Beautés empoisonnées
    2,6
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautés empoisonnées ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 2 mars 2024
    Excellent film pris au second degré on passe un très bon moment des gags très sympas deux femmes exquises, drôles et sexy, que demander de plus...
    Theo
    Theo

Publiée le 29 janvier 2024
    "Beautés empoisonnées", une comédie policière romantique de 2001, s'efforce d'entrelacer l'humour, le drame et la romance dans un récit d'escroqueries familiales, mais trébuche dans sa quête d'équilibre et de cohésion. Le film, dirigé par David Mirkin, dépeint l'histoire de Max et Page Conners, une paire mère-fille escroqueuse, incarnées respectivement par Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt. Leur dynamique, bien que prometteuse sur le papier, souffre d'un manque d'alchimie crédible, rendant leur complicité moins convaincante.

La prestation de Weaver, bien que nominée pour un Satellite Award, se noie dans un scénario qui ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel. Hewitt, de son côté, se démène avec un personnage qui semble osciller entre la vulnérabilité et l'assurance sans une transition fluide, laissant le spectateur perplexe quant à sa véritable essence. Les rôles secondaires, interprétés par Ray Liotta, Jason Lee et un Gene Hackman presque méconnaissable, ajoutent une certaine profondeur à l'ensemble, mais leurs performances sont entravées par des arcs narratifs prévisibles et sous-développés.

L'élément criminel, censé ajouter du piquant à l'histoire, est traité avec une légèreté qui frise l'insouciance, sapant toute tension ou enjeu émotionnel qui aurait pu s'instaurer. L'aspect romantique, en particulier la relation entre Page et Jack (Jason Lee), se veut touchant mais manque de fondement solide, rendant leur connexion peu convaincante.

La direction de Mirkin oscille entre le souci du détail et une certaine négligence, particulièrement évidente dans la gestion du rythme et de la narration. Le film se débat avec son identité, ne sachant pas s'il doit privilégier la comédie, le drame ou la romance, aboutissant à une œuvre qui semble éparpillée et incohérente.

La musique, bien que composée par les talents de John Debney et Danny Elfman, ne parvient pas à laisser une empreinte mémorable, se fondant dans le décor sans enrichir véritablement l'expérience cinématographique. La production, malgré un cadre attrayant et des références culturelles intrigantes, peine à compenser les lacunes narratives et les performances inégales.

En résumé, "Beautés empoisonnées" aspire à être un mélange sophistiqué d'humour, de romance et de drame mais échoue à unir ces éléments de manière harmonieuse. Les performances, bien que parfois prometteuses, sont entravées par un scénario qui manque de profondeur et de finesse. Le film, malgré ses ambitions, se retrouve dans une zone grise, ni tout à fait divertissant ni suffisamment poignant, reflétant ainsi une réalisation qui, bien que non dépourvue de moments agréables, laisse le spectateur sur sa faim pour ce qui aurait pu être une aventure cinématographique bien plus satisfaisante.

Publiée le 16 mai 2021
    C'est drôle de voir à quel point les hommes peuvent facilement se laisser berner par les femmes mais ce film ne parle que de ça. Tragiquement on ne peut pas faire confiance à certaines femmes surtout lorsqu'elles travaillent sur la faiblesse de l'homme en utilisant la tentation. Beautés empoisonnées exploite au maximum toutes les choses drôles qui peuvent se produire lorsqu'une équipe mère-fille d'escrocs s'en prend a un homme riche. Malheureusement la fille tombe sur l'incorruptible propriétaire d'un bar. Mais le plan est toujours d'escroquer le gars pour qu'il soit séduit par la mère qui prétend être la cousine de sa propre fille le soir du mariage de la fille avec le propriétaire du bar. Le film est une comédie mais il traite de la façon dont les hommes peuvent se faire escroquer en se faisant passer pour des amoureux et en utilisant des moyens violents. C'est ce qui fait de ce film un plaisir supplémentaire à regarder. Il s'agit en fait d'une comédie d'amour à rebondissements qui se montre à la hauteur des aspects comiques et romantiques de l'histoire. Jennifer Hewitt et Sigourney Weaver donnent de grandes performances ainsi que les acteurs secondaires...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 avril 2021
    Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt sont excellentes en mangeuses d'hommes. Petite comédie typique du début des années 2000, fraîche et bien rythmée. Rien d'incontournable, c'est bourré de clichés, le scénario est sans queue ni tête, tiré par les cheveux, mais pour une petite soirée télé pourquoi pas.
    Publiée le 22 avril 2020
    Beaucoup trop long, beaucoup trop lent...
    Cette comédie romantique possède le charme de ses deux interprètes féminines (S. Weaver et J. Love Hewitt) et la présence iconoclaste d'un Gene Hackman dans un rôle à contre-emploi.
    Cependant, un casting assez relevé ne fait pas un bon film.
    La mise en scène est mollassone et sans saveur, le scénario lambda d'une comédie romantique des plus consensuelle parvient à se dissimuler grâce aux acteurs pendant la première partie du film mais on retombe vite sur les rails d'une histoire bien prévisible... Le tout ne cessant de s'étirer en longueur...
    À réservé aux amateurs du genre. Mauvais.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 novembre 2018
    Ça commence plutôt bien, malgré une réalisation sans imagination, Jennifer Love Hewitt crevant l'écran de son charme, puis ça se ramollit, devient lourdingue, ça se traîne, ça tourne en rond, ça fait du sur-place pour finir dans le grand n'importe quoi et la pire guimauve qu'il puisse exister.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Une très très bonne surprise que ces Beautés Empoisonnées !!! L'humour est très bon et bien placé, il y a le rythme du film, efficace, et le rythme comique qui frappe en contre-temps pour les différents personnages. Il y a un côté volontairement grotesque parfois mais il est tellement bien porté par ce casting de choix (Gene Hackman, Ray Liotta, Sigourney Weaver, des valeurs sûres et ma sublime <3 Jennifer Love Hewitt <3 qui s'en sort à merveille) que ça fonctionne très bien, dans cette ambiance hystérique et mesquine. De plus, le film évolue dans son registre et même si ça reste de la comédie, je me suis attaché à ces garces plus que je ne le fais quand je vois une comédie romantique à la guimauve. Un film qui se défend très bien. Les apparences sont parfois trompeuses ! ;)
    Publiée le 17 août 2016
    C'est par moments 1 peu tiré par les cheveux mais on adore suivre ce duo de charme qui joue à merveille. Même si à l'époque du film elle a passé 50 ans, Sigourney Weaver était rayonnante (rare sont les femmes qui sont aussi belle à cet âge là). Et que dire de Jennifer Love Hewitt qui est une véritable bomble anatomique !
    Publiée le 4 juillet 2016
    Ce film est simplement exceptionnel ! L'ayant vu au cinéma alors que je n'étais qu'un petit garçon, j'ai su apprécié davantage ce film !
    Aujourd'hui adulte, c'est encore plus plaisant de le revoir et de mieux comprendre le vice et les manipulations qu'ont ces dames dans le film.
    On rigole énormément ! Nous avons une Sigourney Weaver plus drôle que jamais ainsi qu'une Jennifer Love Hewitt pétillante.
    Une comédie à ne pas rater !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 juin 2016
    Beautés empoisonnées c’est quoi ? Et bien simplement une petite comédie piquante, sans prétention, qui permet de mettre en valeur le charme de deux actrices qui s’amusent visiblement beaucoup.
    En effet Weaver est déchainée dans ce film, et, il faut le dire, elle a un physique tout à fait sublime ! Elle se déguise, enfile des rôles cocasses, et elle s’avère finalement très amusante dans le registre comique. Face à elle Jennifer Love Hewitt, toute trouver pour ce genre de rôle ! Sa sensualité ravageuse fait des merveilles, et, il faut le dire, elle est quand même toute trouver pour ce genre de rôle de lolita ! Bon duo, face à un duo d’acteurs bien sympathique aussi, composé de Gene Hackman, qu’on aurait pu voir davantage je crois, doté de son rôle des plus excentriques, et Ray Liotta, parfait évidemment dans ce genre de film, avec son physique de playboy. Bref, une solide galerie d’acteurs, pour des rôles simples mais suffisamment piquant pour plaire. A noté la présence du moins connu Jason Lee, qui hérite lui aussi d’un rôle masculin d’importance.
    Le scénario ne fait pas dans la grande originalité. Par moment vaudevillesque, parfois plus incisif et satyrique, le film propose des gags appréciables, car rarement trop lourds, et surtout le rythme est sympathique, malgré un petit tassement dans la deuxième partie. L’ensemble est frais et gentiment sexy, il ne faudra pas chercher quelque chose de trash, de sexuel, vraiment marqué. Ce n’est pas du Appatow ! L’ensemble tendrait même parfois à la tonalité fleur bleue, même s’il y a quelques moments culottés qui viennent justement casser cette tendance, pour le meilleur je dirai.
    Sur la forme on pourra quand même signaler des actrices sexy bien mise en valeur par une réalisation qui sait offrir des scènes sensuelles en montrant finalement peu de chose ! La mise en scène est une réussite, alerte et toujours de bon aloi pour les gags visuels. Le film dans l’ensemble dégage une ambiance colorée et revigorante, dans le ton de l’histoire en fait. A noter une bande son qui aurait pu être plus punchie, je lui aurai bien vu une couleur pop beaucoup plus affirmée.
    Pour moi Beautés empoisonnées est un film comique sympa, plaisant à voir pour sa galerie d’acteurs venus ici pour s’amuser et amuser le public autour d’une histoire sexy, rigolote, et romantique aussi ! Moi j’ai bien aimé, en dépit des lacunes précédemment citées. 3.5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 août 2015
    Petites et grosses arnaques mère-fille. J'ai beaucoup aimé le rôle de Ray Liotta ! (S'il n'y avait que lui, je mettrai 5). Ce n'est pas toujours drôle, mais cela reste pas mal et l'on ne souffre presque pas d'ennui. Un bon rythme et des actrices en bonne forme, meilleure que Gene Hackman dans le film !
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 9 juillet 2015
    Un peu ennuyeux, un peu prévisible, un peu long, un peu bof.
    Publiée le 12 mai 2015
    Dans la lancée des comédies romantiques de l’aube des années 2000 : 10 bonnes raisons de te larguer (1999), Coup de foudre à Manhattan (2002), Comment larguer un mec en 10 leçons (2003), Beautés Empoisonnées essaie de se démarquer en clamant le girlpower mais reste dans le fond une romance à l’eau de rose, comme tous les autres films du genre.

Beautés Empoisonnées c’est d’abord l’outrageux stéréotype des hommes qui ne sont attirés que le sexe et des femmes qui ne sont attirés que par l’argent ; l’amour n’étant qu’un accessoire. Et malgré quelques faux-semblants d’intrigue, Beautés Empoisonnées reste très prévisible et tombe vite dans la comédie romantique de base. Le film tend sur les longueurs et est beaucoup trop long pour une histoire d’amour. Mais les amateurs du genre y trouveront leur compte avec une happy end trop beau pour être vrai.

Beautés Empoisonnées c’est aussi un casting bancal qui a vu l’assassinat de la carrière au cinéma de Jennifer Love Hewitt et Jason Lee mais qui à l’opposé est aussi un des premiers rôle de Zach Galifianakis et Sarah Silverman. Et, heureusement que le fabuleux Gene Hackman – dans son rôle de vieux déguelasse – vient relever le niveau de ce casting passable.

Vous aimez les comédies romantiques et les happy ending merveilleux, Beautés Empoisonnées est fait pour vous!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 avril 2015
    Quelques bonnes idées, beaucoup de charme des interprètes, mais hélas trop de classicisme et surtout trop de lenteurs pour que le film soit pleinement supportable. Un rythme plus débridé était nécessaire pour maintenir l'intérêt du spectateur jusqu'au bout. L'histoire traîne et hésite sans arrêt entre vaudeville et amourette contrariée, avec un sens de l'équilibre plutôt incertain. C'eut pu être mieux.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 avril 2015
    La morale de cette histoire: ne jamais faire confiance à une femme que l'on croit connaitre, surtout si l'on est très riche. Une escroquerie sentimentale à grande échelle et en série, entre une mère et sa fille, qui usent de leur talent de comédiennes afin de détrousser légalement de pauvres hommes. L'esprit comique de cette comédie non dénuée d'originalité est assez savoureux. Une trame de fond satyrique qui met en évidence la vénalité de certaines femmes bon chic bon genre, mais à la beauté empoisonnée. Nos faiblesses sont piquées à vif, et le plus dramatique dans l’histoire est que la femme finit toujours par l’emporter. Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt rivalisent de sex-appeal, sur un large fond d’autodérision. Une petite tambouille sympathique qui ne manque pas d’intérêt. 3/5