment ennuyé grave ….
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juin 2024
    Un film très intéressants de Bikers écrit par des bikers ! ou quand l'amour de sa femme contre l'amour de ses compagnons de routes ! Un scénario impec', des acteurs et images magnifiques !
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 24 juin 2024
    il s'agit d'un film d'atmosphère. il faut aimer la moto et le milieu de marginaux américains des années 60. De belles images mais quelques longueurs. je recommande néanmoins.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 24 juin 2024
    Ce film est très creux. Je n'ai pas compris son ambition. L'esthétique y est soignée, les acteurs cadrés pour être glamour et faussement rock roll . Mais il n'y a aucune profondeur. Ni du récit, ni des personnages. C'est hyper démonstratif. Gentiment ironique , au travers du récit fait par une femme. Mais rien n'est fait de ce récit décalé. Aucune modernité ne ressort dans ce récit. Où est le point de vu? Que nous raconte t on de ces histoires d'amitié virile, de goût de la violence, de la roue qui tourne pour les plus anciens? De la place des femme. Vraiment rien d'autre qu'une illustration plate et stylée. Et pire que tout !où est la sensualité liée à rider des motos gros cylindre. Même ça il n'y a pas!
    Je ne comprends pas les bonnes notes Je suis pourtant bon public et n'attendais pas grand chose de ce film. Mais je me suis ennuyée tout du long.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 24 juin 2024
    la bande d'annonce est trompeuse. elle contient literralement toutes les sciences d'actions du film et fait penser a l'évolution du gang alors qu'il n'en est rien. on s'ennuie ferme. Quel est le message du film? Austin Butler garde la la même tête durant tout le film. j'ai été deçu
    Superdad
    Superdad

Publiée le 24 juin 2024
    Une belle rétrospective de cet univers fruste. Merci. Je ne mets pas plus que 4 étoiles pour sa lenteur malgré tout.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 juin 2024
    Un drame quasi documentaire sur la fin des clubs de motards dans l'Amérique profonde du tournant des années 60-70. Malgré le casting de qualité, le film ne prend pas.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/the-bikeriders-de-jeff-nichols-en-demi.html
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 24 juin 2024
    Très bon film, l'histoire est racontée de façon originale par le biais de la femme du héros. La bande originale est parfaite. On est tout de suite happé par l'histoire.
    Luis PINTO
    Luis PINTO

Publiée le 24 juin 2024
    Whouaaa ! Une claque ! Excellent et des acteurs sublimes surtout Tom Hardy qui creve l écran de son charisme et de son talent - la bande son est super et plein de bécanes donc : que du bonheur ! A voir !!
    David Fortineau
    David Fortineau

Un vrai regal.
    Ce film est relate parfaitement la vie des clubs bikers aux États-Unis dans les années 60/70.
    Le livre de Danny Lyon est tres bien mis en scène sur le grand écran.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juin 2024
    Jeff Nichols a pris son temps pour nous revenir avec un nouveau long métrage. Ce dernier est dédié aux clubs/gangs de bikers et est tiré d’un livre relatant la fondation des Outlaws MC.
    Au programme donc : de belles bécanes, une bonne bande son bien rock, ce qu’il faut de testostérone et ungrain d’image rappelant le cinéma des années 60/70.

En terme de réalisation et de mise en scène, le cinéaste nous en met plein les yeux et fait montre d’un talent et d’une maturité qui s’est bien développés depuis ses films précédents.
    Du lourd côté casting avec une mention spéciale pour Tom Hardy.
    Excellente bande musicale.

Ma réserve viendrait plutôt de la narration. Ce faux aspect documentaire avec les passages en interviews ont, à mon sens, alourdis le récit et casser l’immersion. Du coup, certaines scènes perdent de leur efficacité. Dommage.

Un bon retour tout de même. Techniquement excellent, « The Bikeriders » fait partie des trop rares film à aborder l’univers des MC. Inutile de bouder notre plaisir.
    so-far
    so-far

Publiée le 24 juin 2024
    L'ambiance est assez prenante même si le rythme est un peu lent par moments... Je suis un peu déçue par la toute fin où j'attendais une bonne grosse revanche mais le film est pas mal dans sa globalité.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 24 juin 2024
    Danny Lyon est un photographe et cinéaste américain dont la particularité est de vivre totalement son sujet en rentrant pleinement dans son intimité. Ce qu’il fit avec les Vandals de Chicago dans les années soixante, vivant au quotidien leurs embardées motorisées, viriles et parfois très violentes. C’est le fil rouge que suit Jeff Nichols avec ce photographe narrateur et témoin de sa propre aventure. Il interviewe beaucoup la femme du héros, et photographie cet aéropage de va-t’en guerre, qui au sein de leur club trouvent la reconnaissance qu’ils n’ont jamais eue. Un gang qui peine à s’ouvrir aux nouveaux ( beaucoup de retour du Vietnam ) qui à la bière historique préfère les joints. Un conflit de générations qui avive la mise en scène déjà musclée de Jeff Nichols, très à l’aise dans cet univers d’huile de vidange et de chromes acérés. Il tient aussi en respect l’amour que se portent Benny et Kathy, qui à priori n’avaient rien à faire ensemble. Leur liaison resserre un peu les boulons d’un scénario assez simpliste mais efficace sur la réalisation .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Jennifer Bouvard
    Jennifer Bouvard

J’ai beaucoup aimé.
    Cela tient en partie au jeu de Tom Hardy et Austin Butler, que je trouve tout en nuance.
    J’ai été happée par l’histoire.
    Par contre ce n’est pas un film d’action donc ne vous attendez pas à des bagarres à tout va.
    C’est plutôt une histoire de rise and fall au sein d’un clan de bikers.
    Je ne sais pas quoi penser de la fin et j’y pense encore plusieurs heures après le visionnage mais n’est-ce pas aussi ça le cinéma ?
    Anna W
    Anna W

Publiée le 24 juin 2024
    Une bonne idée du sujet avec le travail qu'est très professionnel d'équipe cinématographique. Les acteurs sont magnifiques !!!Manque juste un peu plus d'action et les dialogues plus intéressants