Enola Holmes 2
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enola Holmes 2 ?

Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 5 novembre 2022
    Décors et costumes au top. Le charme du Londres de Conan Doyle réinterprété version féministe. L'intrigue principale est divertissante mais vouloir absolument reecrire l'œuvre d'Arthur Conan Doyle en y inventant une sœur , une politisation outrancière des femmes voulant s'émanciper du patronat masculin, tout en y réinventant un professeur Moriarty féminin de couleur (!)n'ayant pour seul motivation que de dénoncer par ses méfaits le sexisme et la ségrégation. Je suis bon public mais j'ai horreur qu'on force le spectateur à accepter des invraisemblances aux allures de propagande au détriment de la qualité de l'histoire. Indigeste au final.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 novembre 2022
    Nous retrouvons notre jeune et talentueuse Millie Bobby Brown dans ce second opus qui n'était pas trop mal dans son ensemble. J'ai passé un bon moment à suivre l'enquête avec notre détective Enola Holmes. La mise en scène est bien, les énigmes travaillées, un peu d'action. Un rythme et une fin convenable. Ce n'était pas l'extase mais c'était sympatoche.
    Aubin Thomas
    Aubin Thomas

Publiée le 8 novembre 2022
    Après avoir posé les bases d'un univers dans le premier épisode, Harry Bradbeer fait de ce deuxième opus une réussite dans le sens où les personnages sont bien plus consistants et une innocence du héros qui se perd au fur et à mesure. Le scénario repose sur des faits réels et l'histoire prends le temps de développer les tenants de l'énigme à la vitesse d'une Enola Holmes qui passe de plein pieds dans une intrigue assez sombre.
    A l'instar du premier épisode, Enola Holmes est mise en avant par l'histoire, le jeu de scène et le cadrage pour mieux emporter le spectateur. Les décors et la lumière sont une fois encore soignés.
    Du grand spectacle familial qui laisse augurer (avec bonheur) de futurs épisodes.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 novembre 2022
    Foutoir, difficile d'y pénétrer pleinement, essoufflé et décevant.
    Une atmosphère reprenant les traces du premier, mais étouffé par un trop plein de dérives inutiles.
    Ca part dans trop de directions, tout en restant très plat et sans surprise.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 novembre 2022
    Un film avant tout divertissant. Bien évidemment cette histoire pose des idées féministe qui, si elles peuvent permettre d'avancer dans le combat, sont louables. Mais la trame reste avant tout assez simpliste. Seules certaines scènes d'actions et de course-poursuites sont agréables !
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 7 novembre 2022
    Film sympathique mais finalement pas terrible.

La suite des aventures d'Enola Holmes possède une intrigue un peu longue à se mettre en place. Mais cela permet d'y aller crescendo à mesure que le temps passe.
    Le côté enquête possède un gros défaut: le spectateur n'est pas vraiment associé, et de fait reste ... un spectateur. Ça a son mérite. On n'est pas obligé de beaucoup réfléchir pour suivre l'aventure. Mais le risque est de rendre l'intrigue un peu faiblarde.
    Accessible ne veut pas dire sans intérêt. Or l'intérêt ici est moraliste. Il n'y a rien de condamnable. Mais ce type de production souffre généralement du même défaut de fabrication : le but recherché n'est pas de raconter une histoire mais de déclarer une morale. Et c'est là le piège.
    Le scénario se retrouve construit derrière une idée centrale qui doit continuellement être justifiée. Or, si vous avez une bonne histoire, pas besoin de la justifier puisqu'elle se suffit à elle-même.
    Ici, nous avons un film aux thèmes louables du féminisme et en sous-main de la lutte des classes (ou apparentés). C'est à dire qu'il faut prouver que la femme est bien : elle est positive, pas négative.
    Mais qui dit bien, dit mâle. On tombe alors dans cette facilité où la femme est victime des hommes (commissaire, ministre, patron), et en même temps elle est indépendante, véritable casse-cou qui parvient toujours à se sortir d'une situation. Et quand elle ne le peut pas ? D'autres femmes sont là pour l'aider.
    Il y a quand même des hommes qui sont gentils. Mais là encore, ce qui compte c'est de prouver que la femme c'est le bien. On se retrouve alors avec un Sherlock en difficulté
    Jef
    Jef

Publiée le 8 novembre 2022
    Vraiment pas amoureux du premier je me plonge dans sa suite sans ne rien avoir vue des bande annonce, ect pensant juste que cela aller ressembler au premier, quel erreur !
    J’ai adoré ce second opus, beaucoup mieux rythmé avec un montage rapide et bien fait. Une intrigue bien plus intéressante que le premier avec Enola Holmes qui se cherche elle même ainsi que ses relations et sa vie active, l’alchimie entre Sherlock et sa soeur est bien meilleur que dans le premier, ils sont vraiment complice et dégage une vrai relation de frère et soeur. Les personnages secondaires sont eux très originaux avec une manière très décalée de nous les présenter que dans l’œuvre original. L’ambiance du 19 eme siècle est super bien retransmise malgré de très mauvais fond vert à certains moments. Le milieu du film constitue un vrai ventre mou un petit peu lassant. J’ai retrouvé la pâte « Sherlock » que j’attendais du premier je me sentais vraiment plongée dans le monde des Holmes super film a voir vraiment !
    toinou
    toinou

Publiée le 8 novembre 2022
    Le film est toujours aussi bien que le premier peut être même un peu mieux, notamment grâce a son histoire et un casting vraiment bon.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 novembre 2022
    Quel bordel cette réalisation ! Tout est mélangé autours d une trame simpliste ... on veut sans doute y mettre beaucoup trop. Ce qui aurait pu être une histoire distrayante nous perd par les circonvolutions autours de l intrigue... déroutant et finalement assez ennuyeux... les scènes d actions sont acceptables mais ne compensent pas le jeu "fatiguant" plein de mimiques de MB Brown.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 5 novembre 2022
    Aucun intérêt j'ai pas aimé le premier et j'ai pas aimé celui-ci car aucune crédibilité avec une gamine enquêtrice et de l'humour bas de gamme et lourd voir pour enfant.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 4 novembre 2022
    Résumé à la con : Une nana avec un gros besoin de reconnaissance comprend enfin comment se faire des amis.

L’avis cool : Que tous les fanas du pectoral saillant se préparent à en prendre plein les mirettes, car dans cette suite, le pourcentage de temps d’écran de notre cher Henry Cavill a plus que doublé. Pour Millie Bobby Brown c’est la même chose que pour le précédent opus: soit vous adhérez au personnage et à ses mimiques faciales et vous allez en faire votre affaire, soit vous allez la trouver aussi excessive qu’à son habitude et il vous faudra bien faire avec pendant 2h09. Pour le reste, on est toujours sur ce même charme faussement suranné et un 4ème mur largement enfoncé.

L’avis moins cool : Qu’on se le dise, on était déjà loin de crier au chef-d'oeuvre la première fois. Aujourd’hui nous avons à nouveau comme un goût de demi-teinte qui remonte de nos entrailles. La réalisation comme le scénario de ce deuxième volet n’offrent rien de nouveau à se mettre sous la dent. Moins épique que son aîné, en cas d’otite purulente on peut se laisser gentiment porter par ce film dont on devine bien trop vite les enjeux. Dans un état normal et moins fiévreux, on risque quand même de roupiller salement.

Si tu veux voir d’autres films avec des détectives, mais en mieux :
    - ZODIAC, 2007 - David Fincher
    - MEMENTO, 2000 - Christopher Nolan

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 novembre 2022
    Film sympatoche plutôt destiné à un public jeune et familial. Par contre les puristes de Conan Doyle n’y retrouveront pas leurs petits… J’ai à peu près tout lu de cet auteur et ce genre de production me fait sourire. La reproduction de Londres de la fin du 19° siècle est édulcorée, tout y est joli alors qu’elle ressemblait à un cloaque dans bon nombre de quartiers. On retrouve cette ambiance sombre , dangereuse et brumeuse dans les romans. J’ai par ailleurs du mal avec un Sherlock au physique de playboy (Henry Cavill, alias Superman). Benedict Cumberbatch par exemple n’est pas vilain mais il a un physique qui sort de l’ordinaire et qui passe bien mieux. On a une fois de plus droit à la diversité et on se retrouve avec un Lestrade indien et un (e) Mortarty africaine… C’est agaçant, et un peu ridicule ici, de changer l’origine des personnages qui ont existé, même des personnages fictifs, c’est peu crédible. Rajouter des personnages, pourquoi pas, mais respectons les personnages originaux.
    Pour le reste c’est correct mais je n’ai aucune impatience pour attendre la production N° 3.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 novembre 2022
    Deux ans après, Enola Holmes reprend du service dans un second opus qui s'avère distrayant mais convenu. En effet la sœur du célèbre détective Sherlock Holmes rempile pour un deuxième volet trop longuet à mon gout (2h10), l'effet de surprise ayant disparu je l'ai trouvé moins bon que l'original cependant les aventures de Enola Holmes sont toujours aussi distrayante, féministe, réservant quelques rebondissements, fantaisiste parfois même extravagant qui font tout le charme de ce film.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 novembre 2022
    3,5/5 Bien. Le film est bon, surprenant, bien tourné. Les acteurs sont très bien dans leur rôle respectif, un Sherlock toujours plus présent et une Enola qui s'affirme de plus en plus avec sa maladresse. Et nous avons une intrigue sympathique pour lier le tout (même si on s'attend un peu à ce qui va arriver, c'est bien emmené). Ils sont partis pour une série de films de qualité vu le scénario et c'est une assez bonne chose donc vivement la suite !
    Aurelie B.
    Aurelie B.

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai adoré ! Un très bon divertissement et les acteurs sont parfaits. L'ensemble est bien mené, je n'ai pas vu le temps passer