Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maguaguas
7 abonnés
150 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 décembre 2024
Corinne Masiero démontre tout son talent dans ce film, basée sur une histoire vraie. Bonne idée de mettre la lumière sur ces invisibles qui travaillent dur et y laissent leur santé
Ça démarre plutôt pas mal, et la première partie qui montre l’organisation et les conditions de travail d’un groupe de femmes de ménage, au sein d’un grand palace parisien n’est pas inintéressante. Malheureusement ça ne tient pas la distance et la deuxième partie assez ennuyeuse, ressemble à un clip pro cgt très caricatural. Bien moyen au final
Ayant travaillé dans l'Hôtellerie (4 et 5*****), je trouve ce film réaliste. Il permet de mettre en lumière le travail des femmes de chambre et celui des gouvernantes d'étage et la difficulté de leurs métiers respectifs. Derrière la propreté des chambres, se trouvent des êtres humains.
Comédie nulle, zéro pointé, à moins que cela ne soit pas une "comédie" mais plutôt un "drame sociale". La différence ? C'est bien simple, dans le premier on rit, pas dans le deuxième ! Donc, ne vous faites pas avoir en allant voir ce film en pensant vous marrer, vous allez être déçu. Trompé vous allez être !
film social sur cette population invisible que l'on a applaudi durant le Covid puis oublié. Les personnages sont attachants et les situations proches de la réalité.
Je voulais me détendre devant une comédie. J'ai vérifié plusieurs fois pendant le film, après avoir vu des salariés souffrir au boulot, des chefs inhumains, c'est bien indiqué comédie sur la fiche de ce film. A moins d'être un riche sarcastique, je vous pas comment on peut rire devant ce drame social. Ambiance grève, harcèlement, mal au dos, nul!
Mal traitées, révoltées, elles manifestent devant le palace, jours et nuits... MASIERO est tellement désagréable qu'elle nous contamine. La jeune actrice qui joue Eva a un rôle mièvre et simpliste. Les femmes de chambre black sont sympa et naturelles, mais cela n'est pas du cinéma! On ne voit jamais la Direction ni les clients fortunés, ce qui aurait certainement relever le plat. Soporifique et naïf!
"Ouistreham" en 2022, "Brillantes" en 2023, et "Petites Mains" en 2024 : le cinéma français aime les femmes de ménage ! Ici, on suit un groupe de travailleuses d'un hôtel de luxe parisien. Prises dans le décalage entre leur condition et la richesse des clients, les tensions entre les internes et les prestataires, ou l'effort physique demandé. L'idée n'est pas mauvaise, et aurait pu donner une comédie réjouissante, ou un drame audacieux. Finalement l'ensemble ne monte jamais vraiment. L'intrigue se limite à une grève qui prend de l'ampleur, mais la manière dont elle est dépeinte et résolue apparait très simpliste (gentil syndicaliste, direction froide et même pas représentée à l'écran, promo déguisée pour la CGT...). Heureusement, le film est portée par une distribution féminine qui a de l'énergie. Lucie Charles-Alfred incarne avec conviction une protagoniste malheureusement à moitié-développée. Tandis que la surprise vient de Corinne Masiero. Qui a des airs d'antagoniste aigrie, et qui sera en fait la femme de ménage la plus touchante. Rien de mémorable, se laisse regarder.
Je suis perplexe quant aux avis positifs tant ce film est sans intérêt. Mal écrit, mal joué, peu ou pas de rythme, aucune surprise. C’est niais, béni oui oui, d’un moralisme téléphoné, une compilation de clichés en somme. N’apporte rien, ne pose aucune question sinon celle de l’évidente inégalité entre les différentes CSP au sein d’une société.
Film plein d'humanité, de dignité et d'espoir. Le casting est sympa, et même s'il ne s'y passe pas grand chose, c'est un film social très actuel, admirablement mené et agréable à suivre.
Bon film. Belle surprise, ça fait plaisir. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je suis conquis. Tout est juste, j'ai passé un bon moment. Comédiens attachants.
Une jeune fille en galère trouve du travail dans un palace parisien, elle nettoie des chambres dont la nuit coûte dix fois plus que son salaire mensuel. Mais parmi ces femmes de ménages invisibilisées la colère gronde. Tiré d’un fait réel ce film n’est certes pas parfait, il est cousu de fil blanc et le destin de ses personnages est tout tracé. Mais peu importe, ici l’œuvre compte moins que la lutte qu’elle illustre.