Mon compte
    Back To Black
    Note moyenne
    2,7
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Le Point
    • Ouest France
    • Public
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Marie Claire
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • GQ
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La chanteuse britannique est montrée de façon très touchante dans « Back to Black ». Marisa Abela lui apporte une vitalité remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Convaincant, sincère et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Point

    par La Rédaction

    Il y a des moments intenses et de bravoure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Thomas Baurez

    Marisa Abela, la jeune interprète d'Amy Winehouse, parvient ici à l'incarner sans chercher le mimétisme grossier. Une gageure plutôt rare dans ce type d'entreprise.

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Marisa Abela se font dans son personnage. Lumineuse, elle apporte une humanité folle à cette femme complexe.

    Closer

    par J.B.

    Si ce biopic ne fait qu’effleurer l'enfer de l'artiste retrouvée morte à 27 ans, il rappelle l’énergie, le culot et la drôlerie d'Amy (...).

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Marisa Abela se métamorphose en Amy Winehouse, dans un biopic honorable sur la descente aux enfers de la chanteuse anglaise morte à 27 ans.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Marisa Abela est une Amy Winehouse très convaincante.

    Franceinfo Culture

    par Laure Narlian

    Mais prétendre que son désir d'enfant inassouvi fut le principal tourment qui eut raison d'elle est une ligne rouge que nous ne franchirons pas avec la réalisatrice. Pour le reste, ne le nions pas, nous avons passé un bon moment en compagnie de cette Amy de fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Plus qu'une simple performance vocale imitative, l'incarnation d'une icône tragique par une jeune actrice douée.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Le film se refuse à distribuer bons et mauvais points, pour préférer figurer le délice d’une déchéance à deux, d’un amour qui consume et qu’on s’injecte à très haute dose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    On ne saura pas grand-chose, dans le film, de l’extraordinaire talent de la star pour les mots et les notes, de ses influences jazz qui ont dérivé une soul très sixties modernisée. D’où cette impression de semi-ratage au bout du compte…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Ce biopic sur la vie amoureuse tourmentée d’Amy Winehouse est plutôt une bonne surprise, grâce à des comédiens très investis, des choix scénaristiques judicieux et, sans surprise, une bande-son au top.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Sagement mis en scène, mais plutôt convaincant dans ses séquences musicales, le film pose de gros problèmes dans sa représentation de l’entourage de l’héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Marie Claire

    par Maroussia Dubreuil

    Derrière la volonté farouche de réhabiliter le père de la chanteuse, ce portrait vaut surtout pour le mimétisme sidérant de l'actrice principale, Marisa Abela.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Impossible de ne pas être ému par cette jeune femme touchante qui ne cherchait ni la gloire ni l’argent. Elle adorait son canari, sa grand-mère, voulait vivre d’amour et de musique.

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Ce film s'avère scolaire dans l'énumération des faits et porté par une actrice qui minaude un peu. Mais il surprend en consacrant une grande partie de son récit au lien qu'entretenait Amy avec Blake Fielder-Civil.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    En dépit peut-être d’un récit un peu lisse, « Back to Black » est un biopic sincère et touchant sur l’une des plus grandes chanteuses et compositrices anglaises de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Marine Fersing

    Trop en surface, les partis pris du film laissent perplexe. Si on peut regretter de ne pas entendre la voix d’Amy Winehouse, l’interprétation de Marisa Abela (qui chante ses chansons dans le film) est à saluer.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par L. P.

    Sous le regard des ayant droit, ce biopic autorisé manque de point de vue et s’apparente, malgré l’énergie de la solaire Marisa Abela, à une page Wikipédia ripolinée. Survolant toute la partie créative, il arrondit tout autant les angles sulfureux pour se centrer autour d’une romance assez niaise en définitive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Après Freddie Mercury et en attendant Michael Jackson, le biopic d'Amy Winehouse enchaîne les figures imposées du genre. A quand la détox de biopic ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Thomas Baurez

    Mais paradoxalement cette édulcoration parasite le cliché pour mettre sa diva sous une autre cloche, celle de son intimité de jeune fille qui se rêvait rangée mais que son incroyable talent aura donc dérangé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Amy méritait mieux. Dommage, car Marisa Abela s'empare de ce rôle impossible avec bravoure et une émotion sincère.

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Back to Black apparaît dès lors comme un film ordinaire sur une personne extraordinaire, où s’impose l’interprétation soignée, bien qu’imparfaite, de la jeune Marisa Abela.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Back To Black empile les faits et rejoue la réalité en fiction sans y apporter de véritable point de vue dramaturgique. Dommage...

    GQ

    par Adam Sanchez

    Amy Winehouse est l'héroïne de Back to Black, un désolant biopic qui se permet d'édulcorer ou de réécrire certains éléments de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Figaro

    par Olivier Nuc

    Paresseux et niais, le biopic de Sam Taylor-Johnson essaie de faire revivre la géniale chanteuse. En vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Refusant de s’intéresser au blues d’Amy Winehouse, ce biopic approuvé par les ayants droit de la chanteuse est d’une superficialité désolante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    Censé honorer le talent et la voix exceptionnels de l’Anglaise, le biopic de Sam Taylor-Johnson est un condensé d’indécence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top