Sami, marseillais & supporter de l’OM, va devoir infiltrer le PSG pour tenter de remettre la main sur la Coupe des Champions qui leur a été volée…
Énième purge française qui vient échouer dans la décharge qu’est Amazon Prime (https://t.co/0SwxMHIdnJ), à croire que la plateforme s’est fait une spécialité de financer toutes les comédies françaises pourraves qui ne méritaient pas de sortir au cinéma, il n’y a qu’à voir leur catalogue : Brutus vs. César (2020) ou plus récemment Sentinelle (2023).
Sans surprise, il ne faudra pas compter sur Classico (2022) pour relever le niveau, le scénario est un tel ramassis de conneries que l’on ne parvient toujours pas à comprendre comment des individus en sont arrivés à pondre ce genre d’intrigue. La guéguerre entre l’OM et le PSG affublée d’une intrigue secondaire où un foyer social menace de se faire expulser avec ses pauvres orphelins à la rue (ouin, ouin).
Le scénario (qui semble avoir été torché sur un coin de table) ne nous épargne absolument pas tous les poncifs du genre, avec tous les clichés inhérents aux marseillais (le pastis, les cigales, la pétanque, ils sont joyeux, …) et aux parisiens (ils ne savent pas sourire, sont désagréables, sont pressés, …), c’est d’une rare lourdeur. Même le casting fait peine à voir, avec les insignifiants Ahmed Sylla, Alice Belaïdi & Hakim Jemili, l’insupportable Élie Semoun ou encore le très mauvais Paul Mirabel (être un humoriste de stand-up et être acteur, ce sont deux choses différentes). C’est prodigieusement mauvais, tout comme l’enfilade de guests (qui ne servent strictement à rien), aussi bien côté OM (Soprano, Dimitri Payet, Bernard Pardo & Basil Boli) que PSG (Pedro Miguel Pauleta).
Lourdingue, abrutissant, mal écrit et tellement mal joué. Bref, aussi ch!ant qu’un match de foot.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●