Wolfs
    Votre avis sur Wolfs ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 septembre 2024
    Un film fait pour un duo de stars avec un vrai duo de stars.
    Là où les plateformes de streaming convoquent des grands noms à coups de vagues de dollars pour des productions aussi souvent insipides qu'interchangeables, Apple aurait au moins eu la bonne idée de mettre la barre plus haute, cherchant à nous rappeler une époque où réunir deux grandes vedettes hollywoodiennes (et potes) venues pour s'amuser ensemble était gage d'un réel événement de coolitude.

Non pas que "Wolfs" soit animé par le postulat le plus fou de l'année (deux nettoyeurs de l'ombre des actes peu reluisants de l'élite dominante se retrouvent obligés de coopérer malgré eux le temps d'une nuit) ou en tire un des récits des plus palpitants et audacieux que l'on ait vu (il semble même se moquer des hypothétiques ramifications de son intrigue en les transformant en pensées débitées à voix haute par son duo), il est juste un écrin de situations absurdes parfaitement adapté à l'humour de ses deux comparses qui s'y éclatent avec une autodérision dépassant évidemment les simples silhouettes de leurs personnages (surtout sur l'âge). Laissant même généreusement le temps de briller à un troisième plus jeune larron en cours de route (Austin Abrams et son slip), les deux acteurs régalent de leur numéro de nonchalance sur un ton badin laissant transparaître sans peine les étincelles de leur complicité, leur fantaisie commune et cette connaissance experte du tempo comique de son alter ego.

Le résultat est un divertissement clairement plus mineur que tout ce que l'on a pu connaître à la grande époque des "Ocean's Eleven" (et la mise en scène de Jon Watts se situe à des années-lumières en dessous de celle d'un Steven Soderbergh) mais cette comédie d'action sur-mesure est taillée dans un tel tissu de bonne humeur grâce à des comédiens manifestement heureux de se donner à nouveau la réplique qu'elle ne peut que nous faire sourire en leur compagnie. Et, punaise, quelle coolitude, quoi.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 27 septembre 2024
    Comme souvent, ce que Watts touche, il le transforme en daube. Scénar pas incroyable du tout mais sympathique, gros casting, et résultat? Ben, que dalle. Une prod de plate-forme parmi tant d'autres, plate et chi ante à mourir, avec des gags et des punchlines des années 80. Bref, c'est mauvais.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 septembre 2024
    Une comédie noire sympathique dirigé et co-ecrit par Jon Watts, produit et joué par George Clooney et Brad Pitt qui avaient déjà collaboré ensemble chez Steven Soderbergh pour la trilogie "Ocean's Eleven" ou les frères Coen dans "Burn Aflter Reading". Aujourd'hui, les deux acteurs font des publicités pour café jouant sur leurs images avec humours, j'avais peur pour ce long métrage que ça se passe pareil, il y a un peu de ça il faut l'avouer, mais "Wolfs" à une histoire à côté de ça qui tient la route, Clooney et Pitt jouent des nettoyeurs dont le métier exige transparence identitaire sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévus,les deux personnes vont, à leurs inssus, collaborer sauf que le cadavre est vivant et il y a de la cocaïne de la mafia sur les lieux, la nuit va être longue en rebondissements et surprises. J'ai beaucoup ri devant ce film divertissant et drôle. Le fait d'avoir choisi George Clooney et Brad Pitt, qui se connaissent déjà, se complètent bien en collègues ennemis. Le jeune acteur qui leur tient compagnie est hilarant aussi. Une œuvre distrayante à découvrir, c'est même dommage qu'il ne soit pas sorti en salles.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 27 septembre 2024
    Je n'y arrive pas avec ce réalisateur...Dommage le film met en scène 2 monuments du cinéma et le pitch de base aurait pu être intéressant, et pourtant...le film est lent, l'histoire ne décolle jamais, il n'y a quasi pas d'action, c'est du vu et revu. Comme dit Brad Pitt dans le film "la nuit va être longue" et je confirme. spoiler: (le film ne dure qu'1h38 et nos deux protagonistes mettent 36 minutes pour quitter l'immeuble où a eu lieu le crime!)
    À ce moment on comprend qu'il ne va pas se passer grand chose et c'est le cas. En fait c'est ça, le film n'est qu'une longue introduction avec des tentatives de péripéties mais rien ne fonctionne.
    Je ne vais pas m'éterniser à écrire un pavé sur ce film tellement il n'y a rien à dire. Quand j'ai vu le générique de fin apparaitre j'étais à la fois content que ça se termine et mort de rire de voir un film avec aussi peu d'ambitions, malgré le casting qui était à disposition de Jon Watts. Hormis l'alchimie entre George Clooney et Brad Pitt, quelques touches d'humour qui fonctionnent, il n'y a pas grand chose à retirer de ce film. Heureusement que je n'avais aucunes attentes sinon la critique aurait été encore plus salée. Sans intérêt...
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 26 septembre 2024
    Cela débute avec un postulat plaisant : 2 fixers qui se retrouvent impliqués sur le même job (à savoir nettoyer une scène de suicide dans un hotel) par 2 clients différents, avant de se retrouver embarqués toute la nuit dans une affaire plus ample impliquant trafic de drogues et mafia albanaise.

Mais très rapidement ce nouveau TVfilm de luxe signé Jon Watts se révèle aussi mou que peu inspiré, délayant toute energie et un tempo comique faisant rarement sourire pour un résultat aussi vite vu qu'oublié. Rien de cata, d'autant que le principal intérêt réside dans l'indéniable capital sympathie du duo Clooney-Pitt, et une scène de poursuite centrale relativement fun.

Mais cela s'arrête là, à l'image de son climax exempt de tension ou de portée.

Pas terrible du tout donc !

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 septembre 2024
    Comédie originale mais sous-exploitée.
    L’idée de départ est remarquable. Faire entrer en compétition 2 « nettoyeurs » qui interviennent sans juger sur des scènes catastrophiques dans le seul but de tout faire disparaitre et sans qu’il puisse avoir de suites et conséquences possibles. Mais au départ, il ne devait y en avoir qu’un. Les 2 professionnels vont donc devoir travailler ensemble, et c’est là tout l’intérêt du film. Car cette coopération s’apparente plus à une compétition. L’affaire en cours devait être vite ficelée mais les évènements ne vont pas se passer comme prévu et la nuit va être très compliquée.
    Avec un style adopté très atypique, le début est génial. J’ai été rapidement emporté par le film. En revanche, j’ai un peu déchanté une fois la première demi-heure passée. Autant la promesse du début était encourageante grâce au sujet original et surtout ce style grave et décalé en même temps, autant la suite était moins surprenante et moins travaillée sur l’écriture de l’histoire. On est tombé dans un polar assez classique voir dans un moule de film de comédie policière à petit budget. Ce qui sauve la suite du film, c’est indiscutablement le jeu d’acteur des 2 compères Brad Pitt et George Clooney en mode duel de chamailleries. Grâce à leur talent d’acteur, c’est assez drôle et cela donne ce ton assez décontracté face aux événements assez violents finalement. Du coup, le film passe pour un film assez correct et mérite son classement dans la catégorie comédie.
    C’est un bon film mais l’originalité et le ton subtil du début n’a pas été exploité jusqu’au bout. En cours de route, le film ne parvient plus à étonner et le rythme pourtant soutenu ne débouche sur plus rien de transcendant. Malgré tout, c’est un film sympa à découvrir pour son coté assez drôle et pour les prestations étonnantes de 2 grandes pointures du cinéma américain.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 4 octobre 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
    Nous avons un brad Pitt et george Clooney impeccable et un film action-comedie qui fonctionne très bien.
    Beaucoup de choses se jouent avec des regards, des mimiques et bien sûr des dialogues et c'est à cela qu'on reconnait de bon comédiens.
    Donc peut être que certains l'ont trouvé fade mais une chose est sûre pour moi, c'est que j'ai adoré revoir ses 2 grands du cinéma côte à côte.
    Je mets 4 pour rehausser la note et parce qu'il le mérite.
    Bon film à vous
    Florent Be
    Florent Be

Publiée le 28 septembre 2024
    J'ai vraiment été scotché par la nullité de ce film. La relation de dualité entre les deux ne fonctionne pas un seul instant. Il n'y a aucun passif entre eux, leur détestation gratuite et leur "rivalité" semblent sortir de nulle part. C'est forcé, et les blagues sont toujours les mêmes. Le rythme est teeeeeeellement lent, les décors sont moches, la course-poursuite avec l'ado en calebar est une purge (le gamin pousse pendant tout le long des bruits bizarres qui ne sont pas drôles mais juste gênants). Bref, c'est vraiment mauvais et quand un scénario est nul, peu importe que vous ayez Brad Pitt et George Clooney en tête d'affiche, ça restera nul et c'est bien dommage.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 28 septembre 2024
    Bilan du film ? Bah c'était très cool!
    J'ai vraiment passé un super moment devant grâce notamment à des personnages très bien écrit et bien emmené. Pas de dialogue long et poussif ni de flash back pour faire passer des émotions et pour comprendre. C'est drôle, c'est plutôt bien mis en scène même si c'est assez scolaire et le duo Clooney / Pitt fonctionne toujours autant.
    Un vrai très bon divertissement qui réserve de bonnes surprises !
    SePasMoiClui
    SePasMoiClui

Publiée le 28 septembre 2024
    J'adore 😂 je rejoins bien le commentaire critique de Mr coolitude mais avec plus d'étoiles, ca fait du bien de les voir ensemble de nouveau scénario humour action qui franchement leur va bien à tous les deux ! Bon moment
    tisma
    tisma

Publiée le 27 septembre 2024
    Wolfs pouvait promettre gros avec ce tandem d'acteurs, malheureusement il reste plutôt fade. L'idée est originale, le scénario est plutôt bon, mais le tout reste assez lent pour que le spectateur soit emmené dans cette histoire. J'ai eu l'impression de voir un film plus long que sa durée.
    Labible#tchernia#tombédedans
    Labible#tchernia#tombédedans

Loups... pé !!!

Un tandem qui semble s'amuser en cabotinant à souhait mais lorsqu'on choisit un réal qui, dans toute sa filmo, n'a su nous capter à minima avec l'homme araignée, il ne faut pas s'étonner du résultat.
    N'est pas Coen brothers qui veut !!!
    Après le très moyen "Bullet Train" pour l'un et le "Ticket To Paradise" du même acabit pour l'autre, les Piitooney ressortent leurs gestuels et mimiques habituelles et c'est désolant, car ils ont beau nous faire sourire parfois, il aurait été temps, à leurs âges respectifs, qu'ils nous sortent de leurs conforts pour décrocher, ensemble ou seul, un vrai rôle de compo lié à un grand réal, car il sera bientôt trop tard.
    Ils se sont juste fait avoir comme des bleus comme Bébel et Delon avec Leconte en 98.
    Sans spoiler bien évidemment, la fin présume d'une suite (mais je peux me tromper) que, bien entendu, je ne regarderai pas.
    Un bon 2,5 pour la course poursuite en milieu de film.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2024
    Première demie-heure très sympa dans la chambre d'hôtel, avec la découverte de cette situation rocambolesque : super! 2 nettoyeurs en même temps... Et puis nos deux cabotins cabotinent calmement avec gourmandise.
    Mais quand c'est trop sucré, cela peut écoeurer...
    A se mettre sous la dent : une belle cascade en ralenti du type en slip, une course-poursuite dans les structures de pont métallique au-dessus du réseau routier, séquence hilarante d'un ballet type "bar mitsva" avec nos deux larrons.
    Sympa mais vraiment trop de cabotinages superficiels!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 septembre 2024
    Vu Wolfs Sa fait plaisir de Revoir Georges Clooney et Brad Pitt se donner la Replique sans être transcendant le Film fait le Job, certaines scènes mon bien fait rire notamment la scène de la Danse. Sans être un grand Film il ravira sans doute les Fan des deux acteurs BRAVO ⭐️⭐️⭐️
    Amish
    Amish

Publiée le 1 octobre 2024
    Rien ne marche : premier mauvais film que je vois avec Brad pitt. Peu intéressant, peu d'action, peu de rythme.