Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sophiess
7 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juin 2022
J'ai vu ce film en avant première en pensant voir un nième film sur la jeunesse défavorisée, le choc des générations, la lutte des jeunes face à l'autorité mais ce film, commence ainsi mais au fil des belles images, il évolue et nous transporte dans une histoire d'amitié, de connaissance mutuelle, de respect entre des personnes très différentes qui ne cachent plus leur sensibilité en s'ouvrant aux autres. Beau voyage. Ne ratez pas cette traversée!
Emouvant, drôle, surprenant et touchant. Les caractères sont très attachants et les scènes de mer magiques. A regarder en couple, famille ou entre amis.. j'ai passé un excellent moment !
J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de La Traversée au Cineum de Cannes .
Très bonne surprise , aux côtés des mastodontes Lucien Jean Baptiste et Alban Ivanov , le casting de jeunes acteurs ,n'à pas à palir , l'achlimie entre tous se ressent , une histoire feel good movie , une histoire de potes , d'amitiés , un rite de passage , des plans en mer magnifiques , une bande originale qui lorgne du côté de M83 , des rires , des larmes , des répliques bien senties qui font mouche , une belle leçon d'humanité que demander de mieux ?
J'ai trop aimé ce film. Il est très drôle et touchant. Les comédiens jouent extrêmement bien. On découvre Alban Ivanov dans un registre comique différent et il tient parfaitement son rôle ! Lucien Jean-Baptiste est encore plus drôle, et "Big Up" aux jeunes comédiens qui sont juste parfaits !
Quelle belle découverte. La bande annonce ne m'avait pas spécialement emballé mais je suis tout de même allé le voir. On suit ces 5 jeunes accompagnés de leurs 2 éducateurs qui partent 15 jours sur un voilier en méditerrannée avec un skipper raciste. Le film est très drôle avec des répliques hilarantes et cultes. Ce film se révèle très touchant également. A aucun moment on ne s'ennuie, il y a du rythme, de belles images. Je vais au cinéma pour voir ce genre de film. Bravo
Film vu en avant première aux Sables-d'Olonne ! J'ai vraiment passé un agréable moment. Le scénario est intéressant, et les personnages sont attachants. Beaucoup de rires mais également une très forte émotion, j'en suis ressorti ému. Un film français à aller voir absolument.
C'est très très moyen. Toutes les situations et tous les personnages sont ultra clichés du début à la fin. Il faudrait se renouveler en terme d'écriture. Intégrez des scénaristes issus des quartiers populaires pour éviter ce genre de caricatures ambulantes (jeunes, rap, insultes, shit). Ici, le seul truc original c'est le voyage en skipper mais dans le genre jeunes qui découvrent un nouvel environnement on a vu bcp mieux ailleurs. Lucien Jean Baptiste nous refait toujours le même rôle, à se demander s'il est vraiment acteur. Ivanov est parfois drôle mais son personnage très cliché est écrit comme un pied.
Alors la c'est le coup de cœur . Ce film distribue de nombreux ingrédients. L'humour, l'aventure, la psychologie, les relations humaines, l'émotion, les paysages, l'amitié, la réflexion... un beau message d'humanisme et ça fait du bien surtout en 2022. Les acteurs sont très bons, ça sonne vraiment juste . Merci pour cette traversée qui réchauffe les cœurs et prend le partie de rassembler et non de diviser .
Et pourtant tout y est. Beau casting, bravo aux jeunes acteurs. Ivanov super (Lucien jean Baptiste pas vraiment dans le bon registre), le concept est fort et le huit clos intéressant. Et pourtant on parvient à s'ennuyer, sûrement parce qu'on voit le film arriver de loin. Dès les premières minutes on a compris ce qui allait se passer et les bonnes punchlines sont dans la bande annonce. Peut être aussi qu'on a vu beaucoup de films qui tournent autour des jeunes de banlieue défavorisée qui sont quand même des jeunes magnifiques si on prend le temps de les regarder. Pitch ultra éprouvé à la limite de l'overdose. C'est dommage parce que ça plombe toute l'énergie du film. Un petit côté téléfilm sur la deuxième partie rend le film plus mou et attendu qu'on aurait pu l'espérer au début
5 jeunes issus des quartiers populaires vont avoir l'occasion, avec leurs deux éducateurs, de vivre deux semaines exceptionnelles à bord d'un catamaran de luxe le temps d'une croisière en Méditerranée. Malheureusement pour eux, le skipper est un ancien policier de la BAC et rejette violemment tout ce que représente ces gamins... Le contraste entre l'instructeur social et pédagogue (Lucien Jean-Baptiste) et le marin facho et intolérant (Alban Ivanov) est saisissant et source principale de piment dans cette comédie en haute mer. Pour le reste, ce sont beaucoup de clichés et de ficelles grossières et maladroites pour tenter de nous démontrer que tout ce petit monde peut finir par s'apprécier. L'ensemble reste plutôt moyen, malgré de superbes images maritimes. Site CINEMADOURG.free.fr
Le face à face entre ces jeunes en difficultés et l'ex-flic est évidemment le fil conducteur, mais les scénaristes ont tendance à oublier qu'ex-flic ou pas un skipper lambda aurait émis les mêmes règles, logiques et normales. Le réalisateur-scénariste ne doit pas savoir d'ailleurs qu'il existe depuis 1992 les CLJ, soit un service d'animation dans les quartiers dit difficiles tenus par des policiers. Le soucis est surtout que le film se prend trop au sérieux, donc tendance à messages pas très subliminaux alors qu'il aurait fallu oser la farce ou la satire avec plus de conviction, en cherchant à faire rire plutôt qu'à tenter de décrocher de sourires et des approbations moralisatrices. On n'est loin d'être chez De Funès ou chez les Nuls. Malgré tout, quelques joutes verbales font mouches, quelques passages restent amusant, la plus belles scènes est un soupçon d'émotion plein d'espérance (les dauphins) et Alban Ivanov est un bel atout comme d'habitude. Une comédie beaucoup trop politiquement correcte pour convaincre pleinement, et dont les meilleures séquences sont dans la bande-annonce. Site : Selenie
Un grand oui ! Le genre de comédie qui permet de s'évader, de penser à autre chose, de se vider la tête, ce dont j'avais exactement besoin sur le moment. J'ai été du début à la fin complètement dans l'histoire à suivre ce groupe de jeunes accompagnés par leurs éducateurs faire une traversée en méditerranée avec l'incroyable Alban Ivanov interprétant leur skipper qui m'a littéralement tué de rire dans ce rôle mais que j'ai aussi trouvé très touchant. Beaucoup de scènes et vannes très drôles, avec également de jolis moments partagés entre ados et adultes.Traitant de véritables sujets tabous. C'est drôle et émouvant suivi d'une belle bande son et de jolies plans filmé du bateau en mer. Une équipe attachante. Merci pour cette belle surprise.
J'ai vu le film en avant-première avec des potes. Les acteurs sont top. Alban excellent comme on l'aime !! On voit que tout le monde s'est marré sur le tournage ca se ressent dans le film. Ça donne le smile !!!! Ça fait du bien.