Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinemadourg
780 abonnés
1 536 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 décembre 2023
Un singe qui parle, c'est une énigme que veut comprendre les autorités gouvernementales françaises. Sauf que cette marionnette à poils jaunes prénommée Jean-Marc a du caractère et n'a pas envie de se laisser charcuter par des scientifiques militaires. Il se sauve donc, et trouve sur sa route un ami de fortune : Jeff Panacloc ! Le duo comique est ainsi recréé, l'aventure peut commencer ! J'adore ce ventriloque et son animal totalement cash et trash quand il ouvre la bouche, c'est ici le vrai point fort de cette comédie, pour peu que vous aimiez déjà ce tandem homme-peluche sur scène ! Pour le reste, le scénario est plutôt puéril et les seconds rôles assez médiocres. Je laisse une note correcte pour l'originalité du film et pour mon adoration sans limite aux punchlines de ce macaque grossier, obsédé et mal embouché ! Par contre, si vous n'aimez pas Jeff Panacloc et sa bestiole poilue, fuyez !! Site CINEMADOURG.free.fr
Très sympathique et très bien fait mais il faut dire que je suis un inconditionnel du duo donc je ne suis pas objectif. On passe cependant un très bon moment et on pardonne tout à ces deux là.
Jeff panacloc à la poursuite de jean marc est un film que j'ai adoré. Le film est drôle. Jeff et Jean marc présentent une très bonne alchimie. On respecte le personnage. L'histoire est classique sans plus. Les personnages sont sympa, la mecannicienne surtout. Ce film ne peut que plaire aux fans de jea marc et ceux qui aiment cet humour. Contrairement à l bande annonce, le film ne présente que de l'humour vulgaire. Il y a des blagues sans vulgarité. J'espère que ce film marchera.
Même si Jeff et Jean-Marc sont de nouveaux acteurs se sont eux qui s'en sortent le mieux. Quelques phrases cinglantes par Jean-Marc sont toujours fun mais malheureusement le film n'est pas top. Mauvais choix d'acteurs malheureusement (tellement surjouer) et scénario un peu trop cliché, je pense qu'il y avait potentiel à faire bien mieux même avec la même base. J'aurai adoré voir la militaire joué par Florence Foresti par exemple (son rôle fait penser à celui de Foresti dans "À Fond" mais en mauvais) et Didier Bourdon pour le père de la fiancée. Je mets 2* pour Jeff et Jean-Marc et aussi pour Sarah Fitri qui est attachante en Sam.
PS: Désolée Jean-Marc, je sais que tu voulais 5* sur AlloCiné mais pas possible même pour la blague.
Bonjour J ai découvert Jeff et Jean Marc sur scéne et c est sympa Même si le film est tout public on a plaisir a les voir sur une comédie... Cela fait du bien, un bon moment de détente et divertissement En cette fin d année, bon choix pour rire en famille
Un très bon moment, je retire une étoile parce que c'est fait pour être un film familial et que la vulgarité dont nous a habitué Jean-Marc n'est pas au summum de l'aventure. Quelques bonnes vannes potaches. J'aurais préféré un truc un peu plus trash mais le job est fait.
Très bon film vu en avant première a Quimper le 9 Novembre j'ai vraiment apprécié que se soit l'humour les lieux de tournage bon film pour un premier on ressent aussi la poésie De PEF bref je vous le conseille vous allez passer un agréable moment que ce soit seul ou même avec des enfants.
Le duo me fait tellement rire sur scène que j'étais persuadée de passer un excellent moment devant le film. Et bien que nenni, je n'ai même pas réussi à décrocher un sourire. C'est complètement raté, surjoué.... A trop vouloir en faire. A vouloir profiter de ce duo incontournable pour un faire un film. Jeff est fait pour la scène, pas pour le cinéma. Au vu de tant de bonnes critiques, je ne dois pas avoir beaucoup d'humour mais je me suis ennuyée à mourir devant ce film.
Bon divertissement familial, marrant et attachant, pour les petits et les grands avec des clins d’œil à des films cultes et son histoire rythmée ! Et avec son humour potache 😅
la belle surprise de cette fin d'annee, decidement panacloc est un surdoue le scenario est genial, plein de reference a d'autres films espionnage, les acteurs magnifiques, j'ai adore
Loin d'être un navet français, il a une histoire innovante et jamais vue. Nous avons énormément rigolé devant ce film familial même si un peu vulgaire mais c'est tout ce qu'on aime avec Jean-Marc et Jeff ! Je recommande énormément ;) Ce film mérite plus de reconnaissance... Foncez le voir ! Allez Ciao les nullos !
Mon 23eme film de l'année vue au cinéma : 𝗝𝗲𝗳𝗳 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗰𝗹𝗼𝗰 - À 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰 !
Fan de 𝗝𝗲𝗳𝗳 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗰𝗹𝗼𝗰 qui se respecte, je devais aller voir son tout premier film : 𝗝𝗲𝗳𝗳 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗰𝗹𝗼𝗰 - À 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰 ! ❤️
Depuis l’annonce il y à 1 an qu’un film aller sortir en salle, j’étais vrais trop contant, 𝗝𝗲𝗳𝗳 est vraiment incroyable rempli de surprise, c’est aussi un homme très sensible et drôle à la fois !
Concernant son premier film, j’ai vraiment aimé, j’ai rigolé du début à la fin, 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗠𝗮𝗿𝗰 est toujours insupportable est grossier, mais c’est ça qu’on aime chez lui ! 😍
Le reste du casting est au top du top, rien à dire. Le réalisateur du film (𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻-𝗟𝗮𝘃𝗮𝗹) a aussi un petit rôle et c'est plutôt marrant !
Je vous en dirait plus dans ma vidéo critique qui arrive prochainement ! 😎
La seule évasion entreprise par Jeff Panacloc : à la poursuite de Jean-Marc est celle de sa marionnette vulgaire une heure et demie durant, dans la mesure où ni le scénario ni le comique n’offrent un semblant d’originalité et de liberté. Le long métrage ressemble à des dizaines d’autres, et son road movie tourne rapidement à l’accumulation paresseuse de sketchs peu drôles et de situations caricaturales ; il s’efforce de rendre hommage au blockbuster américain des années 80 et 90, multipliant les références au cinéma d’aventure – dès son titre d’ailleurs –, en particulier à Indiana Jones avec la présence d’un avatar d’Irina Spalko et celle d’un entrepôt où sont alignées les caisses et, peut-être, l’arche d’alliance, à Terminator (« I will be back », s’exclame Jean-Marc) et aux divers super-héros (la Batmobile est évoquée), sans jamais réviser ces modèles ni leur offrir une relecture parodique. Nous sommes loin, très loin de l’audace d’un Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019), parfaite rencontre entre l’humour singulier d’une troupe et un matériau japonais emprunté à la culture populaire. Une production bête et dépourvue d’inspiration.