The Bikeriders
    950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bikeriders ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 26 juin 2024
    Une bande de mec qui font pipi debout se retrouvent pour faire de la moto. Ils deviennent super copains. Mais ya plein des nouveaux qui viennent et ils sont pas gentils. Alors ils essaient de violer une nana parce que c'est des gros loubards et qu'ils boivent plein de la bière pendant les pic niques. P spoiler: i ya un p'tit nouveau il flingue le chef et il prend sa place
    . Générique.

C'est con comme la lune, sans intérêt, et en plus ils mettent pas de casques !
    dejihem
    dejihem

Publiée le 26 juin 2024
    Jeff Nichols adapte un livre de photos. Le problème de ce film est que le réalisateur n’arrive pas à développer son scénario au-delà du simple témoignage.
    Autre problème : le rythme du film est si lent qu’au bout d’une heure, une partie du public quitte la salle…
    Donc, filme très moyen dans son contenu, avec un rythme trop lent.
    Jerome Foulon
    Jerome Foulon

Publiée le 26 juin 2024
    Relativement mou, manque de rythme, bien mieux à faire avec l’histoire de base. Déçu car j’aime beaucoup Tom Hardy.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 juin 2024
    Dans les années 60 des bandes de motards se forment autour d’engins dont la taille du carburateur est inversement proportionnelle à celle du cerveau de leurs propriétaires. Si vous aimez Canned Heat, l’huile de vidange et les vrombissements d’un moteur qu’on démarre d’un grand coup de kick vous allez adorer ce film. Qui n’est pas bêtement gavé de testostérone, on n’est pas chez Fast And Furious et Jeff Nichols teinte son œuvre de jolis reflets crépusculaires. C’est la fin d’une époque, l’idéal de liberté est emporté par la violence et c’est aussi la fin d’une utopie, celle du couple soluble dans la fraternité.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 26 juin 2024
    Bon film dont le scénario est bien fait dans un milieu très spécial de bikers assez violents même si au cœur il y a une belle histoire d'amour
    Caecilia L. PIERI
    Caecilia L. PIERI

Publiée le 26 juin 2024
    Magistralement filmé, tant dans la mise en scène que les cadrages ou le montage, notamment dans le maniement habile du flash- back. Et magistralement joué, superbe équilibre entre sobriété, sensibilité, voire une forme de tendresse et de délicatesse en pleine violence. Les portraits psychologiques sont convaincants, l'arrière-plan social parfaitement lisible sur fond de critique politique radicale du système (l'envers impitoyable du soit-disant rêve américain), mais sans aucune lourdeur démonstrative. En revanche je le déconseillerais aux enfants, ça n'a pas de sens hors-contexte, ce n'est pas un "produit " à consommer comme n'importe quel block buster.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 juin 2024
    Une surprise total ! Jeff Nichols réalise un film, qui brise les codes des clubs de motards. C est même le film "anti". Plaisant de voir l'évolution du film avec un casting 5 étoiles. (On veut voir Tom Hardy plus souvent dans ce genre de rôle). Austin Butler continue les bons choix de carrière ainsi que l'étoile montante Mike Faist. Sous côté
    Theo
    Theo

Publiée le 25 juin 2024
    "The Bikeriders" de Jeff Nichols est une plongée dans l'univers des motards des années 1960, une époque où la liberté et la rébellion roulaient à pleine vitesse sur les routes américaines. Inspiré du livre photo de Danny Lyon, ce film nous propose une vision immersive mais imparfaite de la vie au sein du club de motards fictif, les Vandals MC.

Dès les premières scènes, Nichols capte l'essence brutale et romantique de cette époque. Le film suit Kathy Bauer (Jodie Comer), une jeune femme qui tombe amoureuse de Benny (Austin Butler), une nouvelle recrue du club, dirigé par l'énigmatique Johnny Davis (Tom Hardy). Les performances de Comer, Butler et Hardy sont solides, chacun apportant une profondeur et une authenticité à leurs personnages. Comer, en particulier, brille dans son rôle, naviguant avec aisance entre la passion et la vulnérabilité.

L'intrigue du film est centrée sur le dilemme de Benny, partagé entre son amour pour Kathy et sa loyauté envers les Vandals. Nichols parvient à créer une tension palpable, mais l'histoire souffre de quelques longueurs et d'un rythme parfois inégal. Les scènes de violence, bien que réalistes, semblent parfois répétitives, et certaines sous-intrigues manquent de développement, ce qui laisse le spectateur sur sa faim.

Visuellement, "The Bikeriders" est un régal. La direction artistique et la cinématographie capturent magnifiquement l'atmosphère des années 60, avec des scènes de routes ouvertes et des bars enfumés qui transportent le public dans ce monde marginal. La bande-son, riche en morceaux rock de l'époque, ajoute une dimension supplémentaire à l'immersion.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Le scénario, bien qu'inspiré, manque parfois de profondeur et de cohérence. Certains personnages secondaires, comme Zipco (Michael Shannon) et Funny Sonny (Norman Reedus), ne sont pas suffisamment exploités, ce qui est dommage compte tenu de leur potentiel. De plus, la narration, bien que sincère, peine parfois à maintenir l'attention du spectateur sur la durée.

En termes de réalisation, Nichols montre une maîtrise indéniable, mais on sent qu'il aurait pu aller plus loin dans l'exploration des thèmes de liberté et de rébellion. Le film reste en surface, offrant une vision conventionnelle mais percutante de la culture motarde sans vraiment oser briser les conventions.

En conclusion, "The Bikeriders" est un film qui vaut le détour pour ses performances d'acteurs et son ambiance immersive. Cependant, il manque cette étincelle qui aurait pu en faire un véritable chef-d'œuvre. C'est une œuvre solide mais imparfaite, qui ravira les amateurs de films de motards mais laissera peut-être les autres un peu sur leur faim. Un bon moment de cinéma, sans être inoubliable.
    Mla
    Mla

Publiée le 25 juin 2024
    Un photographe va suivre un groupe de motards aux usa dans les années 60, ce film est inspiré de son livre . Kathy merveilleusement bien interprété par la non moins merveilleuse Jodie Comer , va rencontrer Benny le feu follet de la bande interprété par Austin Butler (bluffant dans la peau D’elvis). Kathy va nous raconter son histoire et l’histoire de ce groupe de bikers , sans oublier celle de son chef Johnny , interprété par Tom Hardy qui signe son retour sur grand écran.
    Le film se regarde facilement, l’histoire entre kathy et Benny est le fil conducteur du film, Tom Hardy ne déçoit pas comme à son habitude.
    Domvill
    Domvill

Publiée le 25 juin 2024
    superbe reconstitution du monde des bikers et de l'époque avec une jeune génération qui s'affranchit et franchit une étape supplémentaire dans la violence...il y a du James Dean et du Marlon Brando dans ses acteurs remarquablement filmés avec une mise en scène parfaitement maîtrisée et des plans rapprochés très expressifs.
    Philippe LAURENT
    Philippe LAURENT

Publiée le 25 juin 2024
    Ça picole ça glande ça fume …. Mais c’est long long long !
    Heureusement qu’il y a le générique de fin avec les « vraies » photos …
    Mais je me suis vraiment ennuyé grave ….
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juin 2024
    Un film très intéressants de Bikers écrit par des bikers ! ou quand l'amour de sa femme contre l'amour de ses compagnons de routes ! Un scénario impec', des acteurs et images magnifiques !
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 24 juin 2024
    il s'agit d'un film d'atmosphère. il faut aimer la moto et le milieu de marginaux américains des années 60. De belles images mais quelques longueurs. je recommande néanmoins.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 24 juin 2024
    Ce film est très creux. Je n'ai pas compris son ambition. L'esthétique y est soignée, les acteurs cadrés pour être glamour et faussement rock roll . Mais il n'y a aucune profondeur. Ni du récit, ni des personnages. C'est hyper démonstratif. Gentiment ironique , au travers du récit fait par une femme. Mais rien n'est fait de ce récit décalé. Aucune modernité ne ressort dans ce récit. Où est le point de vu? Que nous raconte t on de ces histoires d'amitié virile, de goût de la violence, de la roue qui tourne pour les plus anciens? De la place des femme. Vraiment rien d'autre qu'une illustration plate et stylée. Et pire que tout !où est la sensualité liée à rider des motos gros cylindre. Même ça il n'y a pas!
    Je ne comprends pas les bonnes notes Je suis pourtant bon public et n'attendais pas grand chose de ce film. Mais je me suis ennuyée tout du long.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 24 juin 2024
    la bande d'annonce est trompeuse. elle contient literralement toutes les sciences d'actions du film et fait penser a l'évolution du gang alors qu'il n'en est rien. on s'ennuie ferme. Quel est le message du film? Austin Butler garde la la même tête durant tout le film. j'ai été deçu