Beautés empoisonnées
    2,6
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautés empoisonnées ?

Publiée le 28 novembre 2007
    Un scénario assez simpa qui donne un film bien divertissant.Jennifer Love hewitt est une grosse bombe et ray liotta est marrant .
    thobias
    thobias

Publiée le 20 septembre 2007
    Un film distrayant dans ca première heure mais qui devient très repetitif et lourd dans sa fin. Quand à l'interprétation il y a 2 opposés la geniale Sigourney weaver impecable comme à son habitude et l'execrable Jennifer Love Hewitt qui joue comme un pied avec un jeu miserable et poussif. L'histoire d'amour ajoutée au film pourtant bon au depart achève le scenario qui devient vraiment mauvais dans la deuxième partie du film. Tout de même à voir pour Sigourney weaver.
    Publiée le 20 août 2007
    Voici une vraie comédie, avec un humour noir et réellement drôle. Etant un gros consommateur de comédies mon avis est que Beautés empoisonnées sort clairement du lot. Si vous ne l'avez pas déjà vu vous avez loupé quelquechose,
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Même si le côté cinématographique est plutôt négligé, ce film reste divertissant, de par l'interprétation juste des comédiens, particulièrement Sigourney Weaver et Gene Hackman, qui cernent bien leurs personnages. Un film léger et facile, qui reste tout de même agréable à voir. On rigole à peu de reprises mais on sourit souvent. Dommage que la fin soit si banale et prévisible.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Pour moi, c'est un chef d'oeuvre. J'ai rarement vu un film comme ça : aussi drôle, aussi jubilatoire. Tout est pensé pour qu'on aime. A voir et à revoir absolument !!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une comédie légère et sexy qui doit beaucoup à ses acteurs qui jouent avec leur image : Sigourney Weaver dévoile une autre facette de leur talent en jouant sur sa sensualité tout comme Jennifer Love Hewitt, Gene Hackman est exceptionnel en fumeur invétéré et Ray Liotta est hilarant en amoureux désabusé. J'ai bien aimé les gags (les trucs de Max pour pas payer, les interventions de Dean, Gene Hackman en sous-vêtements...) mais le film sombre parfois dans la bluette insipide avec la relation Page/David (heureusement que le duo Max/Dean est d'un autre niveau). Un bon petit moment bien sympa!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    De bons gags et de jolies filles, mais ça ne vole pas assez haut pour que je mette plus d'une étoile ;o)
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 avril 2007
    Sigourney Weaver et sa fille Jennifer Love Hewitt chassent ensemble les vieux millionnaires pour leurs soutirer leurs héritages. Une comédie au raz des paquerettes..
    julien3735
    julien3735

Publiée le 10 juin 2007
    Une bonne comédie américaine, avec plusieurs passages drôles. Les actrices sont parfaite dans leur rôle. De quoi passer une agréable soirée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mai 2022
    Arnaqueuses de mère en fille, Max et Page se sont fait une spécialité d’arnaquer les hommes riches. Max se charge de les séduire dans le but d’être épousée avant que Page n’entre en scène pour les pousser à l’adultère, puis jusqu’au divorce, nécessitant de céder une partie de leur fortune.

Second (et dernier) long-métrage de cinéma pour David Mirkin qui réalise avec Beautés empoisonnées (2001), une sympathique comédie sur deux escroqueuses qui n’hésitent pas à user de leurs charmes pour arnaquer de richissimes célibataires.

C’est tiré par les cheveux mais suffisamment drôle et absurde pour que l’on se laisse prendre au jeu, en grande partie grâce à une excellente distribution puisque l’on retrouve dans les principaux rôles Sigourney Weaver & Jennifer Love Hewitt et en second plan, Ray Liotta et l’hilarant Gene Hackman dans le rôle d’un baron du tabac. C’est drôle et on y passe un bon moment certes, mais l’ensemble est loin d’être mémorable pour autant.

(critique rédigée en 2011, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Un point de départ assez sympathique et politiquement incorrect (une mère et sa fille arnaquent des hommes riches après le mariage pour divorcer avec une coquette somme à la clé). Un contretemps les oblige à tenter un ultime coup en Floride, où le personnage de S. Weaver va séduire un vieil homme très riche, fumeur invétéré et qui trouve les femmes belles dans des situations peu communes (en train de manger, en train de fumer, ...). Pendant ce temps, la fille s’amourache d'un type fortuné, jeune et dont elle va tomber amoureuse (faute professionnelle). Le film est drôle grâce à quelques gags et situations bien trouvées (et bien traitées) et parfois politiquement incorrect. L'interprétation est savoureuse (S. Weaver et G. Hackman s'amusent, et ça se voit), la mise en scène correcte mais le scénario pêche un peu par moments (la fin de l'histoire avec le personnage de G. Hackman est bâclée, la fin un peu téléphonée) et le film s'avère un peu long vers la fin (surtout que le sujet ne l'impose pas). Un bon moment, parmi d'autres. D'autres critiques sur
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 2 avril 2007
    Pas mal de bons moments mais rien d'exceptionnel. Assez prévisible mais divertissant toutefois.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 2 avril 2007
    Un film excellent qui met en valeur deux superbes actrices dont Sigourney Weaver dont on a pas l'habitude de voir dasn ce genre de rôles, 2 superbes manipulatrices, un film a voir !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2013
    Seules les scènes avec Gene Hackman sont amusantes dans cette petite comédie ou les gags sont éculés et usés. Rien d'innovant, Beautés empoisonnées fonctionne mal, ça manque de rélle férocité.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Je sais que ce film n'est certes pas parfait mais je ne me lasse jamais de le voir , vraiment bien surtout pour les filles , il faut franchement prendre des notes !!!! les deux actrices principales sont géniales dans le rôle , malgré quelques lourdeurs , ce film tient largement le route et nous fait passer un bon moment .