Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien
84 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2024
Franchement, un très bon film, un très bon biopic. Captivant, intéressant. Beaucoup de drame, un film assez poignant par moment. J'ai trouvé que l'incarnation d'Amy Winehouse par Marisa Abela était vraiment superbe. Elle avait la même prestance qu'elle sur scène. Dans les mouvements, c'est les même mouvements sur scène qu'Amy Winehouse. L'actrice s'ait vraiment imprégné du rôle. Je trouve que plus le film avance, plus elle ressemble à Amy Winehouse. Les autres acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Aucune longueur, aucun temps mort. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ce long métrage. Un très bon et très beau biopic. Bref, je vous conseille à tous d'aller le voir !!! Il vaut trop le coup.
"Back to Black" nous plonge dans la tumultueuse vie d'une rock star aspirant à devenir une icône du jazz. Ce biopic captivant nous transporte dans les lieux emblématiques qui ont façonné l'histoire d'Amy Winehouse et de son album emblématique. Avec des performances justes et convaincantes, Jack O’Connell incarne un Blake en quête de rédemption, tandis que Marisa Abela campe avec brio une Amy en déclin, assoiffée de partager sa musique avec le monde.
Malgré des critiques sur l'équilibre entre la vie personnelle et la musique, le film offre une plongée immersive dans l'univers tourmenté de la chanteuse. Sous la direction de Sam Taylor-Johnson, "Back to Black" capture la passion et les excès d'une artiste en quête d'expression.
Entre les excès et les lieux emblématiques du jazz, le film défend avec ardeur la culture jazz, parsemée de références évocatrices. En explorant la descente aux enfers d'une artiste tourmentée, "Back to Black" offre une expérience cinématographique à la fois vibrante et poignante, témoignant de l'empreinte indélébile laissée par Amy Winehouse dans le monde de la musique.
Très bon film sur la vie tumultueuse de cette chanteuse tumultueuse. Il faut accepter la vision de la réalisatrice pour apprécier pleinement le film. L'actrice est investie dans son rôle et cette musique présente tous le long du film nous embarque. À voir même sans être fan
Une claque , vous n’écouterez plus jamais les chansons d’Amy Winehouse de la même manière après ce film. Il relate la vie écorchée et surtout l’amour tumultueux d’Amy et Blake qui a inspiré les plus célèbres chansons d’Amy Winehouse. Et si rien de grand dans le monde ne s’est accompli sans passion on comprend mieux maintenant les textes de la chanteuse dotée d’un talent incroyable. L’esthétisme du film est impeccable, on embarque dans les pubs anglais avec leurs bars et Juke Box. Marisa Abela que je ne connaissais pas interprète son rôle avec divinité avec toute la splendeur et le talent d’Amy. La seule raison de ne pas voir ce film est si vous êtes ou sortez d’une relation amoureuse toxique, cela pourrait aggraver votre souffrance.
Le film (back to black) aurait pu s'appeler Broyer du noir. On est entre 2006 et 2011.
Le film est plein de Sarah Vaughan (comme Embraceable you) et des Shangri-las (Leader of the pack) -1965 quand même. Et de Amy Winehouse évidemment, "une nana rétro dans le monde d'aujourd'hui ". C'est dire qu'il est définitivement jazz et pas rock. Il faut aimer, musicalement parlant. Et l'on aime surtout "Song for Amy" la chanson du générique de fin de Nick Cave, cette voix, mâle cette fois -car ce film, c'est surtout sur le girls power. Générique de fin évidemment...
Film musical donc, mais pas tant que ça. C'est l'histoire de Amy Winehouse, pauvre fille, pauvre au sens noble du terme, car bourrée de talent, gâché par l'alcoolisme. Donc surtout bourrée. Du moins c'est ainsi que la montre le film (on la croirait née avec). Son défaut (au film) étant de ne montrer que ça. Le film ne montre même pas son ascension jusqu'à cette pluie de distinctions (Grammy Awards). Du moins à notre sens (elle passe du succès dans un bar reculé de Londres au couronnement aux USA).
Mais le film montre admirablement cet amour entier avec un certain Blake, bourré d'un autre talent sans doute, à part celui d'inspirer Amy. Lui n'est pas alcoolo, il est toxico, sacrée affaire. C'est ainsi qu'elle "fait du bon avec du mauvais". Cet amour est bien raconté, salvateur et toxique à la fois... Amour entier. Bref, film très émouvant, fort, et à éviter pour ceux qui ont vécu une relation de ce type.
Les critiques sont dur. Le film est certes romantisé, mais il prend le parti de se baser sur son histoire « d’amour » avec Blacke! La performance de la réalisation et des acteurs est par ailleurs très bien. C’est un très bon film.
Cette fameuse membre du maudit "Club des 27" a maintenant droit à son biopic un peu plus de 12 ans après sa disparition. Bien moins abouti que le documentaire de 2015, ce drame musical tient la route en grande partie grâce à la performance de Marisa Abela dans le rôle d'Amy. Elle prête ses traits et parfois sa voix à la chanteuse donnant un résultat tout à fait honorable. Pour le reste, c'est assez soft. La descente aux enfers de l'icône et sa relation avec le fameux Blake sont abordées de manière un peu trop superficielle dans le but, sans doute, de viser un public large et jeune. Un ensemble un peu trop sage à mon goût donc, où finalement on n'apprend pas grand chose de nouveau sur cette anti star à la sensibilité exacerbée. Cela nous rappelle une fois de plus la difficulté de réaliser un biopic de qualité sans choquer les ayant droit.
J’ai trouvé le film mauvais. La vie de Amy est abordé de manière superficielle, par le biais d’ellipse on suit sa descente aux enfers sans jamais vraiment comprendre le mal-être dont elle souffre, on nous la montre toujours relativement bien entouré avec une famille aimante et présente… le tout manque de cohérence et ne fait passer AUCUNE émotion. Dommage car l’actrice principale est bonne mais le scénario et la réalisation sont catastrophiques
Il faut surtout ne pas voir ce film . Par respect pour ce qu’était vraiment la chanteuse Elle avait du talent qui n’apparaît jamais dans ce film, ils font d’elle ce qu’elle n’était pas vraiment , un personnage banal et prévisible . Une nunuche accroc à son amoureux Le récit est indigne de sa protagoniste . Le film fait abstraction de son travail d’écriture et de son exigence professionnelle. . Le film s’attache trop à son histoire d’amour passionnée et toxique . Le biopic minimise le rôle du père et de son compagnon qui l’a initié aux drogues dures et qui est responsable de sa déchéance , et qui a beaucoup abusé d’elle . Elle vaut beaucoup mieux que ça …. Dommage
Même si l’actrice est convaincante il manque quelque chose, ce n’est pas très émouvant et il manque une réelle âme à ce film ! On tourne un peu en rond, et on sort du cinéma un peu indifférent.. Dommage car certaines scènes sont assez bien réalisées.
Jusqu'à maintenant, on pouvait se demander pourquoi un biopic sur le destin tragique de cette chanteuse n'avait pas encore été fait, surtout dans une industrie où ce genre cinématographique est en plein essor. Mais quand on voit de quelle manière est narrée l'histoire d'Amy Winehouse dans ce film, on aurait mieux fait de lire trois paragraphes sur Wikipédia pour en connaître davantage.
Back To Black est le vide absolu, affligeant d'ennui. On suit, avec le désintérêt le plus total, la vie sentimentale de la chanteuse, dans ses hauts et ses bas. Sans surprise, elle s'énamoure du premier bad boy venu, dans une séquence de bar qui empile les clichés. Le type va même jusqu'à jouer les médiums à travers sa bière… et tomber juste !
Le problème fondamental – en plus de la futilité du récit qui nous est narré, alors qu'il y avait de quoi approfondir bien plus –, c'est la personnalité même d'Amy, qui n'est pas du tout attachante. On ne sait pas pourquoi, âgée de 18 ans, elle est déjà en proie à l'alcoolo-dépendance et au tabagisme. Son caractère arrogant, rentre-dedans, donne envie de ne plus la voir à l'image.
Et c'est bien dommage. Parce qu'il n'y a rien de plus fascinant, au cinéma, que les personnages ambivalents, qui nous séduisent autant qu'ils nous répugnent. C'est à travers leurs nombreux vices que l'on retrouve les péchés humains propres aux histoires troublantes, clivantes. Dans Back To Black, tout est édulcoré et rabattu.
On salue tout de même la performance vocale de Marisa Abela, ainsi que la photographie du film qui offre parfois de beaux plans.
Version soft ce biopic d Amy, c est sympathique grâce notamment à l interprétation mais peu être un peu trop loin de la réalité brute. En effet après la vision d un reportage, cette version de la vie de cette chanteuse d exception apparaît bien policée et peut être un peu trop « politiquement correcte » pour comprendre sur le fond ce qu etait cette personne et ce qui l a vraiment poussée jusqu’à ses dernières fatales limites.