Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juan 75
60 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juillet 2023
Les images sont absolument somptueuses, le commentaire est à la fois poétique et informatif, la photographie est éblouissante, bref un documentaire édifiant sur la majesté des baleines et l'apocalypse de l'humanité. Chef d'œuvre.
Les images sont superbes, mais le film est long avec une vulgarisation scientifique peut-être un peu poussée. Il faut aimer ce genre cinématographique pour pleinement apprécier.
Génial ! C’est vraiment un expérience cinématographique très particulière à laquelle j’ai assisté. Quand on bascule dans la seconde partie, que tout se met en place et qu’on revisite tout ce qu’on vient de voir c’est du très très grand art ! Et puis cette idée de leur avoir laissé leur nom japonais ! Dans la catégorie Pourquoi ? Parce que. C’est imbattable !
Images sublimes de notre planète, de nos océans, et des baleines de différentes espèces (dont la baleine bleue, qui est la représentante la plus gigantesque de l'espèce animale), chants extraordinaires de toutes ces baleines, commentaires éclairés de Jean Dujardin, musiques judicieusement choisies. Je suis ressortie enchantée de cette plongée dans l'univers des baleines, rempli de bienveillance et de beauté.
Une merveille ✨ Porté par la voix de Jean Dujardin, ce documentaire nous renvoie aux origines des baleine, jusqu’à aujourd’hui. Un rappel essentiel. A voir par tous. J’y ai amené deux ados, qui ont été fasciné, sensibles et marqués.
C'est le grand ecranqui sauve le film pour les habitues des reportages annimaliers c'est moyen La nourrituredes cachalot n'est pas evoques ni la gesta tion des bb
Un magnifique hommage aux baleines, avec un commentaire de Jean Dujardin captivant. Je ressors de la projection encore plus convaincue. Il faut préserver chaque espèce sur terre. Et les océans abritent de véritables gardiennes. Sans oublier les dauphins, qu'on massacre.... Merci pour ce moment sous l'eau.
Un bijou à regarder le cœur ouvert sur le monde fascinant des Baleines. L'absolue beauté des images de l'Océan et de la Terre m'a transportée d'émotions et d'admiration. Un magnifique moment de magie bercé par la voix de Jean qui endosse à la perfection le rôle du narrateur de ce très instructif et nécessaire documentaire pour petits et grands.
Documentaire sur le monde extra king size des cétacés. Tout y est démesuré, la taille de ces mammifères marins (dont les dimensions peuvent dépasser celles des plus grand dinosaures), les distances parcourues, les profondeurs explorées (- 3000 mètres pour le cachalot), les tessitures des chants qui peuvent être percus jusqu'à 1000 kilomètres ... Et face à ces records, on découvre un univers d'intelligence, de solidarité, d'empathie et surtout le rôle fondamental que tiennent les baleines dans l'équilibre des écosystème marins. A voir.
ce n'est pas le meilleur documentaire réalisé sur les baleines et leur survie au milieu des humains. La bande son n'est pas adapté aux images profonde de l'océan. Malgré tout le film nous emporte dans l'intimité des baleines et nous rappelle que la terre et les mers doivent être partagés.
Les gardiennes de la planète est un très beau documentaire. Il raconte l’univers et l’importance des baleines pour notre planète. Une immersion somptueuse et très pédagogique à découvrir en famille.
Magnifique! Et on apprend tellement de choses sur les baleines qui résonnent avec notre actualité (les différents peuples de baleine qui ne se font jamais la guerre, les femelles qui auto-régulent les naissances en fonction de la quantité de poisson disponible, etc). Émouvant de voir des ressemblances avec ces mammifères marins, l'allaitement notamment. Les images sont sublimes. Le texte intelligent, compréhensible par les enfants et pertinent pour les adultes. A voir!
Je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu. Pas terrible comme documentaire. J'en vois régulièrement de bien meilleur à la TV sur arte....) La voix du narrateur n'est pas terrible. La musique est désagréable... La beauté visuelle est gâchée par des plans beaucoup trop près, des plans qui font très “faux”. La personnification des baleines ne marche pas… On est loin de Océans de Jacques Perrin ou de la Planète Bleue de David Attenborough que je vous recommande !
L'idée de faire un documentaire sur les baleines d'autant plus diffusé au cinéma est excellente. Malheureusement la mise en œuvre l'est moins, les images et musiques sont magnifiques mais les commentaires n'apportent pas grand chose (parfois même gênants), on en sort pas forcément avec de nouvelles connaissances si on s'intéresse déjà un peu aux baleines. Le rythme est assez soporifique. Les personnes qui l'accompagnaient et les enfants présents dans la salle n'ont pas été plus emballés que moi d'après leurs allers et venues répétés.