Smile
    Votre avis sur Smile ?

Sach_kan
    Sach_kan

Publiée le 26 mai 2024
    Mis à part l'actrice principal qui interprète très bien son rôle... c'es un copié de It Follow mais avec un sourire
    Mathias Gaspar
    Mathias Gaspar

Publiée le 23 mai 2024
    J'aime beaucoup le film car les gens sont beaucoup souriant et cela me rassure de voir que les gens ont encore le sourire de nos jours.
    Sara T
    Sara T

Publiée le 23 mai 2024
    Le film commence rapidement, pas comme dans la plupart des films d’horreurs où la moitié du film consiste à placer le contexte et une autre où tout escalade.
    Cette créature peut prendre la forme d’un être qu’on connaît, j’ai bien aimé les surprises que ça apportait, je me faisais toujours avoir. Ça ne tient qu’à moi mais je ne trouve pas qu’il fait peur, c’est surtout angoissant de la voir si démunie. J’ai un peu de mal avec les films « une personne qu’on croit folle contre le reste du monde ».
    Point négatif : C’est le titre du film et j’ai particulièrement aimé l’idée du sourire mais on n’en voit pas assez, j’aurais également aimé les avoir un peu plus déformés/exagérés par montage afin de vraiment faire peur.
    Autre point négatif : c’est que je le trouve bien trop classique, il n’y a pas de réel quête pour savoir comment briser la malédiction et ce malgré les 1h50. La réponse est apportée et c’est à nous de voir si l’héroïne va s’y résoudre.
    Quitte à faire angoissant, j’aurais exagéré son impression d’être seule contre le monde mais sans le côté frustrant de n’être cru par personne.
    C..jk
    C..jk

Publiée le 20 mai 2024
    Le plus gros traumatisme de ma vie ce film m'a fait pleurer de peur. Durant le film j'avais constamment peur même lorsque qu'il ne se passait rien.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 16 avril 2024
    Pas dingue, assez plat, étant fan de film d’horreur / suspense je suis resté sur ma faim. Les effets sont moyens et l’histoire est un peu fouillis.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 16 avril 2024
    Une première heure pas trop mal réussie ca ne met pas longtemps a rentrer dans le vif du sujet avec quelques scènes sympathiques malheureusement je trouve la seconde heure et la fin ratées usant de clichés déjà vu et ca s'essouffle petit a petit jusqu'au final qui ne surprends guère.
    Il y a quand même 2 jump scares qui ont marchés sur moi et la scène spoiler: quand le gamin trouve le chat mort dans son cadeau
    qui est vraiment glauque.
    Jonathan Chaline
    Jonathan Chaline

Publiée le 6 avril 2024
    C’est plus un film comique que d’horreur tellement il est mal fait et que ça nous fait partir en fou rire. Parmi les meilleurs moments, la fausse calvitie de l’acteur Yassine qui disparaît selon les plans. Le jeu d’acteur à la plus belle la vie, mais bon c’est Marseille bébé ! Enfin le fait qu’au bout d’une heure, ne sachant plus comment en faire un film d’horreur, l’idée est de faire découper un lapin à un des acteurs d’un coup à 2h du mat quand ils sont bourrés au milieu de la piscine ! Certainement le film le plus bizarre qu’on ait vu !
    benboo94
    benboo94

Publiée le 4 avril 2024
    Non mais on dirait un plus belle la vie. C'est une horreur les réals svp dites-moi que c'est une parodie ! Il n'y a pas d'efforts sur les plans, les acteurs se trompent dans le script et se rattrapent sans cut, les armes tenues à l'envers dans les mains. Je pleur de rire franchement c'est un film comique et non d'horreur .
    Puda
    Puda

Publiée le 31 mars 2024
    Ce qui m'embête avec ce film c'est qu'on connait en fait la fin dès la fin de la première heure. Il n'y a donc aucune surprise puisque spoiler: l'héroîne sait comment se débarasser de cette malediction mais ça voudra donc dire prison à vie
    . A partir de ce moment là, on sait donc qu'il n'y aura rien à attendre du film puisque spoiler: la fin sera forcément terrible pour le personnage principal. Et vraiment, donner les clés du mystère d'un film d'horreur après sa première heure, c'est complètement débile !
    Vous êtes prévenu. C'est d'autant plus dommage que la première partie assez flippante (merci les jump scares dans tous les sens !) est plutôt bien fichue. Vraiment un film qui aurait pu être sympa mais qui a été totalement gâché par des scénaristes qui ne savaient pas comment le faire se terminer !
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2024
    D’entrée une scène choc. Cela va se calmer par la suite mais s’installe alors une ambiance lourde et sombre. Schéma déjà vu de la pauvre possédée que personne ne croit. Rien de bien nouveau dans cette histoire de présence démoniaque. Le tout est plutôt bien fait, sans temps morts, et bien interprété. Pas de réel surprise, la fin est ouverte, d’ailleurs un numéro deux doit sortir en fin d’année. Classique mais efficace.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 6 mars 2024
    Assez glauque et sinistre, on assiste à la démence dans toute sa splendeur. Le réalisateur parvient à nous plonger dans une ambiance stressante grâce, entre autre, à une bande son intéressante et originale qui colle bien au décor. Certaines scènes restent inexpliquées. Je me suis maintes fois posée la question suivante: s'agit-il plutôt d'une réelle maladie psychiatrique ? L'esprit auquel elle doit faire face existe-t-il réellement ? Ou est-ce dû au traumatisme relatif au suicide de sa maman qui a fini par réveiller toute cette démence ? Ou encore, cette malédiction est-elle réellement responsable ? Du moins, c'est ce que l'on veut nous laisser croire. Je trouve, toutefois, qu'il aurait été intéressant de faire le parallèle avec les réelles maladies démentes qui existent, cela aurait été plus intéressant. La fin n'est pas celle que j'aurais attendue. En effet, trop prévisible. Dommage car le problème n'est pas élucidé en soi.
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 25 février 2024
    Vraiment un très bon film d’horreur, un des rares que j’ai trouvé prenant. Bonne intrigue, de bonne frayeur, une mbiàce angoissante.
    Bref excellent
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 1 février 2024
    Un film décevant. On s'embête. Si vous regardez le film, il faut vraiment que vous ayez du temps à perdre. 2h!!!!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 janvier 2024
    Cette absence de rythme est effarante à ce point que l'on finit par s'évader du film. Si on y ajoute un scénario mal maîtrisé (à titre d'exemple la scène de l'anniversaire du gamin qui aurait dû être l'une des séquence phare du film est complétement foiré tellement elle est téléphoné). Ajoutons-y un éclairage bien trop sombre des images à l'envers pour faire style une erreur grossière dans la scène du miroir (dans un miroir la gauche reste la gauche, la droite reste la droite) et on aura une idée de l'ampleur du désastre. Sauvons néanmoins l'interprétation de Sosie Bacon qui s'est investie à fond dans cette production mais ça ne sauve pas le film.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 21 janvier 2024
    Oui, les "petits" films d'horreur sont aussi parfois des chefs d'œuvres comme ce SMILE qui m'a scotché pendant ses presque 2h00.
    Ici, le film portait par une actrice incroyable de talents, une mise en scène simple mais parfaitement maitrisée, une bande originale de Christobal Tapia de VEER (compositeur de la musique de la série TV UTOPIA) va vous faire perdre la tête et vous mettre dans un état d'effroi jusqu'au final qui ne laisse pas indifférent !
    Les doublages VF sont excellents mais privilégiez la VO(ST) tout de même pour le jeu incroyable de l'actrice principale.
    Le film est basé sur la peur et arrive à vous la transmettre.
    Bravo au réalisateur Parker FINN
    Je vous conseille de visionner son court métrage : "Laura Hasn't Slept" qui est, dirons nous, l'introduction de son film ! Terrible !