Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerempavan1
5 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 octobre 2024
Encore mieux que le deuxième, Enola repart a l'aventure. Dans ce deuxième opus nous retrouvons une Enola Holmes plus mature et plus investi que jamais. spoiler: Sa romance avec le beau et charmant Tiewksbery est enfin révélé 😋 Sa relation avec Sherlock quand à elle trouve son alchimie petit à petit. Une nouvelle intrigue bien plus travailler et mieux ficelé. Un très bon moment ! Hâte des suites.
Beaucoup mieux que le premier film ! Il y a un bon rythme, du mystère, de l'action, des décors magnifiques et c'est vraiment bien filmé. C'est juste dommage que ça reste une série pour ados, avec une intrigue tirée par les cheveux, des indices un peu bidons... Le film bénéficie d'une excellente distribution.
Toujours aussi emballé par ce deuxième film ! Une ambiance toujours très victorienne, des aventures pleines de surprises, on reste captivé du début à la fin. Ce second film vient étoffer les protagonistes que l'on connait des aventures de Sherlock Holmes pour, je l'espère, apporter un troisième film aussi prenant que les précédents
Ce film est excellent ! J'ai préféré ce second opus au premier. Henry Cavill est extraordinaire, Millie Bobby Brown commence à faire ses preuves dans le métier. Je conseille
Le film est avant tout divertissant. Mais l intrigue n'est pas aussi bien amenée que sur le un. Le casting reste bon mais au final on a tendance a "moins " y croire que sur le premier opus
« Enola Holmes 2 » a pris une direction plus ambitieuse et moins maladroite que le premier film, en mettant l'accent sur ses points forts. La présence constante de Sherlock Holmes, bien que probablement destinée à plaire aux fans, ne détourne pas l'attention de l'histoire d'Enola, qui progresse de manière prometteuse vers quelque chose de plus qu'un simple divertissement. La mise en scène est dynamique et vivante, avec des dialogues percutants et un discours bien pensé sur le machisme de l'époque victorienne. Millie Bobby Brown donne vie à son personnage avec toujours autant de conviction. Cependant, par moments, le film semble s'empêtrer dans une trame simpliste, ce qui diminue le suspense de l'enquête, mais le charme du casting parvient à compenser ces faiblesses. Bien que le film soit un peu trop long à mon goût, je le considère comme une suite efficace et même supérieure au premier opus. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Comparer au primer opus, c'est ici un film qui a appris des erreurs du précédent. J'ai été très convaincu par le film devant lequel j'ai passé un très bon moment. Comme toujours Milie Bobby Brown est excellente et ses partenaires de jeu le sont aussi.
Un second volet qui suit le même principe que le premier entre investigation policière, aventure et vie du 19ème siècle. Une intrigue travaillée et des personnages attachants et réussi, le tout avec quelques originalités.
Après le premier film plutôt bien réussi, le second volet offre une seconde enquête à Enola Holmes.
La première moitié du film était correcte même si c'est dommage que le personnage de Sherlock Holmes n'est pas plus développé que ça. Certes ici on est là pour voir les aventures de sa sœur mais il ne faut pas oublier de base on est dans l'univers de Sherlock, donc c'est le personnage principal.
Au final, l'enquête au menu de ce film spoiler: se base sur les conditions de travail des femmes aux manufactures d'allumettes à Londres. Enola découvrira que les maladies graves contractées dans l'entreprise sont dues non pas à cause du typhus mais à cause du phosphore blanc.
La base de l'enquête est assez originale et montre jusque-là une étape importante dans l'histoire sociale du Royaume-Uni.
Mais tout ceci est compensé par la seconde moitié du film qui est la dégringolade du film. spoiler: On introduit ensuite l'ennemi juré de Sherlock Holmes : Moriarty, mais en féminin et de couleur. Après tout on ne connait pas l'imagination d'Arthur Conan Doyle. Peut-être que Moriarry était de couleur. Ce qui est sûr, c'est que Moriarty est un homme. Peut-être que c'est fait exprès pour que ce soit la rivale d'Enola dans le prochain volet. Mais ce n'est pas le plus important. Ici on a un Moriarty féministe voulant changer la société. Sauf que Moriarty est considéré comme l'un des plus grand génie criminelle dans la littérature. Cela ne va donc pas du tout avec le personnage car Moriarty est réputé pour ses crimes qui considère comme son art et n'est en aucun cas une personne voulant révolutionner la société.
Enfin, spoiler: tous les efforts menés le long de l'enquête partent en fumée (au sens littéral). La seule preuve qui prouvait la cause des maladies dans l'entreprise fini par brûler. La dernière solution : la grève surprise de toutes les femmes ouvrières. On se retrouve en plein dans le mouvement militant féministe à peu près comme c'est raconté. C'est là le gros point faible du film : on sort du registre policier (soit la base de l'univers Sherlock) pour passer à un film féministe. C'est ne va pas du tout avec déjà que la base de l'intrigue est la lutte des ouvrières dans les manufactures d'allumettes à Londres, cela suffisait largement pour valoriser un combat historique pour les droits de la femme mais le fait d'ajouter un Moriarty féministe, et d'en oublier l'enquête, je trouve que cela détruit le film, même que cela ne valorise pas la femme vue que c'est l'objet du film .
En conclusion, on a un second opus dont on ne se souviendra ni de l'enquête ni spoiler: de la lutte de ces ouvrières mais forçant les téléspectateurs à montrer un film Sherlock hors contexte. Pour ceux qui veulent voir l'univers de Sherlock hors de son contexte, je vous recommande ce film ; et pour les autres, regardez le début du film puis au moment où Enola Holmes entre pour la première dans la manufacture, allez directement à la fin du film à 1h 53min 30sec environ pour avoir le véritable résumé du film !
Moins prenant que le premier opus à mon sens, c'est beaucoup plus lent et on a peu d'action malgré une intrigue intéressante. Le casting est toujours très bon et Enola toujours attachante mais pour ma part ça marche moins bien ici. Heureusement la mise en scène dynamique rattrape un peu le coup. En revanche on fait un pas de plus dans le wokisme dans cette suite, dommage.
Prévoyant et en manque réel d'inspiration, ce deuxième opus est vraiment mauvais. La reconstitution historique et la fraìcheur de Millie Bobby Brown n'ont malheureusemnt pas pu apporter grand chose de plus à ce film. Pourvu qu'ils s'arrêtent là!
Un film divertissant dans de beaux décors qui comportent des fois quelques longueurs. De plus, le fan service autour de Sherlock Holmes est un peu trop présent. J'ai quand même passé un bon moment, pourquoi pas une suite...