C'est dommage ça partait pas trop mal, ils auraient pu se rattraper mais ça allait de mal en pis. Quelques vannes qui font sourire mais plus ça va moins c'est cohérent, on a limite l'impression que les acteurs font des vannes pour rehausser le niveau du film ne serait-ce qu'un tout petit peu, vannes qui sont d'ailleurs mal placées, gênantes et lourdes au possible, ça crie pour rien au point d'avoir envie de couper le son. Bref si vous voulez passer un bon moment ne regardez pas ce film c'est une perte de temps.
Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. En réalité, je pense que ce filme n'est absolument pas fait pour les personne dénuées de second degrés (dont je fais parti). Alors je vais critiquer l'oeuvre d'un point de vue purement objectif. A mon sens, le scénario n'a ni queue ni tête. Entre les blague racistes, l'humour vache sur les personnes porteuses de handicap, la stigmatisation en tout genre, et j'en passe, attention aux red flags, vous serez servis. Objectivement, le film est captivant puisque j'ai tenu jusqu'à la fin en ayant l'espoir de voir comment se termine l'histoire, mais au delà de ça, je reste quand même frustré de ne pas réussir à savoir si j'ai aimé ou détesté. D'un point de vu esthétique, les images sont bien réalisées, les effets spéciaux sont clean hormis les plans de coupe avec les effets "accéléré" pour faire comprendre que le train va très/trop vite (vraiment désolé au monteur, mais à l'image on perçoit plutôt ça comme un timelaps qu'autre chose). Je ne pourrais même pas critiquer l'histoire parce que bien qu'ayant compris toute la trame, les retournement de situation qui se présente à absolument CHAQUE scène nous fait perdre tout le fil, c'est comme si on avait 8 films en un seul (parce qu'il y a 7 voitures plus la cabine du conducteur) et alors là quand ils arrivent dans la cabine du conducteur on n'est même plus dans un film supplémentaire mais carrément dans une série américaine sur-jouée (et ça à l'air d'être voulue et assumé).
spoiler:
Bref, si je devais résumé ce film, on a un contrôleur de train qui doit former un jeune envoyé par son père afin que l'enfant récalcitrant à toute forme d'autorité découvre le milieu professionnel; une instructrice cougar, raciste, et j'en passe; un collègue qui mange son seum de pas avoir eu la première place et donc de ne pas avoir eu le poste occupé par le contrôleur et qui du coup va tout faire pour faire foirer le test d'inspection au gars qui est lui contrôleur; un conducteur de train mutique qui se prends pour un aviateur et qui va se raser la barbe en plain trajet pour ne garder qu'une moustache à la "goose" de top gun; un stagiaire (bon je l'ai déjà décrit lui); un client habitué ouvertement misogyne. Bref, je décrirais pas tout les autres parce que cette critique est déjà beaucoup trop longue, désolé pour les lecteurs d'ailleurs.
On ne vous excuse pas trop, autant Artus est parfait dans le rôle, autant tout le reste du casting en fait des tonnes et on comprend vite que l'humour sera plus que lourd. Certaines répliques sont bien et certaines trouvailles aussi, mais le reste sera vite oublié.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai regardé ce petit film en famille et on a tous beaucoup ri ! Tous les acteurs sont épatants, le scénario est délirant. Un bon moment pour jeunes et moins jeunes.
Alors là, je ne m’attendais pas à un telle niveau... J’apprécie la plupart des personnages qui ont malheureusement contribué à cette mascarade. Mais impossible pour moi de pouvoir tenir plus de 30 petites minutes. Tout est nul...même pas un petit sourire, rien ne ce passe c'est vraiment dommage de gâcher de si belles cartouches.
Un film qui ne restera pas dans les annales..... sinon ...qu' on retrouve un certain casting un an plus tard dans Un P’tit Truc En Plus...
Le début est sympa, mais on sent rapidement que cela va tourner en rond.
Franchement Elsa est nulle de chez nulle..... que fait - elle dans ce film ? Y avait sans doute d'autres personnes qui auraient pu faire son rôle et mieux.
Simplement drôle. À regarder sans se prendre la tête surtout si on aime l’humour de Artus. Franchement drôle. L’histoire est peu plausible et est désorganisée mais c’est ce sui rend le film encore plus drôle. À voir !
Aie aie aie... je ne sais pas si on pourrait excuser le réalisateur pour la gène occasionnée. Honnêtement les acteurs font ce qu'ils peuvent mais c'est un scénario et des gags désastreux à tel point qu'on a fini le film en x2 juste pour la forme... C'est pas drôle, incohérent au possible. Franchement comment on peut réaliser un truc pareil. Désolé on adore artus mais là gros craquage !
Un des pires films que j’ai eu l’occasion de voir, Des personnages trop caricaturaux et prévisible Un scénario qui ne tient vraiment pas la route, les premières minutes semblent mauvaises mais le pire vous attend après 1,5 pour les sourires à quelques moment tout de même
Artus y est attachant, on se retrouve à travers certaines de ces émotions mais le film peut devenir redondant à force. L’exagération des mises en scènes est probablement volontaire mais ne me dérange pas.
Très long... Des stéréotypes gênant... On aime bien Artus mais là franchement c'est nulle... L'inspectrice qui joue la bipolaire hystérique on comprends pas trop la chute sérieux... On voulait passer un bon moment pour terminer la semaine on avait qu'une hâte que le film se finisse...
Que cela fait du bien de voir un film comme ça, on retrouve la touche du realisateur. Artus convient tres bien à ce rôle. On ne s'ennuie pas une minute.
Un film qui tourne très vite en rond, comme ces petits trains miniatures que l’on regarde avec un sourire d’enfant. A la force, ça lasse, il est vrai que je n’ai jamais été attiré par les petits trains. Chaque wagon est un prétexte à sketch, malheureusement aucun ne m’a arraché un sourire. J’ai vécu ce petit voyage avec une certaine impatience, avec ce sentiment de perdre mon temps. Dommage, cela aurait pu fonctionner car les belges ont un humour décapant que j’apprécie ; Artus, Elsa Zilberstein et toute la troupe se sont démenés en train… euh en vain ! A propos de train complètement déjanté, je lui préfère « Bullet train ».